Que peut on faire avec AOS 4 ?

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 138)

  • anonyme

      #14680

      jamiga, non le pegasos n’est pas un complément (en fait c’est exactement l’inverse ici).

      Je dis juste qu’il faut étre lucide, il faudrait des millions (milliards ?) d’euros pour revennir sur le devant de la scene au moins au niveau que l’etait commodore en 1986->1990 et ça parait tout à fait abérent de croire qu’on trouvera les fonds un jour (ou que des investisseurs prennent de si gros risque).

      il est trop tard c’est ainsi…

      faire le deuil de ce genre d’idées c’est deja aller de l’avant.

      Il faut se mefier de quiconque voudrait nous faire croire que c’est possible.

      Bizarrement, ceux qui ont fait les premieres carte 060 pour Amiga, les premiers et seules cartes ppc pour Amiga, le premier system RTG pour Amiga, le premier aos like full PPC, le 1er Amiga like sans 68K n’ont jamais promis de telle sornettes, pourtant nous leur devons toutes les grandes etapes qu’a connu notre machine et d’avoir progressé envers et contre tout, Comme quoi…

      PS: pov niouk :)

      iFrodo

        #14681

        Bonjour,

        sisi Apple exerce le monopole de l’altenative

        Non non, y’a Linux aussi. Je crois pas me tromper en disant que le nombre d’utilisateurs de Linux va pas tarder à rejoindre le nombre d’utilisateur Mac, j’ai lu cela quelque part donc…

        A+

        Le fameux Hobbit

        henes

          #14682

          Je l’ai lu quelque part donc c’est vrai.

          Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê… ;-)

          anonyme

            #14683

            iFrodo;

            reactivité, légéreté

            En effet, et c’est bien son seul argument valable actuel.

            Ouais :-)

            Pour participer au débat, si MorphOs veux vraiement attirer les foules et devenir un OS “sérieux” (je veux dire utilisable dans les entreprise). Il faut la QBox.

            L’utilisateur grand publique peux se contenter de l’ABox (car ca va vite) pour le moment.

            Je pense que quand MorphOS passera acette étape tout en gardant sa réactivité/configurabilité/beauté (MacOS est moche a comparé… avis perso). Et bin, la seulement on aura une chance.

            Bye

            iFrodo

              #14684

              Bonjour,

              Je l’ai lu quelque part donc c’est vrai.

              Bêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêê…

              J’ai jamais dit que c’était vrai cependant ;)

              Par contre il est vrai que y’a eu (ou y’a encore?) un effet de mode Linux.

              A+

              Le fameux Hobbit

              anonyme

                #14685

                @Frodon:

                linux passe de plus en plus pour se qu’il est, un os lourd, moue et pas tres adapté à un usage particulier.


                @nico
                :

                une chance de quoi ?

                iFrodo

                  #14686

                  Bonjour,

                  linux passe de plus en plus pour se qu’il est, un os lourd, moue et pas tres adapté à un usage particulier.

                  Je n’ai jamais dis le contraire :) Et tu sais très bien que je partage entièrement cette opinion ;)

                  A+

                  Le fameux Hobbit

                  anonyme

                    #14687


                    @nico
                    :

                    une chance de quoi ?

                    Une chance d’avoir un marché stable et assez grand pour ce suffir a lui même et avoir suffisament da’rgent pour payer + de devellopement et de marketing.

                    anonyme

                      #14688

                      nico: ouaip c’est le mieux qu’on puisse esperrer :)

                      Tigrou

                        #14689

                        Fichtre, c’est bien la première fois sur Amiga impact qu’un post, qui était bien mal barré, a réussi un salto arrière triple axel enchaîné pour devenir un post constructif et intéressant… Respect, ça mériterait qu’on remette le topic dans la rubrique “général” :-)

                        anonyme

                          #14690

                          Nouveau en terme d’age, mais en terme de fonctionnalité, je ne vois rien de fondamentalement nouveau dans ces systèmes (à moindre mesure pour MorphOS cependant qui fait plus d’effort sur ce coté là).

                          A+

                          Oui je parlai bien de l’âge et non des fonctionnalitées.

                          Ceci dit je suis persuadé qu’un Aone ou un Peg peut être génial avec un système unix (*BSD ou Linux). En fait il pourrait être vraiment très intéressant de baser mos ou aos4 sur un unix. Un peu comme apple à fait avec son macosX.

                          Mos ou Aos4 serait en fait l'”aqua” de MacosX. Est ce qu’il existe un projet de ce type quelque part ?

                          anonyme

                            #14691

                            pitié non jamais d’Aos basé sur un kernel unix… :(

                            thefab

                              #14692

                              au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😮

                              anonyme

                                #14693

                                Ben trop tard car il me semble bien qu’amigaos était légérement inspiré des systemes unix, enfin le noyau pas l’architecture du sys. J’espère ne pas trop dire de bêtises mais il me semble.

                                anonyme

                                  #14694

                                  peut étre inspiré, je ne sais pas, mais si c’est le cas l’heritage est tres lointain :)

                                  sauf erreur de ma part Amiga OS qui ne portait pas ce nom à l’origine à été fait par un professeur et ces éléves anglais.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Que peut on faire avec AOS 4 ?

                                Amiga Impact