Quel facteur de forme pour le micro-noyau Quark et l’informa

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Jml

      #6105

      Pour en revenir à la situation qui nous intéresse aujoud’hui, il est nécéssaire pour sa compréhension de recadrer une brève rétrospective événementielle en ce début du 21ème siècle qui s’est terminée par une cascade de faillites avec un passif ajouté impressionnant.

      La société luxembourgeoise Genesi sàrl fut déclarée en faillite par jugement du 02 02 2007 de fait inconnue à cette adresse. Genesi sà.rl alias Thendic France alias Viscorp mise en faillite en 2OOO et filiale de http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/VernaG/EH/F/cons/lectures/Pretory.htm Pretory de sinistre mémoire et bPlan avaient repris le manche, soutenus par des développeurs reconnus de la communauté Amiga et les techniciens allemands, anciens producteur chez Phase5 de cartes PPC qui n’avait qu’un plan b après la faillite de ce dernier.

      Les dirigeants de Pretory SA ont été mis en examen par la justice française en juillet 2006 pour: “blanchiment de fonds en bande organisée, travail dissimulé, complicité de corruption passive, de trafic d’influence et d’abus de biens sociaux”… Ainsi qu’ Air france KLM pour travail dissimulé confirmé par la cour d’appel de Paris en avril 2008. Souhaitons que justice soit rendue pour les patrons voyous et les escrocs internationnaux… (42,5 millions d’euros évaporés via le Luxembourg et les iles Vierges!).

      Après l’Efika, bis, ter, voici le portable C 200 une nouvelle théorie Genesienne sur l’évolution des espèces américaines…

      Je constate encore que tout comme avec le support en novembre 2006, certains sont prêts à soutenir une nouvelle espèce en voie de disparition avant que de naître et par là même de perdurer l’escroquerie et de se rendre complice de blanchiment d’argent sans conscience de le savoir… ? (Etonnant… non !)

      Certes, nous souhaiterions tous un nouveau matériel avant que nos machines ne meurent de vieillesse et le temps joue contre nous. Je vous propose un petit devoir de vacances en

      répondant simplement aux questions suivantes tout en gardant à l’esprit que cela reste une norme industrielle embarquée dont tous les composants seront supportés pour une durée minimum de 5 ans. (conditions impératives et cartes mères de développements sur étagère). Elles peuvent aussi être louées. Seconde étape l’industrialisation par le choix de l’industriel et des coûts de revient OEM.

      Etes vous propriétaire MOS2 / OS4 ou souhaitant le devenir?

      Quel micro-processeur pour MOS 2+ et OS 4+?

      (PPC impératif, idéalement le même coeur que le G4 en tenant compte de la facilité donc du temps de portage)

      Quel facteur de forme?

      Quelle mémoire? (DDR, DDR2 etc)

      Quels ports supportés? (PCI types etc)

      Quelle carte graphique? (Marque et type)

      En nous fédérant combien d’argent êtes-vous prêt à donner pour offrir les cartes de développement en prêt à MOSTeam et sous contrat de support MOS2 et des applications minimum comme une suite bureautique type open document, un Spoutnik digne du dernier Opéra etc…En se cotisant cela permettrait de franchir une première étape.

      Qui s’occupera de la gestion de cette fédération?

      (Une simple association comme AI et Amiga-News.de suffisent ou la confiance doit régnier)

      Quel industriel pour une petite production minimum de mille unités qui pourrait bien aller au delà avec un support Linux?

      Si vous êtes développeur, qu’en penseriez vous?

      Tout en sachant qu’à cet instant les cartes devront être prépayées.

      Prenons notre destin par la main en nous supportant au lieu de nous lamenter en attendant Godot …

      En vous remerciant par avance de vos 1000 réponses.

      K-L

        #101341

        Je vais essayer de résumer ce que j’ai réussi à comprendre:

        * Tu ne veux plus de Genesi/bPlan comme producteur de matos

        * Tu veux qu’on décide du matos sur lequel on veut voir tourner MorphOS

        * Tu veux que ce soit nous qui le financons

        Pour moi, je me fous de qui fournira la machine mais j’aimerais:

        * Un PPC G4 (ou Bi G4) même si le proc s’appelle maintenant 8160

        * De la DDR

        * Du PCI

        * Support de cartes NVidia et Radeon pas trop anciennes

        Si on en demande plus, c’est de l’utopie et on pissera tous en coeur dans le même violon.

