Quel jeu repousse la machine

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #323555

      Hello

      Cela pourrait être sympa de faire une liste des jeux qui exploitent à fond notre machine préférée par catégorie de puissance pour

      Je commence .

      Donc pour moi le jeu qui repousse à fond la machine sur

      – A500 c’est : Ruff ‘n tumble (super fluide , super coloré , on dirait un jeu AGA, il est hallucinant)

      -A1200 : Aladin : (on avait enfin un vrai jeu de qualité console)

      – A1230 : Flink (la grosse claque Graphique, sur 1200 de base il n’est pas fluide)

      – A1260 : Alien Breed 3d 2

      Et pour vous ?
      Quels sont les jeux qui repoussent à fond la machine ?
      Attention un seul jeu par catégorie ^^

      fenrix

        #323559

        Sur 1200 : Capital Punishment

        Sur 1230 : Genetic Species

        Sur 1260 : Quake

        J’ai répondu en essayant de tenir compte de jeux qui poussent la machine sur tous les plans (scrolling, nombre de couleurs, etc). Parce qu’en fait il y a aussi des jeux bluffants mais sur un point particulier uniquement comme Civilization AGA qui est très beau ou Universe qui affiche 256 couleurs à l’écran simultanément. Mais comme il n’y a pas vraiment de scrolling hyper fluide dans ces jeux…

        GothDevil (カスリン)

          #323560

          @Denis Le Dentiste, avant de pousser certaines personnes à bout. Une petite présentation ne serait elle pas la bienvenue ? A moins que je ne me trompe… Il n’y en a toujours pas…

          jbaudrand

            #323566

            A500 lionheart turrican 2

            A1260 Quake.

            __sam__

              #323576

              Quake n’utilise quasi pas autre chose que le CPU. On peut pas dire qu’il exploite vraiment l’amiga à fond. Juste la FPU du 060, mais ni paula, ni le copper ni même vraiment l’aga (pas d’astuce HAM6 pour réduire la bande-passante sur le bus AGA.)

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              TameBest

                #323579

                A ce que j’ai pu lire:

                – Shadow of the beast 1

                – Earthworm Jim

                … Et certainement tant d’autres…

                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                Ma collection de machines/Jeux:

                fenrix

                  #323581

                  @ sam

                  tu as probablement raison mais je trouve qu’il reste plus impressionnant que Killing Grounds (AB3D2)


                  @TameBest

                  Earthworm Jim???


                  @jbaudrand

                  C’est vrai que Lionheart est une sacré claque visuelle et sonore!

                  TameBest

                    #323585

                    @Fenrix Oui, j’ai lu dans un Retro-gamer que ce jeu tirait la quintessence de l’Amiga…

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    henes

                      #323586

                      A500 : Mega Typhoon

                       

                      __sam__

                        #323591

                        La 3D de Alien-Breed-3D est plus proche de celle de Doom que de celle de quake, donc pas étonnnant qu’il soit moins beau. Mais au moins c’est un jeu amiga et pas PC.

                        Sinon, personne ne cite Turrican (plein de couleurs) ? Fire&Ice (la vue “mini” en bas de l’écran) ?

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        jbaudrand

                          #323602

                          Si je cite aussi turrican 2 🙂

                          Alien breed 3d2 pour l’avoir acheté et joué sur a1260 32 mo ramait, n’offrait pas d’innovation niveau gameplay par rapport à genetic species et sa sonde pour contrôlerles autres. Et le design était moche. Donc pas vraiment une vitrine de l’amiga… Quake n’exploite pas les retranchements, encore que je n’ai jamais pu y jouer en appliquant le patch 68060 de clickboom pour gagner un peu de vitesse, mais il apportait un univers, une bande son, un gameplay nouveau sur amiga a l’époque

                          EdVirus

                            #323604

                            Je ne savais pas que EarthWorm Jim existait sur Amiga? Introuvable??

                            -Mist Midi Sd32Go
                            -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
                            -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
                            -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
                            -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
                            -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
                            -CM de 1200 pour un projet...
                            -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

                            mikedafunk

                              #323616

                              EarthWorm Jim n’est jamais sorti sur Amiga mais sur megadrive, c’est une boulette de journaliste…

                              Sur l’A500, 100% d’accord avec Henes. Je rajouterai Elfmania et Mr Nutz

                              À mon humble avis, aucun jeu AGA de base n’a autant exploité la machine que les jeux A500 cités ci dessus.

                              Mais dans le haut du panier il y a quand même Slamtilt ou Banshee

                              Seules les démos ont vraiment exploitées la machine (en particulier pour les cartes 030 / 060), mais ça, c’est un autre sujet…

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Anonyme

                                #323634

                                Merci pour vos réponses

                                C’est clair qu’il a quelques jeux de fou(javais oublié genteic specis ^^, il y a aussi BC KID qui est hallucinant sur Amiga) , mais comme le dit mikedafunk , peu de jeux exploitent vraiment le 1200 et encore moins une 68030,  68040 ou 68060.

                                C’est vraiment dommage que cette puissance ne fut jamais vraiment exploitée

                                 

                                 

                                mikedafunk

                                  #323642

                                  Le pire gâchis, la CD32 avec une seule année d’existence

                                  Ceci dit, la CDTV n’a pas fait mieux malgré les années…

                                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quel jeu repousse la machine

                                Amiga Impact