Quel logiciel de base de données pour sa collection ?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • jeromegiraud

      #354924

      Bonjour à tous,

      Je cherche une application ou site web qui me permettrait de répertorier mes collections videoludiques.
      J’ai testé “Collectorz”, solution payante mais qui apporte une option que je trouve hyper interessante, celle de pouvoir scanner les code barres des jeux. Si un membre l’a déjà fait avant vous, vous avez la fiche du jeu déjà remplie (date de sortie, style de jeu, publisher etc.).
      Pour les jeux consoles, il y a une base de donnée énorme. Sur Amiga, c’est plus rare.
      Vous utilisez quoi ? Dans un monde idéal, il faudrait une app directement reliée à HOL…

      Merci et bon week-end à vous

      Tarzin

        #354939

        Hello,
        Il y avait Ludexo qui était pas mal (et alimenté en titres Amiga) mais je crois qu’il n’y a plus d’évolutions:
        http://ludexo.fr/
        (Personnellement, je n’arrive plus à m’y connecter avec mon compte). Essaie toujours

        Et RetroPlace dans le même genre:
        https://www.retroplace.com/fr

        Sinon, MUIBase mais tu dois tout créer toi-même!

        Anonyme

          #354946

          Sinon, MUIBase mais tu dois tout créer toi-même!

          Tout à fait ! J’allais le dire 🙂

          Gilles Mathevet (aka Gillou / The Bucheron) a créé – entre autres – l’excellent “Collections” avec MUIbase :

          http://gilles.mathevet.free.fr/pegasos/projets/collections.html

          Donc permettant de gérer ses propres collections de livres, vidéos, CD, BD, jeux vidéo, ordinateurs, etc.

          Il tourne sur MorphOS, je ne sais pas s’il fonctionne aussi sur la version AmigaOS 3.x de MUIbase…

          Quoiqu’il en soit, ça peut être fun de créer son propre outil soi-même, d’autant que j’ai l’impression qu’avec MUIbase c’est abordable 😉

          https://muibase.sourceforge.io

          https://muibase.sourceforge.io/index?page=downloads_amiga

          En tout cas, une bonne occasion de découvrir cet excellent outil de gestion de bases de données existant aussi sur Amiga 😎


          /me n’a toujours pas eu le temps d’approfondir MUIbase et le regrette…

          jeromegiraud

            #354968

            merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça !

            BatteMan

              #355013

              Sinon, tu peux utiliser MUIVideo, qui est dédié à une collection de films mais qui s’adapte plutôt bien aux JV (si tu veux le faire uniquement sur ton Miga ^^).


              /me utilise MC Collections sur son ordiphone, qui permet de sortir un PDF et un fichier CSV, pratique aussi.

              Only Amiga makes it possible !

              Tarzin

                #355023

                Je suis en train créer une base sur MUIBase pour toute le rubrique #1D1D (One day, One demo) d’Amiga Impact.
                MUIBase est assez simple et surtout disponible sur toutes les plateformes (68k, OS4, MOS, x86)

                BatteMan

                  #355025

                  Tarzin : Yep, et MUIBase est aussi très puissant ! Hâte de voir ta BDD #1D1D pour le coup !

                  Sinon, MUIVideo doit fonctionner partout aussi (je l’utilisais sur mon 1200 et j’ai testé sous MorphOS aussi).

                  Mais, MUIBase a aussi des versions Windows/Linux/MacOS ! Est-ce qu’une base faite sous Amiga peut se charger sous Windows ? Et inversement ?


                  /me trouve qu’on ne parle pas assez de MUIBase !

                  Only Amiga makes it possible !

                  Tarzin

                    #355034

                    Je ne souhaite pas trop dévier du sujet initial mais je vais au moins répondre aux quelques intérrogations


                    @Batteman
                    ,
                    #1D1D:
                    Le but c’est de recensser tous les démos de #1D1D (à jour 1297 démos proposées 😉 )
                    La base permet d’avoir à ce jour d’avoir:
                    – le nom de la démo
                    – l’année
                    – le lien YouTube
                    – le lien de téléchargement ou d’informations complémentaires vers une base en ligne
                    – un lien vers la version WHDload (il y en a peu)
                    – l’architecture nécessaire pour la démo (68k, OS4, MOS)
                    – le groupe (et le lien avec les démos de la base)

                    J’ai crée la base sur PC et j’arrive à l’utiliser/modifier sous OS4 sans poblème (il faut juste avoir des versions équivalentes de MUI Base). Je n’ai pas testé dans l’autre sens mais ça devrait fonctionner je pense.

                    Effectivement, MUI Base est puissant, suivi dans son développement. A ne pas négliger!

                    fenrix

                      #355045

                      Salut,

                      j’utilise MUIBase pour gérer ma collection. L’outil est relativement simple à configurer, et tu mets ce que tu veux comme critères (j’ai indiqué par exemple les goodies présents ou non dans la boite, l’état de la boite, etc… toutes choses qui ne sont en général pas prévues par les gestionnaires qui trainent à gauche et à droite.

                      Evidemment le plus pénible après, c’est de remplir les fiches! 😀

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quel logiciel de base de données pour sa collection ?

                    Amiga Impact