        Anonyme

          #101342

          +1 avec kl mais plus sur x86 enfin pour moi …

          JiDeWe

            #101343

            ….

            heu? vous pouvez répétez la question?

            /me a bien compris, et dit qu’il ne faut pas oubliéque nous ne sommes plus qu’une poignée de “hobiistes”

            …d’accord parler des pratiques douteuses de qui vous savez, mais si on parlait de clearstream un peu non?

            ça c’est jsute de la provoque, et si on devati refaire la traçabilité de tous ce qu’on achéte, whhalala….

            adieu monde moderne, glauque et pourri jusqu’à la moelle.

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Jml

              #101344

              @ K-L

              Personne ne t’a demandé de résumer, qui plus est de manière eronnée, ce que j’ai dit, ta compréhension du texte t’appartiens. (Me semble que je parles encore français)

              Je n’ai pas de temps à perdre pour ceux qui passivement commentent pour “commenter”

              les commentaires des commentateurs qui ne portent que sur des faits…

              Je n’ai simplement demandé que de répondre à neuf questions (la dixième je me la réserve et je vous en ferais part en temps opportun). J’attends des réponses précises et concises sur ces sujets précis et elles méritent une certaine réflexion.

              Etes vous propriétaire MOS2 / OS4 ou souhaitant le devenir?

              Pas de réponse de ta part.

              Quel facteur de forme?

              Pas de réponse de ta part.

              Par exemple citation: * Un PPC G4 (ou Bi G4) même si le proc s’appelle maintenant 8160

              Personne de mes cammarades sur cette planète terre ne connaissent cette nouvelle bestiole?. j’attends tes explications? un scoop peut-être de laboratoires inconnus de nous?

              Je te réponds et je note: une croix pour le G4.

              Par exemple citation: * De la DDR. Je te réponds et je note: une croix pour la DDR mais sache qu’elle coûte plus cher que la DDR2 à fabriquer ce que tu devrais déjà savoir.

              Par exemple citation: * Du PCI ( j’ai demandé :” types de PCI “.?

              Pas de réponse de ta part…

              Par exemple citation:* Support de cartes NVidia et Radeon pas trop anciennes”

              Pas de réponse de ta part (précise moi au minimum le type)

              Qui s’occupera de la gestion de cette fédération?

              Pas de réponse de ta part

              En nous fédérant combien d’argent êtes-vous prêt à donner pour offrir les cartes de développement en prêt à MOSTeam

              et sous contrat de support MOS2 et des applications minimum comme une suite bureautique type open document,

              un Spoutnik digne du dernier Opéra etc…En se cotisant cela permettrait de franchir une première étape.

              Pas de ré ponse de ta part.

              Quel industriel pour une petite production minimum de mille unités qui pourrait bien aller au delà avec un support Linux?

              Pas de réponse de ta part.

              Si vous êtes développeur, qu’en penseriez vous?

              Pas de réponse de ta part.

              Quant à citation:” Si on en demande plus, c’est de l’utopie et on pissera tous en coeur dans le même violon”

              .Vous avez une certaine légèreté de prendre votre destin en main pour vous en remettre

              aux autres personnes qui décideront pour vous. l’utopie comme aller sur la lune mais c’était en 1969 . Croyez moi vous pisserez sur vos violons avant moi!.

              @craf

              Ce n’est pas le sujet du X86 mais libre à toi de porter OS4 et MOS 2 et leurs 70000 applications en natif

              Jml

                #101345

                Bonsoir JiDewe et à tous nos amis de Belgique

                La traçabilité tu sais elle est obligatoire sur tous les produits ce que nous mangeons.

                Je ne veux provoquer personne par ces faits, ce ne sont que des faits, chacun d’entre nous jugera en sa conscience et mes questions ne sont pas là. Clearstream est du même style mais ce n’est pas le sujet.

