Quel combo graveur cd + lecteur dvd sur amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • mrbob

      #1861

      je cherche un petit combo graveur CD + lecteur DVD pour mettre sur un 1200 + FastATA. Il faut prendre quelle marque ?

      Si quelqu un a un elle config je suis preneur sur le Ref exacte.

      A pire je me contenterais d un simple graveur en ide

      Browny

        #38516

        Tu n’est pas obligé de te cantonner à une marque en particulier mais je vais t’exposer un point de vue, certes hors-sujet, mais ô combien objectif : le mien.

        Pourquoi ne pas prendre carrément un Graveur DVD±RW (DL) plutôt qu’un Combo Lecteur DVD/Graveur CD-RW ?

        Je t’expose à présent le pourquoi, les prix des graveurs DVD±RW ont une tendance à la baisse, pour quelques euros de plus tu pourras graver des DVD±R/W de plus les vitesses de gravure y seront plus soutenues.

        Pour te choisir un vrai graveur DVD±RW DL, je te conseille de jeter un oeil >>>ici<<<.

        Voilà, bonne chance dans ta quête ! ;-)

        falcon1

          #38517

          @brownie

          sur ton lien il y a certains matos que je ne conseillerais pas à mon pire ennemi…

          sinon effectivement, je conseillerai aussi de prendre un graveur DVD qui te feras tout :

          si tu veux du tip top niveau qualité je te conseille le pioneer DVR-109 ou le panasonic SW-9585-C. (le premier supportant le DVD-R DL le second supportant le DVD-RAM)

          si tu veux un truc classique qui marche pas trop mal prend un graveur DVD de marque LG, il supporte le DVD-RAM mais pas le DVD-R DL.

          of course tous les graveurs cités supportent le DVD+- R/W et +R9

          voila j’espère avoir répondu à tes questions.

          Murakami

            #38518

            Si j’ai un conseil à te donner, évite à tout prix les Samsung. J’ai essayé successivement deux modèles différents de cette marque et ils sont tous les deux tombés en panne très rapidement. Et quand je dis en panne, ce n’est pas seulement un problème avec l’Amiga; je les ai également testés sans succès sur un PC WinXP. En plus, le site web de Samsung où on peut récupérer les firmwares est imbittable!

            Depuis, j’ai acheté un graveur DVD LiteOn (40 euros!) qui me donne toute satisfaction.

            falcon1

              #38519

              Depuis, j’ai acheté un graveur DVD LiteOn (40 euros!) qui me donne toute satisfaction.

              c’est cette marque la que je ne conseillerais pas à mon pire ennemi…

              Murakami

                #38520

                Comme quoi les avis diffèrent beaucoup :-)

                noway

                  #38521

                  /falcon1 : Pourquoi tant de rage envers LiteOn? Perso je n’ai jamais eut de probleme avec eux.

                  stan

                    #38522

                    Quand à moi, je déconseille aussi fortement les lecteurs/graveurs de CD/DVD Samsung, mais à cause de leur bruit atroce.

                    J’ai un Nec dans mon Peg, qui est bruyant aussi, mais moins :). (j’ai pas dit que j’arrivais à graver avec, hein.)

                    SoundSquare

                      #38523

                      @Falcon1

                      j’ai eu 3 graveurs DVD Liteon et je n’ai jamais eu aucun soucis avec, ni avec des médias vierges “exotiques” dessus. Tout marche nickel.

                      En revanche j’ai eu 2 pionneers qui ont rendu l’âme en 2 et 5 mois successivement…

                      Donc à voir…

                      IMM-Informatique

                        #38524

                        Salut tout le monde !

                        En ce qui nous concerne, les samsungs sont effectivement à éviter car ils posent pas mal de problèmes et pas forcément toujours les mêmes sur 2 d’un même modèle ! C’est plutôt aléatoire avec ceux-là.

                        Les pioneers nous sont revenus avec une moyenne de 1 sur 4, mais ceux qui fonctionnent donnent satisfaction effectivement.

                        Les lite on sont les plus vendus aujourd’hui et les moins chers et pas un seul retour dessus depuis quelques mois déjà, ce pourquoi nous les proposons dans notre offre Bundle avec Frying Pan (qui fonctionne sur les 68k).

                        Plextor et Sony sont quand à eux très chers et les quelques rares que nous avons eus ne nous ont pas amené plus de potentialités que les lite on ou pioneer largement moins chers !

                        Autre marque à éviter si on veut garder son graveur plus de 2 mois : IISonic !

                        Faranheit

                        F.L. Computer : Votre revendeur Pegasos 2

                        http://www.flcomputer.com

                        pipo

                          #38525

                          Pareil, aucun problème avec Lite On, par contre un graveur Pioneer DVR 108 a rendu l’ame par deux fois ici, en 2 mois.

                          Aucun problème avec les Sony également.

                          breed

                            #38526

                            J’ai une préférence pour Plextor de mon coté.

                            :-D

                            cdfr

                              #38527

                              Pareil, Plextor rulez.

                              Browny

                                #38528

                                Tout à fait d’accord, les Plextor sont les Rolls Royce de l’optique, mais y faut le portefeuille qui va avec… ;-)

                                @ Murakami et falcon1

                                Samsung et LG m’ont déçu, Pionneer connait pas, mais Lite On c’est génial et je parle d’expérience…

                                PS : Oui je sais, j’arrive un peu tard ! (^.^)

                                Lion

                                  #38529

                                  ca doit etre l industrie chez vous (gravage a la chaine) pour tuer des graveurs tous les 2 mois !!!

                                  perso j ai toujours mon graveur teac (scsi) d au moins 3 and et il fonctionne comme au premier jour.

                                  faut dire que je ne fais pas l industrie du disque (ou autre):-D

                                  ptet que je devrais faire des backups plus souvent avec mon graveur X-D

                                  Lio

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel combo graveur cd + lecteur dvd sur amiga

                                Amiga Impact