Que faire de ses vieilles barettes EDO ?

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • moontain

      #8018

      Hello all,

      Je viens de retrouver :

      – 2 barettes de 8 Mo LG semicon (60ns)

      – 1 barette de 8 Mo Texas Instrument (70ns) double face :-?

      – 2 barettes de 16 Mo Texas Instrument (60ns)

      – 1 barette de 16 Mo Siemens (60ns)

      – 1 barette de 16 Mo HYM…= Hyundai? (60ns)

      – 2 barettes de 32Mo Hyundai (60ns) mais double face :-?

      (j’ai deja 2 x 64 Mo pour ma Blizzard Donc tout c’est “en trop”)

      A revencdre ça doit pas valoir bien cher et donc pas valoir bien le coup, à part peut etre les 16 Mo et encore.

      Les double face sont inutilisables pour cartes acceleratrices Blizzard.

      Donc quoi en faire?

      Y a pas des cartes/modules d’extensions qui utilisent de la RAM EDO? (je crois que certains sampler par exemple ont des extensions de Ram EDO … ok c’est pas pour Amiga )

      Ou alors les tailler pour en faire des mini boomerangs? :-D

      PS: Si quelqu’un a 2 barettes de 128 Mo 60 ou encore mieux 50 ns, je suis preneur.

      PS-bis: Sinon meme juste pour info ça vaut combien de la 128 EDO sur le marché?

      Admin

      bigdan

        #123981

        Les Blizzard DCE (remake des modèles Phase5 mais avec un connecteur SIMM mieux orienté) acceptent les barrettes double-faces, idem pour d’autres cartes extension mémoire ou accélératrices pour 1200 ou 4000, etc..

        Généralement, les geeks normaux les vendent à prix symbolique ou les donnent lors de rassemblements type Alchimie ou NASS.

        La 128 EDO n’étant plus fabriquée, le prix ne peut que monter ;)

        Kefrens

          #123982

          bigdan a écrit :

          Les Blizzard DCE (remake des modèles Phase5 mais avec un connecteur SIMM mieux orienté) acceptent les barrettes double-faces […]

          Oui et non, j’ai bien une barrette double face sur une carte Blizzard de Phase5. Celles avec des puces récentes (très très fines) et pas aussi épaisse qu’un carré de chocolat…

          Maintenant que j’en parle, je vais m’en faire un de ce pas ^^)

          –> Moontain : vends sur une baie par exemple. Il y a toujours de (très) vieux MAC (comme mon SE) ou PC qui tournent encore avec ce type de mémoire.

          [edit] : carré de chocolat mangé !

          luigi

            #123983

            Et up !!! Level 44 :-D

            mrodfr

              #123984

              salut,

              ca fait toujours plaisir a un possesseur de blizzard 1230 ou mtec qui veux augmenter sa memoire.

              Il est evident que tu ne fera pas forture mais il est sur que tu feras plaisir ;-)

              des fois dans les threads, quelqu’un recherche un truc (dans la discussion) et soudain quelqu’un le possede et l’offre ou le vend a pas cher, car c’est de l’amiga et les gas qui ont de l’amiga sont souvent des gens bien ;-)

              moontain

                #123985

                Sur le principe je suis 100% d’accord, par contre je vais p’tete pas tout donner qd meme… X-D

                De toute façon pour le moment je n’avais aucune intention mercantile, c’etait juste pour savoir si ça pouvait pas servir ailleurs que dans une carte acc et un kit scsi.

                Sans oublier d’en garder p’tete en secours on sait jamais.

                Sinon j’ai testé quand meme, le kit SCSI prend très bien la double face, et avec un elastique autour ça marche parfaitement dans une blizzard Phase5 8-)


                @luigi
                :

                Pas “comprite” … :-? ?

                luigi

                  #123986

                  Salut.

                  Non, rien. J’ai juste cliqué sur la signature de Kefrens.

                  ElWiNoL

                    #123987

                    moontain a écrit :

                    PS-bis: Sinon meme juste pour info ça vaut combien de la 128 EDO sur le marché?

                    Moi j’avais dénicher 2 barrettes de 128 pour 5 euros sur la bay. J’ai tout revendu avec la ppc. Ca vaut pas grand chose. D’ailleurs il me reste une 32mo et je sais pas quoi en faire non plus

                    Get27 (Sébastien LIGEZ)

                      #123988

                      Salut,

                      avec un elastique autour ça marche parfaitement dans une blizzard Phase5

                      Sauf qu’un élastique, à la longue et avec la chaleur, se détend, devient cassant. A éviter sauf pour les gens qui aiment les soucis à long terme.

                      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #123989

                        doublon à supprimer svp

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Zalex

                          #123990

                          Kefrens a écrit : carré de chocolat mangé !

                          Kef’, fais gaffe, ça va te tomber sur les hanches :-P :-P

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          ElWiNoL

                            #123991

                            Get27 a écrit :

                            Salut,

                            avec un elastique autour ça marche parfaitement dans une blizzard Phase5

                            Sauf qu’un élastique, à la longue et avec la chaleur, se détend, devient cassant. A éviter sauf pour les gens qui aiment les soucis à long terme.

                            Mettre un colier de serrage utiliser en electricité. Appeler aussi collerine ou penduit. J’avais moi même utiliser un elastique et je confirme, ca vieilli très mal ;)

                            Anonyme

                              #123992

                              dans l’a4000 c’est pas de l’edo ?

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Que faire de ses vieilles barettes EDO ?

                            Amiga Impact