Quel amiga acheter

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

  • cyb0rg

      #250085

      débusqueur de trolls 🙂

      Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

      FLO

        #250090

        la x1000  IL  cartonne  belle tour mais chaud les prix ; jpense me tourner vers la sam 460 TOWER . ET JPENSE LIQUIDER TOUS MON MATOS AMIGA

        Faranheit

          #250095

          Salut 😉

          Personnellement : le 1200 reste le plus facile à améliorer et le plus accessible.
          Ensuite, effectivement, les Sam460 restent aussi très intéressantes (pour en avoir en stock) car AmigaOS 4 démarre rapidement, les applications se lancent très vite et la partie émulation reste très honorable.
          De bons jeux commencent à voir le jour sur AOS4 et MorphOS, donc, un bon investissement pour l’avenir je pense 😉

          N’hésites pas à faire un tour sur notre Webshop si tu as besoin de matériel 🙂

          Merci, Laurent et Franck
          Amedia Computer

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          Anonyme

            #250096

            Je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir un amiga NG pour seulement émuler de l’amiga classique (ce qu’elle cherche à faire) .
            Donc dans son cas aucun intérêt d’avoir du NG.
            C’est comme ci une personne achetais un ps4 pour jouer seulement au jeu ps1 🙂
            Pour le classic : je conseil un vrai amiga 1200 ou un PI2 sous Happi .
            Mais Ce n’est que mon avis 🙂

            Par contre si quelqu’un veux utiliser des soft NG alors la oui Amiga NG ou Morphos  ^^

            __sam__

              #250104

              L’A600+vampire est très séduisant. Il enfonce de loin le 68060 au niveau des perfs.

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              TameBest

                #250105

                … Sauf que le 600 (même avec Vampire) n’offre pas l’AGA 🙁

                Mais sinon, oui, c’est une machine idéale !

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                Mod

                amigaouf

                  #250106

                  Je vais repondre autrement.
                  FLO dit qu il veux investir dans la nouvelle génération d Amiga.
                  Et il demande quelle est la platforme NG qui pourrais etre compatible avec les vieux jeux.
                  De se fait vous avez compris ” je veux jouer a mes jeux amiga sur les nouveaux”. En aucun cas il est dit cela.
                  Il faut savoir si elle veux faire que du jeux ou pas.
                  Je veux faire que du jeux. Il faut lui demander pourquoi il veux changer son 1200 ( problème affichage sur tv par exemple )
                  Lui conseiller en conséquence.

                  Si il veux faire plus, comme allez sur internet etc alors lui conseiller une machine NG morphos ou AmigaOS.
                  Pour l émulation je pensse que les 2 systèmes se valent.
                  Apres il y a le pris de la machine qui reste le gros point.
                  Machine neuve mais cher (x 1000 et sam 460)
                  De l occasion (vieux macG4 et g5)
                  Il faut savoir que les machines AmigaOS son cher car peu de carte produite car un petit marché.
                  L’avantage de la Sam est le support des 2 systèmes.
                  Le x5000 le fera aussi mais pas encore dispo pour tout le monde et plus cher que la 460.
                  Voilà une question simple mais avec un réponce compliquée

                  Souldream

                    #250107

                    Off topic : pour la vidéo du X5000 j’ai adoré … effectivement je demande si on doit faire une crise cardiaque pour la vidéo du mec qui la fait ceinture du pantalon défaite et braguette ouverte LoL …

                    Si on a connu un Amiga , un 1200 + 1230 + Extra mem + CF = top …

                    Si on veut bidouiller … FPGA. Tout ce qui dépasse les 1000 euros pour installer un linux et avoir un pseudo OS Amiga … je ne sais pas quoi en penser … c’est vraiment jouer les barbus geek Ayatollamiga…

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    FLO

                      #250108

                      JE CHERCHE A JOUER AUX ANCIEN JEUX ECS ET AGA ET AU ANCIEN JEUX 3D EN ESPERANT QUE CA AMELIORE LES GRAPHS. JVEU AVOIR UN AMIGA PROPRE AVEC UN LECTEUR CD DVD  .PAS UN TRUC TOUT BEIGE VOIR JAUNI

                      NdBigdan : ON ARRETE d’écrire tout en MAJUSCULES et un peu d’effort pour le français SVP ! Ca sent le troll a plein nez comme dit K-L !

                      FLO

                        #250109

                        JE CHERCHE QUE DU JEUX  ECS ET AGA + INTERNET . J AI BRANCHER LE 1200 SUR MON ECRAN PLAT BEURRK QUEL HORREUR CA PIXELISE A MORT CA FAIT PEUR SERIEUX

                        Anonyme

                          #250110

                          J(avais raison le NG ne sert à rien dans ton cas (sauf si tu veux te faire plaisir) donc utilise HAPPI ^^
                          Avec HAPPI je joue à Alien breed sur vidéo projecteur et c’est beau 🙂

                          Hialmar

                            #250111

                            Majuscules + raisonnement bizarre = Troll détecté. Arrêtez de le nourrir.

                            NdBigdan : je pense comme toi…

                            --
                            Patrice aka Hialmar
                            A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                            Membre de Silicium

                            FLO

                              #250112

                              Hialmar MDR  c toi le troll, je demande conseil et avis

                              NdBigdan : encore une réponse comme cela et j’enterre ce fil !

                              FLO

                                #250113

                                ok jbam merci du conseil; ca ameliore les jeux 3D; ?

                                Mod

                                amigaouf

                                  #250114

                                  Pourquoi partir sur un raspberry pi ? ??
                                  Tu as un vrai 1200 donc la meilleurs machine au monde pour faire des Jeux Amiga
                                  Si tu veux un affichage correct surbun ecran plat tu peux mettee une indivision MK2 qui sort en dvi.
                                  Le lien du test que j ai fait avec guibrush
                                  http://obligement.free.fr/articles/indivisionagamk2.php
                                  Le soucis des sacade est réglable depuis le logiciel.
                                  Si tu prends ton 1200 et que tu le met sur un projecteur l image sera bien aussi. l fait que cela soit pas beau viens de la façon que traite l image ton écran plat qui est totalement différent des télés à tubes. Les projecteur son un mixe des 2 mais comme un tele a tube l image est projetée donc il y a un mélange et un adoucissement de l image

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel amiga acheter

                                Amiga Impact