Quelles solutions pour avoir un affichage PAL de meilleure qualité ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #331264

      Bonjour,

      je possède un Amiga 1200 avec carte graphique Radeon et j’aimerais savoir quel type d’écran me conseillez-vous pour ce type de config ?

      J’aimerai avoir une bonne qualité d’image en sortie PAL (l’image n’est pas nette sur mon LCD actuel), pour cela me faut-il un scandoubleur ?

      Merci pour vos réponses 😉

      www.amigang-store.com

      bob1969

        #331275

        Prends un Ecran LCD qui accepte du 15KHZ…avec 3 entrées

        DVI ou HMI pour la carte ATI, et VGA pour les modes amiga PAL/NTSC

        http://15khz.wikidot.com/

        Cela t’évitera un scandoubleur externe,

        par contre pas de flicker fixer sur les modes amiga….le fameux 640×400 qui fait mal aux yeux…

        papiosaur

          #331277

          Merci bob1969 🙂

          Il me faut un adaptateur/câble comme ça du coup c’est ça ?

          http://www.amibay.com/showthread.php?78792-Amiga-VIDEO-VGA-Adapters-amp-Cables-DELUXE-(real-23pin-conns)&highlight=indivision

          www.amigang-store.com

          sayasupacrew

            #331278

            j’utilise ceci (en vente sur ebay), qui fonctionne sur mon écran Packard bell MAESTRO 220 2S, plus compatible avec un ecran moderne et au moindre coup.

            patch vga

            https://www.youtube.com/@sayasupa

            papiosaur

              #331280

              Merci Saya pour ta proposition 😉

              Je viens entre temps de trouver ces vidéos :

               

              ainsi qu’un tuto et une vidéo proposés par halifax :

              https://steel-alive.fr/integrer-un-gbs-8200-dans-un-amiga-1200/?v=11aedd0e4327

              Très intéressant tout ça !

              www.amigang-store.com

              Anonyme

                #331281

                Tu cherches la qualité laisse tomber le GBS le rendu est loin d’être top

                 

                Anonyme

                  #331282

                  Tiens regarde ceci : https://youtu.be/df0R3gQavrY

                  Doctoritchy

                    #331284

                    la gbs , d’origine c’est pas top , mais il y a un mod qui l’améliore grandement et offre une qualiter d’image pro 🙂 , https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=52172

                     

                    j’ai tester  , on passe d’une convertisseur pas top , a un truc limite pro , pour a peine 20€ de plus 😉

                     

                    mais il faut savoir soudé et avoir des base en electronique 😉

                    j’ai dans l’idée de faire des pcb d’adaptation et fournir des kit tout pret (esp8266 programmer , pcb d’adaptation , gbs8200 moddée (alim , filtrage , correction video , modif timing ram , ect )   , il vous restera a le monté dans une belle boite 🙂

                     

                    le systeme se configure via wifi 🙂

                     

                     

                    Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                    atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                    Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                    atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                    papiosaur

                      #331285

                      Merci pour vos liens 😉

                      Doctoritchy : ça à l’air d’une belle usine à gaz 🙂

                      Ils ont rajouter ce module ?

                      https://www.banggood.com/fr/Scanline-Generator-VGA-Connection-For-Retro-Games-Gamers-MAME-Arcade-Machine-p-1142072.html?rmmds=category&cur_warehouse=CN

                      J’ai également trouvé ceci qui semble similaire au GBS :

                      https://www.banggood.com/fr/VGARGBCGAEGAYUV-to-HDMI-Arcade-Game-Video-Output-Converter-Board-p-1214530.html?rmmds=category&cur_warehouse=CNutm_content=lijing&utm_campaign=pla-fr-all-0409-pc&ad_id=342440803589&cur_warehouse=CN

                      Bon faut faire un choix maintenant 🙂

                      Question : Est-ce que GBS permet d’afficher sur n’importe quel écran, même ceux qui ne supporte pas le 15KHz ?

                      Merci pour tous vos retours 😉

                      www.amigang-store.com

                      Anonyme

                        #331286

                        Doctoritchy : yeahhh c’est excellent le mode à coup de RPI ^^
                        je vais tester cela pour améliorer la GBS qui est dans ma borne.
                        Merci

                        Anonyme

                          #331287

                          papiosaur : j’utilise le GBS pour afficher mes PCB arcade sur mon écran qui ne supporte pas le 15khz .
                          et sinon oui en sortit il a un générateur de scanlines (j’ai aussi celui que tu à posté , il fait le jobs mais est moyen)

                          Anonyme

                            #331288

                            Rhooo l’usize à gaz.
                            La pour le coup, ça fait pieuvre 🙂

                            #…d’idée de faire des pcb d’adaptation
                            Je suis preneur 🙂
                            Car on ne compte plus le nombre de Mod sur cette carte qui sont utiles ou pas.
                            un bon regroupement clair et net (pourquoi pas sur une page), documenté, photos et PCB je suis Hyper preneur 🙂
                            Me : La flemme de lire toutes les pages sur le sujets sur le net.