                Si tu voudrais bien avoir l’obligeance de répondre aux 9 questions , j’en serais fort aise et cela me permettrais d’avancer un peu pour que je puisse établir un devis préçis du matos en vue d’une mise éventuelle en fabrication mais comme tu le dis si bien: “me a bien compris, et dit qu’il ne faut pas oublié que nous ne sommes plus qu’une poignée de “hobiistes”

                c’est pourquoi j’ai besoin de 1000 réponses

                Merçi JiDewe

                LorD

                  #101346

                  C’est du grand n’importe quoi ce thread…

                  Et ça pose une idée bidon et irréaliste, et ça insulte l’intelligence des gens…

                  Bon, pour faire plaisir à l’instigateur de ce thread et il va être super content je le devine : un Mac mini G4 ou un ibook G4 ? ;-)

                  Et sachez que j’ai remporté un Mac Mini aux enchères ebay pour une somme très modique :

                  un mac mini à 1.42 GHz, j’ai ensuite mis 1Go de Ram pour une somme tout aussi modique et le gars avait déjà ajouté le bluetooth et le wifi (bien que nous n’ayons pas de pile bluetooth pour nos OS).

                  Bref, cette machine a bientôt 5 ans et fonctionne parfaitement bien. Et il y aura suffisamment de MacMini pour l’ensemble des utilisateur de MOS ou AOS4 réunis !

                  De toute façon, il faudra bien à un moment ou à un autre changer de famille de CPU, mais d’ici là, il y a déjà du matos de dispo et de fiable.

                  Murakami

                    #101347

                    Tout à fait d’accord LorD, du grand n’importe quoi… Je ne vais d’ailleurs même pas prendre la peine de répondre aux questions du môooosieur.

                    Mod

                    Tcheko

                      #101348

                      Je ne vais d’ailleurs même pas prendre la peine de répondre aux questions du môooosieur.

                      Ouais, limite désagréable. :)

                      +1

                      Alex

                        #101349

                        @Jml:

                        Pas la peine d’être agressif avec K-L, il t’a répondu poliment et de manière posée il me semble !

                        Pour te répondre :

                        – oui OS4,

                        – peu importe le format de la carte, ce que l’on veut tous c’est une machine suffisamment puissante pour servir de machine principale, donc faut pas nous sortir un truc du marché embarqué qui correspond grosso-modo à un G3 500 Mhz ! Peut être que ça suffit pour faire un settop box, mais pour un ordinateur c’est trop limite ! D’autant que l carte on la met dans un boîtier (enfin si la carte est de format standard hein )… donc on ne voit pas quelle est sa taille n’est pas importante. L’idéal serrait d’avoir une carte suffisamment petite/modulable pour pouvoir (enfin) produire un (vrai, pas un en carton ou dans une valise métallique de chez radiospare hein ;-) ) portable Amiga, mais là c’est de l’utopie

                        – peu importe il faut qu’il soit assez puissant pour servir de machine permettant de réalise tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un ordi de nos jours : lecture CD/DVD, affichage/retouche d’images, édition vidéo familiale, etc. Un G4 semble être le minimum

                        – je serais tenté de dire PCI-e car il va y en avoir de plus en plus et le PCI normal va disparaître, donc faut rester dans la mouvance du marché si on ne veut pas se retrouver à payer les yeux de la tête un matos quasi introuvable et dépassé.

                        – idem DDR-2 pour les mêmes raisons

                        – peu importe la carte exacte, il faut juste pouvoir aller dans n’importe quel magasin d’info et pouvoir acheter la carte à un prix décent

                        – avant de savoir qui s’occupe de la fédération, faudrait déjà qu’il y en ai une

                        – ah tiens maintenant on parle plus d’OS4 ? En plus “offrir” et en “prêt” dans la même phrase c’est pas un peu antinomique ? Avant de savoir combien d’argent on souhaite mettre faudrait déjà savoir pour quoi ? par exemple je ne suis pas prêt à mettre 500 euros dans un grille-pain, par contre dans une nouvelle machine oui…

                        – je ne suis pas dans le métier, je ne connais pas d’industriel capable de/désirant fabriquer des machines PPC

                        – je suis développeur, ce que je pense de quoi ?

                        Voilà ça te fait au moins une réponse complète, te reste plus qu’à en trouver 999 8-)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel facteur de forme pour le micro-noyau Quark et l’informa

                      Amiga Impact