Que consomme le WB au démarrage ?
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
je me pose cette question
que consomme le workbench3.1 chargé sur un A1200 à partir d’une disquette sans dd ni rien, nu ?
est il possible d’avoir la chip ram au taquet ?
autre question est il possible d’avoir une chip ram endommagée qui n’afficherait que 1 meg par exemple?
ce sont surement des questions cons pour les pros m’enfin….
hé hé
http://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudios
pour avoir la chip ram au taquet:
– mettre la disquette workbench
– allumer l’amiga
– laisser les 2 boutons de la souris enfoncée
– sélectionner boot with no startup-sequence
– taper avail pour avoir des renseignements sur la mémoire
– pour avoir les icones du workbench en plus:
– loadwb
– endcli
si tu as un disque dur, tu as peu être trop de cache…
bouffer 1 mega de chip, il faut en mettre des patches !!!
www.amigang-store.com
merci pr tes précisions
alors en faisant ta manip,
avec la commande avail et boot with no startup sequence:
chip : available : 1548464, in use : 547664, max : 2096128.
fast : 0
du coup je me demande bien quel patch intervient au démarrage
vu la quantité de ram usée, on dirait l’équivalent des roms.
ds ma config il y a bien un patch pour que l’os 3.1 reconnaisse les grosses partitions mais comment ce patch fait pour etre effectif avant le moindre reboot?
http://www.s4mstudios.com
https://www.facebook.com/s4mstudios
tu dois avoir de la mémoire cache alloué à chacune de tes partitions, cela te permet d’avoir des partitions un peu plus rapides mais bouffe de la mémoire.
tu peux connaitre la valeur de ces caches en tapant:
addbuffers nom de la partition: (ex: addbuffers hd0: ou addbuffers workbench:)
et il va t’afficher:
hd0: has 60 buffers (si le nom du volume est hd0)
tu peux modifier cette valeur :
soit par le logiciel qui t’as permis de créer tes partitions (hdtoolbox ou hdinstools) en éditant la partition, changer la valeur du cache puis en sauvant la mofication et en rebootant.
soit en éditant la user-startup et en tapant à la fin:
addbuffers >nil: hd0: -valeur (ex: 10) mais je ne suis tout a fait sûr que ça marche…
www.amigang-store.com
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Que consomme le WB au démarrage ?
