Que consomme le WB au démarrage ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • s4m

      #5509

      je me pose cette question

      que consomme le workbench3.1 chargé sur un A1200 à partir d’une disquette sans dd ni rien, nu ?

      est il possible d’avoir la chip ram au taquet ?

      autre question est il possible d’avoir une chip ram endommagée qui n’afficherait que 1 meg par exemple?

      ce sont surement des questions cons pour les pros m’enfin….

      hé hé

      http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

      papiosaur

        #92643

        pour avoir la chip ram au taquet:

        – mettre la disquette workbench

        – allumer l’amiga

        – laisser les 2 boutons de la souris enfoncée

        – sélectionner boot with no startup-sequence

        – taper avail pour avoir des renseignements sur la mémoire

        – pour avoir les icones du workbench en plus:

        – loadwb

        – endcli

        si tu as un disque dur, tu as peu être trop de cache…

        bouffer 1 mega de chip, il faut en mettre des patches !!!

        www.amigang-store.com

        s4m

          #92644

          merci pr tes précisions

          alors en faisant ta manip,

          avec la commande avail et boot with no startup sequence:

          chip : available : 1548464, in use : 547664, max : 2096128.

          fast : 0

          du coup je me demande bien quel patch intervient au démarrage

          vu la quantité de ram usée, on dirait l’équivalent des roms.

          ds ma config il y a bien un patch pour que l’os 3.1 reconnaisse les grosses partitions mais comment ce patch fait pour etre effectif avant le moindre reboot?

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          papiosaur

            #92645

            tu as « allumé » l’amiga ou tu as fait un « reset » ?

            car je pense que tu as un logiciel qui place la rom en ram type blizzkick.

            et ce patch survie au reset !!!

            d’où les 512ko qui te manque en chip !!!

            je ne vois que ça…

            www.amigang-store.com

            s4m

              #92646

              ok c’est bon je crois

              il fallait desactiver les partition hd au départ

              là je me retrouve avec 1823368 en chip avec ta manip

              http://www.s4mstudios.com
              https://www.facebook.com/s4mstudios

              s4m

                #92647

                merci papiosaur

                http://www.s4mstudios.com
                https://www.facebook.com/s4mstudios

                papiosaur

                  #92648

                  tu dois avoir de la mémoire cache alloué à chacune de tes partitions, cela te permet d’avoir des partitions un peu plus rapides mais bouffe de la mémoire.

                  tu peux connaitre la valeur de ces caches en tapant:

                  addbuffers nom de la partition: (ex: addbuffers hd0: ou addbuffers workbench:)

                  et il va t’afficher:

                  hd0: has 60 buffers (si le nom du volume est hd0)

                  tu peux modifier cette valeur :

                  soit par le logiciel qui t’as permis de créer tes partitions (hdtoolbox ou hdinstools) en éditant la partition, changer la valeur du cache puis en sauvant la mofication et en rebootant.

                  soit en éditant la user-startup et en tapant à la fin:

                  addbuffers >nil: hd0: -valeur (ex: 10) mais je ne suis tout a fait sûr que ça marche…

                  www.amigang-store.com

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Que consomme le WB au démarrage ?

                Amiga Impact