Quel FPGA choisir?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 121)

  • fhtagn

      #190709

      Pas faux pour le port CPU, j’avais zappé, je vois toujours les cartes 500/600/1200 par la trappe ventral.

      serge

        #190716

        Les cartes Vampire et compagnie semblent au premier abord une super idée, mais ne dit on pas des projets FPGA que le support des processeurs 68k est imparfait car bien moins compatibles que les vrais 68k? Ne dit on pas du minimig que son avantage c’est d’avoir un vrai 68k?

        RyZen Rulez 😉

        Mdwf

          #190718

          seul le support du 68020 n’est pas parfait, mais le support 68000 et 68010 semble être opérationnel à 100% (et même plus à la vue des fréquences proposées)

          fhtagn

            #190731

            Serge, tu peux toujours vérifier les “on dit” avec l’intéressé. Quant il a commencé on disait que ce n’etais pas possible de booter un Amiga avec un FPGA.

            imajstorovic  le@kivabien  yahoo DOT com

             

            Comme il a conçu ces cartes presque tout seul, donc ce n’est peut être pas la perfection absolut. Mais s’il prend la température pour des commandes c’est que les cartes doivent êtres assez fonctionnelles.

             

            Ne pas oublier qu’ici c’est le processeur qui est dans le FPGA, dans le minimig c’est le chipset.

             

            Edit: je dis ça sans animosité aucune, c’est juste que c’est vrai que ce n’est pas évident de s’y retrouver dans tout ce qui ce dit partout.

            serge

              #190737

              Merci Mdwf, donc seul le support du 68020 serait bancale.

              Il est vrai que les CPU en softcore sont souvent critiqués au profit du 68000 réel du minimig.
              Si le softcore du 68000 est maintenant complet, on devrait pouvoir mettre a jour les machines comme le MCC qui soufrent de soucis de compatibilité à cause de leur CPU “trop ancien”.

              Selon toi, qu’elle version du softcore 68000/10 est aussi aboutie?

              /me regrete amèrement la disparition des 68050 et 68070 des projets d’Amigas en FPGA.

              RyZen Rulez 😉

              K-L

                #190739

                Pour ma part, et de ce que j’en sais, le softcore 68xxx quelqu’il soit n’est pas optimal à l’heure actuelle.

                Personne n’a encore prouvé, ni posté une quelconque vidéo prouvant une total compatibilité avec n’importe quel CPU 68000.

                Le softcore 68000 du Chameleon, du C-One ou du MCC sont à la ramasse côté compatibilité.

                Seul le MiniMig avec son vrai 68000 assure une compatibilité optimale.

                J’attends de voir le tout dernier softcore 68020 pour le FPGA Arcade, promis de longue date et qui , d’après Fara, ne devrait plus tarder.

                Pour l’instant, je ne peux conseiller aucun FPGA utilisant un softcore, à moins de vouloir galérer avec la compatibilité.

                Et je vais dans le sens de Serge : dommage que les vrais 68xxx aient disparu de ces machines. Ca augmente un peu le prix mais au moins, ça reste compatible.

                b0ris747

                  #190743

                  Je parles juste pour la Vampire

                  Moi j’y vois une interface 500/600 évolutive (reflashable). Donc si la communauté s’intéresse au projet (même s’il fait ça solo), ça peut avancer.

                  Et s’il a un livrable correct et pas cher ça va j’achète, et on trouvera plus de bugs, donc plus de corrections 🙂

                  On a pas de hard depuis des années sauf ceux de Individual, qui font plus ou moins de vagues selon les produits (je me plains pas, j’en ai). S’il faut acheter la carte maintenant avec un 68000 correctement émulé, pour avoir un 68000 full dans 3 ans, ça me dérange pas. On est plus à 3 ans honnétement…

                  On fait plus la course avec les pentium.

                  L’intérêt c’est faire du WHDLoad sur 500/600 pour pas trop cher.

                  Parce que booster un 500 pour avoir RAM+HD, ben ça coute (je sais, j’en ai)

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #190752

                    @ K-L: la compatibilité, si elle n’est pas parfaite, peut se corriger par simple reflashage. Ajouter un vrai 68k coute plus cher et limite la fréquence donc les perfs.

                    Pour le coup de pas pouvoir booter sans 68k, c’est tout a fait possible, il suffit de simuler d’une manière ou d’une autre.

                    Emuler un 68k est possible, il suffit de regarder winuae 🙂

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Anonyme

                      #190759

                      @ K-L :

                      Oui, tu as raison. Est c’est justement ce qui à terme me fait conseiller le FPGA Arcade, parce que la carte fille comporte un vrai 6860, qui plus est à 100 Mhz. Mais si c’est pour rester avec le softcore, autant garder le Minimig pour l’instant. On a pas l’AGA, mais on a une meilleure compatibilité.

                      Eggman

                        #190792

                        Question connexe : n’existe-t-il pas des batteries de tests pour vérifier la compatibilité des softcores ?

                        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                        Faranheit

                          #190794

                          Salut 😉
                          Pas à ma connaissance 😉

                          Venant de recevoir le Mist, nous sommes en train de faire des tests dessus 😉

                          Vous pouvez en voir des photos ICI[/url].

                          Nous vous tenons au courant de nos tests 😉

                          P.S. : si certains souhaitent que nous essayions certains jeux / démos en particulier sur le Mist, faites-nous le savoir par mail à [email protected]

                          Laurent aka Faranheit

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          Anonyme

                            #190816

                            @ Eggman :

                            Personnellement, j’utilise toujours le test Sig Sauer P 220, c’est le plus fiable pour tester le démarrage d’une machine Amiga… J’ai laissé tomber le test de la poutre, trop dangereux et pas assez fiable…

                            Eggman

                              #190818

                              @guibrush
                              Merci pour la tranche de rire, je revois encore la scène. Par contre, on doit être les seuls à comprendre.

                              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                              XRAY

                                #190819

                                @Eggman & Guibrush

                                je ne connais pas vraiment vos protocoles de tests, mais j’imagine un peu avec quel brutalité vous les pratiquez. Donc pour l’AmigaZooom je propose d’en rester aux spaghettis et à la raclette, ce sera mieux pour tout le monde 😉

                                Consultant @Relec&Home

                                Anonyme

                                  #190820

                                  Surtout qu’en plus des spaghettis à la raclette ça vaut son pesant de cacahouètes !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 121)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel FPGA choisir?

                                Amiga Impact