                            Ce projet mériterait une page spécifique parce que là, sur un forum c’est juste illisible.
                            …66 pages….

                            Doctoritchy

                              #331296

                              oui au début il développe sur rpi , mais le résultat fini tu a un simple esp8266 (adruino+ wifi) brancher in situ sur le port i2c qui remplace la rom d’origine par un firmware maison et un control via wifi (une tablette par exemple ) , apres il n’y a plus l’incrustation video ce que je trouve dommage , mais le sujet est suivis donc en changement constant 🙂

                               

                              l’idée que j’ai c’est justement de faire un tout petit module  qui prend pas de place et se plug tout juste sur le port i²c du gbs (et un repiquage de 2 signaux important sur la carte (debug et hsync) ! )  , apres c’est un code arduino donc libre de modification , celui qui a envie d’y chipoté pour ajouter des fonctions il peu 😉  (incrustation video justement ^^ )

                              j’ai fait un proto , il est dans un coin pour cause de manque de temps , je vais le ressortir et faire quelque photo , le proto me permet de brancher un amiga et un atari st en profitant des 3 mode video st 🙂 , le firmware lui adapte le signal video , on peu entré entre 10 et 40khz en entrée video sortir sur des mode video plus complexe que d’origine (sur un 1440*900 par exemple ) et meme crée des résolution “maison” , par contre le mode st high il faut un inverseur sur le signal Hsync sinon ça marche pas 🙂

                               

                              celui qui veut chipoté , je lui conseil de regarder le lien que j’ai mis plus haut , il y a une tonne d’info , par contre faut géré un peu en programmation et électronique si on veut se lancer la dessus 😉

                              promis je vais acheté un peu de temps libre et voir ça 🙂 , et probablement faire des kit pret a l’emploi  pour ceux qui ne géré pas trop en électronique 😉

                              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                              papiosaur

                                #331306

                                j’ai opté pour cette interface :

                                https://www.ebay.fr/itm/223354802403

                                Je vous tiendrais au courant de la qualité d’affichage 😉

                                @Doctorritchy : bon courage pour ton projet qui à l’air prometteur, je serais éventuellement intéressé si je suis déçue par ma carte.

                                 

                                www.amigang-store.com

                                Doctoritchy

                                  #331313

                                  la carte que tu vient d’acheté est globalement une GBS8200 , mais avec un ic pour convertir le vga sortant du ic de la gbs en hdmi , d’apres les échos la qualiter est la meme que pour la gbs8200 , hormis certaine qui on un firmware different , mais c’est la lotterie sur ce coup 🙂

                                  au menu tu auras un “ghost” autour du curseur de la souris , du a un lag du convertisseur car le firmware d’origine a ete codé avec les pieds , enfaite la carte et le hardware est tres performant , c’est “juste” le firmware qui est pourris ^^ , d’ou l’idée du eps8266 et un firmware maison , cela dit ta carte est compatible avec le mod en question , donc si tu veut avoir une qualiter pro plus tard  tu peu la moddé +- façilement

                                   

                                  hormis le firmware , tu a aussi un défaut de concéption coté alim , un capa n’est pas de bonne valeur et a l’oscillo on voit plutot un signal en dent de scie que un dc tout lisse , et ça le convertisseur aime pas et ça offre des abbération video diverse , donc ajout d’un capa tantale en sortie régulateur , valeur 100nF si je me souvient bien  , tu a aussi les ligne video mal blindée , l’idée etant de coller des plaques de cuivre dessous la carte sur les piste et les relié a la masse de la carte , apres un mod sur la ram qui permet de diminuer le lag entre cpu et ram , voila voila  , apres pour le prix , pour peu que l’on la mod ça vaut la peine 🙂 , en gros  20€ la carte , 2€ de composant , 8€ le esp8266 , quelque euro le pcb d’adaptation  on a pour environ 40€ un convertisseur qui n’as rien a envier a ceux a plus de 200€ 😉

                                   

                                  j’ai fini le pcb d’adaptation , j’attend d’avoir d’autre pcb en cours pour lancer une commande , je vais aussi prendre quelque esp et gbs8200  et je ferais une 10ene de kit pret a l’emploi , ou juste la carte esp et adaptation pour ceux qui on déja un gbs 😉

                                   

                                  je met ça en place  je ferais un topic dédier , avec les explicatons et co des que le matos sera arriver 😉

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelles solutions pour avoir un affichage PAL de meilleure qualité ?

                                Amiga Impact