Que peut on faire avec AOS 4 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 138)

  • anonyme

      #322

      Dans le soucis de ne point être sectaire et devant mon incapacité à trouver quelqu’un ayant fait tourner le moindre soft utile ou distrayant sur AmigaOS4, je me permets de poser la question ici, malgré j’en suis conscient tous les risques que ceci implique…

      Que peut-on faire sous AmigaOS 4 ?

      Quels sont les softs qui fonctionnent aujourd’hui ?

      Au risque de paraître excessivement négatif, être dans l’incapacité de faire tourner les programmes tapant dans le hard des amiga classiques, WarpOS, PowerUP et avoir une compatibilité plus qu’incomplète sur le peu de softs n’appartenant pas aux “familles” précédemment citées me paraît être extrêmement limitatif, voire carrément abusif.

      j’entends ça et là que AmigaOS 4 prètendrait à un avancement sinon supérieur au moins égale à celui de MorphOS.

      Pourtant, ce dernier est compatible WarpOS, PowerUP, 68K, Warp3D et de plus, commence à avoir une logithèque native plus que conséquente.

      Merci de ne point me laisser dans mon ignorance, je m’inquiète pour ceux qui penseraient acheter un compatible Amiga dans l’optique d’un futur achat d’Aone.

      a+

      falcon1

        #14556

        Effectivement, si la compatibilité 68k est si mauvaise que tu le décris, il n’y a qu’une chose à dire : ça craint… :-?

        corto

          #14557

          Sas : Il ne faut pas s’inquiéter. OS4 devrait supporter à peu de choses près les mêmes logiciels que MorphOS, c’est à dire ceux qui respectent plus ou moins le système.

          Donc à la question “que peut-on faire ?”, je dirais potentiellement autant de choses qu’avec MorphOS (ou aussi peut de choses :) On peut toujours focaliser sur une application qui ne fonctionne pas d’un côté ou de l’autre. Mais avec les logiciels émulés et les nouveaux, on devrait bien s’en sortir, tout comme avec MorphOS (au risque de me répéter).

          A mon avis le choix se fera plus sur une appréciation subjective des OS.

          L’avantage que je vois pour MorphOS c’est :

          – la plus grande rapidité (a priori) mais sur des machines à 1 GHz est-ce si important ?

          – l’avance au niveau du nombre d’applications natives (mais les efforts faits pour les adaptations à MorphOS serviront à adapter des logiciels à OS4 en moins de temps)

          falcon1

            #14558

            @corto

            le support powerup et warpup est aussi un avantage pour Mos à mon

            humble avis…

            pipo

              #14559

              @Falcon1

              Vu le nombre “extraordinaire” de logiciels PowerUp et Warp dont les sources ont au choix : disparues/sont non disponibles, et donc non recompilables/adaptables. Quel est l’interet majeur de cette compatibilité ?

              Cite moi UN soft INTERESSANT la majorité des gens et qui ne soit pas adaptable en natif MOS/OS4 ?

              Wlv

                #14560

                Que peut-on faire sous AmigaOS 4 ?

                je m’inquiète pour ceux qui penseraient acheter un compatible Amiga dans l’optique d’un futur achat d’Aone.

                a+

                Yyyeeesssssssssss !!!

                Un bon post comme on les aime, avec des vrais morceaux de troll a l’interieur :-)

                oops desole, je retourne me coucher ;)

                @+ …

                Anonyme

                  #14561

                  pipo :

                  “Vu le nombre “extraordinaire” de logiciels PowerUp et Warp dont les sources ont au choix : disparues/sont non disponibles, et donc non recompilables/adaptables. Quel est l’interet majeur de cette compatibilité ?”

                  –> la réponse est dans la question :D

                  Boah, je pense que MOS & OS4… Même combat… Hyperion a dû améliorer de manière conséquente la compatibilité ces temps derniers pour ne pas se faire distancer par MOS (qui supporte en effet tout). Et puis il y aura plus de gens (ça se voit bien sur les forums hors france) à choisir OS4 (car officiel blah blah), donc finalement, je pense que c’est pour MOS qu’on aura plus de soucis à se faire…

                  Enfin, ces discussions sont débilos à mon avis, il faut supporter la communauté dans sa totalité et éviter de faire des clans.

                  falcon1

                    #14562

                    @pipo

                    Wipeout 2097 ?

                    NCoder ?

                    Oups, désolé, ca fait deux :-D

                    pipo

                      #14563

                      @falcon1

                      Super…

                      Un jeu qui date de Mathusalem

                      un encodeur audio ! Si personne n’est capable d’en faire un en natif d’encodeur c’est désesperant, enfin je trouve, et ceci dit, je ne pense pas que ces deux choses, à elles seules, justifie un émulateur pup/warp.

                      Tu as d’autres exemples aussi frappants ?

                      pipo

                        #14564

                        @ Falcon1

                        Au fait, juste comme ça : Lame MP3 est un encodeur mp3 open source… Gratuit… toujours developpé… et Ncoder ? toujours supporté par Titan ? :-D

                        anonyme

                          #14565

                          imagine

                          falcon1

                            #14566

                            lame demande bcp trop de temps cpu pour ce qu’il fait..

                            RAB que ce soit gratuit. il faut que ce soit performant

                            et lame n’est PAS performant.. (en plus pas de support altivec)

                            Quant à wipeout, vu le peu de jeux disponibles, même s’il est vieux il

                            n’en reste pas moins une référence et est un bon exemple pour des

                            démonstrations (particulièrement pour démontrer la qualité de

                            Goa3D)… maintenant, pour faire une demo côté 3D, c’est vrai que

                            Quake 2 arrache sa maman…, sachant que

                            le Q2 d’hyperion marche mieux sous mos que sous OS4

                            et que le Q2 de bigfoot explose grave celui d’hyperion :-D

                            et puis bon pour OS4, ca serait bien de pouvoir utiliser fxpaint,

                            fxscan et vhi studio sans passer par l’emul 68k, non ?

                            (parce que d’après ce que felix a annoncé récemment, les OS4istes sont

                            pas près d’avoir des binaires natifs OS4 de ces softs… trop de

                            boulot à effectuer…)

                            falcon1

                              #14567

                              @jah

                              c’est pas la question… relis bien :

                              Quels softs PowerUP/WarpUP … ? (on ne parlait pas de softs 68k) :-D

                              gindrou

                                #14568

                                Je n’écris jamais de message dans ces forums alors j’en laisse un pour faire voir que j’existe.

                                Il semblerait que de plus en plus de programme gratuit et multi plateforme vois le jour alors je ne crois pas que nous ayons trop de soucis pour l’avenir.

                                Surtout pas AOS4. S’il sait être attrayant, il va faire revenir au bercail tous les programmeurs ayants la nostalgie de l’Amiga. Vu que les environnements Windows et Linux ne sont plus un secret pour eux, on pourrais alors voir une explosion de portage sur nos chère machine.

                                Cela dit, je doute qu’Hyperion puisse nous rendre « exiting »

                                :-D

                                pipo

                                  #14569

                                  @Falcon1

                                  Je pensais sincèrement que pour un encodeur audio, le but ce n’était pas d’être performant mais d’être de bonne qualité. :)

                                  Il n’empeche pas que justifier le dev d’un émulateur juste pour ça est completement incohérent. Mais bon ce n’est que mon avis !

                                  C’est sur que perdre du temps à developper ce genre de choses et c’est toujours du temps en moins pour developper des trucs interessants. M’enfin bon, je ne suis pas developpeur et tout se discute.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Que peut on faire avec AOS 4 ?

                                Amiga Impact