que FONTS les POLICES ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Lion

      #6667

      je ne m en sors pas avec tous ces types de polices :

      fixe

      sans

      serif

      sans serif

      antialiasée

      etc

      y aurait il un guide dédié pour les polices sur Amiga ?

      Sharynn

        #107667

        euh…. pareil…. Aidez-nous !!!

        :-D

        Amos un jour, Amos Toujours
        -----------------------------------
        AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

        Daff

          #107668

          Pour serif/sans serif, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Empattement_(typographie)

          Pour l’antialias (ou anticrénelage), il s’agit d’adoucir la graphie des contours pour supprimer l’effet « pixel ».

          Pour la police fixe, je pense que tu veux parler des polices dont la taille est fixe, quel que soit le caractère. La Topaz utilisé sur AmigaOS est un exemple de police fixe.

          Lion

            #107669

            merci Daff pour ces précisions.

            maintenant sur Amiga, qu est ce que tu recommandes d’utiliser ?

            elwood

              #107670

              celle que tu préfère.

              Je ne comprends pas pourquoi vous vous posez autant de questions :-/

              Browny

                #107671

                Lion a écrit :

                maintenant sur Amiga, qu est ce que tu recommandes d’utiliser ?

                Personnellement, je recommande l’utilisation de police sans-serif (les polices paraissent plus grosses et plus lisibles), j’en avait adaptées certaines de l’époque ou je dessinais des icônes Magic-Workbench 16 et 32 couleurs. Elles devraient toujours être dispo sur la minette.

                C’était une époque formidable ! Mais ou est tu Nose ?!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général que FONTS les POLICES ?

              Amiga Impact