Que peut on faire avec AOS 4 ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 138)

  • henes

      #14585

      @pipo

      Tu dit que l’on manque de soft…. juste après avoir laissé entendre qu’il n’était de toute façon pas important de faire tourner le maximum de ceux qui existent déjà…

      pipo

        #14586

        @Henes

        Je dis qu’on manque de softs, oui !

        Pas de n’importes quels softs… La majorité des bons softs Amiga est 68K et pas Warp/PUP objet du premier débat.

        En warp et pup on trouve quoi ? une foule de recompil de softs en tous genres en open source ou similaire, un jeu (je ne compte pas Q2 dont les sources sont dispos).

        Je disais que perdre son temps à developper un emulateur pour si peu de softs “originaux” est illogique c’est tout. Ca n’enleve rien au fait qu’on manque de softs, et je n’ai jamais parlé de JIT 68K. remettons les choses à leur place.

        anonyme

          #14587

          pipo tu dis n’importe quoi.

          iFrodo

            #14588

            Bonjour,

            Quand à ce que tu site comme manque dans un systeme comme la protection mémoire et le ressource tracking. C’est surement très bien, mais… Qu’est ce que ça amène en réalité ? (note : ceci n’est pas une question polémique !)

            Une plus grande stabilité et donc un confort accrue. Pour faire simple, ces fonctionnalités permettent:

            1) D’eviter qu’une application qui plante fasse planter tout le reste. Ainsi seul l’appli plante dans son coin sans aucune incidence sur les autres applis et/ou le système.

            2) Lorsqu’une application plante ou quitte mal, toutes les ressources qu’elle utilisait sont libérés proprements

            ==> Tu ne reboote plus jamais ta machine à cause d’un logiciel qui a planté, car grâce à ces fonctionnalité, seul le logiciel plantera sans toucher et faire planter le reste (et notamment sans faire planter le système).

            Et fini aussi les bout de mémoire ou autres non ou mal libéré suite à un logiciel qui a planté ou a mal quitté.

            Bref un gain énorme en stabilité et donc en confort et en temps.

            A+

            Le fameux Hobbit

            anonyme

              #14589

              Pipo: j’ai une question à te poser…

              (cette question ayant pour but de me faire un point de vue strictement

              personnel qui n’engage que moi et mes idées et qui n’a pas pour but de

              t’attaquer (je dis ça parce que on sait jamais..))

              Tu as quoi comme machine ?

              anonyme

                #14590

                2) Lorsqu’une application plante ou quitte mal, toutes les ressources qu’elle utilisait sont libérés proprements

                ==> Tu ne reboote plus jamais ta machine à cause d’un logiciel qui a planté, car grâce à ces fonctionnalité, seul le logiciel plantera sans toucher et faire planter le reste (et notamment sans faire planter le système).


                je n’ai aucune experience de la protection mémoire alors je me pose

                cette question :

                admettons que j’ai la protection memoire, je fait planter un soft qui

                utilise ahi, ahi va rester ouvert et bloqué (au pire en mode device je

                vais pouvoir repeter l’operation une dizaine de fois) les ports arexx

                vont se fermer tout seuls ? pour des softs comme les navigateurs qui

                regardent si ils “trouvent” deja le programme lancé pour n’ajouter

                qu’un thread plutot qu’une nouvelle instance du programme, ou ceux qui

                refusent de se lancer 2x, pour ceux la je ne vois pas comment la

                protection memoire va y changer quelque chose(si comme je le pense la

                protection memoire ne libere que de la memoire et non les resources

                systeme)

                pipo

                  #14591

                  @SAS

                  Si te contredire est dire n’importe quoi, je suis d’accord avec toi !

                  @JaMiGa

                  Si ça peut te faire plaisir, voila ma liste :

                  1 4000T PPC/060

                  1 1200 PPC/060

                  1 4000 060

                  2 PC P4

                  1 sun Sparcstation

                  Quand à me sentir attaqué… j’en frémi d’avance 8-)

                  iFrodo

                    #14592

                    Bonjour,

                    admettons que j’ai la protection memoire, je fait planter un soft qui

                    utilise ahi, ahi va rester ouvert et bloqué (au pire en mode device je

                    vais pouvoir repeter l’operation une dizaine de fois) les ports arexx

                    vont se fermer tout seuls ?

                    Oui les ressources seront fermés proprement (y compris ahi dans ton exemple) par le système grâce au ressource tracking (suivi des ressources en français).

                    pour des softs comme les navigateurs qui

                    regardent si ils “trouvent” deja le programme lancé pour n’ajouter

                    qu’un thread plutot qu’une nouvelle instance du programme, ou ceux qui

                    refusent de se lancer 2x, pour ceux la je ne vois pas comment la

                    protection memoire va y changer quelque chose(si comme je le pense la

                    protection memoire ne libere que de la memoire et non les resources

                    systeme)

                    La protection mémoire ne libère rien, c’est le ressource tracking qui est utilisé par le système pour libérer les ressources utilisés par l’appli planté (y compris les ressources système). La protection mémoire evite juste qu’un programme foute en l’air des zones de la mémoire qui ne lui appartiennent pas.

                    A+

                    Le fameux Hobbit

                    anonyme

                      #14593

                      Sas: il n’y a aucune différence entre la 3.58 et la 3.59, à part le crack lui-même. Donc si la 3.59 ne fonctionne pas, c’est certainement que les crackers ont mal fait leur boulot.

                      Et pourquoi donc cela fonctionne sur MOS ?

                      Peut-etre que le hack pour faire tourner cette version est encore plus grand que le hack pour faire tourner les applis pup.

                      Anonyme

                        #14594

                        Frodon : bref, c’est un truc sans lequel on peut difficilement vivre :)

                        Boah sinon vous êtes gavants avec vos duels de “mon OS c’est le plus mieux” :) Je comprends carrément que certains soient énervés qu’OS4 arrive pour piquer la “vedette” alors que l’équipe de MOS se fait chier à tout réécrire depuis bien plus longtemps, mais c’est pas la peine de décharger son agressivité ici :) Y’a de toute façon des grosses lacunes des deux côtés, donc wait & see the next update :)

                        Elwood : houla, ton argument est à double tranchants ;) mais je laisse les autres te répondre :)

                        /me en exam, y’a plus important que ces bêtises zut :)

                        anonyme

                          #14595

                          Je disais que perdre son temps à developper un emulateur pour si peu de softs "originaux" est illogique c'est tout

                          VRAI !!! Tu es plein de bon sens.

                          et mettre en avant cette “compatibilité” ne sert à rien non plus…

                          iFrodo

                            #14596

                            Bonjour,

                            Mahen a dit:

                            Frodon : bref, c’est un truc sans lequel on peut difficilement vivre :)

                            Si on peut vivre sans, comme on peut vivre sans electricité et sans chauffage. Mais c’est tellement plus confortable avec :)

                            A+

                            Le fameux Hobbit

                            anonyme

                              #14597

                              elwood la crack ?

                              j’ai une vesion enregistré…

                              quand au hacks et autres impropretés numerique ils sont l’apanache des incompetants d’.

                              Anonyme

                                #14599

                                Sassou : molo :) T’as passé une mauvaise journée ? :)

                                /me taquine le gentil sassou

                                anonyme

                                  #14600

                                  elwood, d’ailleur autant ne pas étre compatible Amiga du tout, ni même 68K et pourquoi pas abandonné le nom Amiga

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Que peut on faire avec AOS 4 ?

                                Amiga Impact