Quel écran pour mon A600?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • kugar

      #9169

      Salut!

      depuis la sortie de sdcard hxc, je viens de me rééquiper d’ordis “vintage”, tous raccordés à la TV,

      sauf l’amstrad cpc qui a son propre écran.

      Mais voilà, pour l’amiga, je veux profiter au maximum des capacités graphiques, qui de mémoire ont un grain

      particulier sur les écran de la marque (grace à une conversion A/N particulière me semble t-il)

      Pour cet a600, je veux rester en “basse”

      resolution

      – L’écran de l’amstrad peut-il faire l’affaire?

      (mieux qu’une télé?).

      Sur ce forum certains disent que oui, d’autres que non.Je peux investir 30€ pour un ecran 1084S,

      cela vaut-il vraiment la peine de faire un montage pour adapter à l’amstrad?

      Aurais-je un gain qualitatif tellement supérieur sur un ecran amiga? (jeux /demo pas besoin d’aga ou de pao genlock etc)

      La serie des 1084S est interessante, il y’en a qui ont

      un design vraiment ancien et carré , et d’autres plus “actuel”(si j’ose dire) et arrondis.

      (1084S D2 je crois), au niveau des performances c’est kif-kif?(sans prendre en compte l’age)

      Quelqu’un me propose un M1438s en bon état, cela vaut les 1083,1084? je parle en basse def pour a600 (pas besoin de multiscan ou multisync)

      Qu’est ce que vous en pensez?

      Merci!

      wolfmaniac

        #140468

        Hello.

        L’écran des CPCs est, il me semble, une télé sans tuner. Il y a même les passages pour l’antenne (au dessus) et pour les câbles/prises (derrière). Tu pourra sans problème faire un adaptateur peritel mais l’écran des CPCs ne possédant pas d’amplis audio il te faudra connecter l’Amiga sur une chaine hifi par exemple.

        L’avantage des écrans Commodore est qu’ils ont un (léger) traitement anti-reflets et surtout qu’ils ont un peu plus de rémanence.

        En 1988, j’ai bossé sur le stand d’une boite informatique lors d’une foire expo. Il y avait plusieurs type d’écrans en démo ; PC (CGA, EGA, monochrome)… et un Amiga. Nous avons filmé le stand au camescope. Devinez, sur ce film, lequel de ces écrans n’affichait pas de bandes défilantes ?

        TiSyl

          #140469

          J’ai un 1085s et j’ai eu un 1084s… j’ai gardé le 1085 car il avait une image nettement supérieur à l’autre.

          Par contre, le 1084 offrait plus d’entrées (composite, Y/C…) alors qu’il n’y a que le RVB sur le 1085.

          Pour ton A600, prends-toi un de ceux là, dans les plus “récents”.

          kugar

            #140470

            merci pour vos reponses…

            tiens nippones c’est marrant sur amiga hardware, ils disent ça:

            “The 1085(S) is a cost-reduced version of the 1084, with lower resolution (.52 mm dot pitch) and no non-glare screen treatment. Like the 1084, the 1085 is a fixed-frequency 15.75 kHz monitor, and is not compatible with most AGA screen modes. “

            …après la subjectivité ne se base pas sur la technique …

            TiSyl

              #140471

              Moi je te donne mon avis, après avoir testé les deux, tu fais ce que tu veux, c’est pas mon prob’.

              Tu m’a l’air donneur de leçons toi !

              Si Amiga Hardware te dis qu’il est meilleur… Alors prends-le.

              Quands aux mode AGA, tous les modes de mon ex A1200 s’affichaient sans soucis dessus.

              Sinon, “Nippones” c’est pas mon pseudo, commence par savoir lire un forum avant de me donner des leçons.

              kugar

                #140472

                et toi tu as bien lu mon post pour me répondre comme ça?

                je dis : “la subjectivité ne se base pas sur la technique”

                Ce qui veut bien dire que le meilleur “sur le papier” n’est pas forcément le plus agréable à l’usage…

                c’est bien pour ça qu’ici tout le monde préfère son amiga au pc non?

                J’allais dans ton sens et toi tu me rentres dedans…merci…

                PS:désolé d’avoir fait un clin d’oeil à ton avatar kof, j’aimais bien, et je vois tres bien les blazes de mes correspondants…en tout cas merci pour la leçon, j’ai bien compris.

                TiSyl

                  #140473

                  Autant pour moi, désolé…. j’ai mal compris ton post.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel écran pour mon A600?

                Amiga Impact