Quel matériel est ce???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • bossbelgium

      #201938

      Salut!

      J’ai, d’apres le donateur, récupérer un amiga “customisé” monté dans une tour de récup qui ressemble à un pc… comme je n’arrive pas à le faire démarrer, j’ai fait des photos des cartes internes et je vous demande votre aide pour l’identification de ces pièces!

      J’espere que les photos sont assez explicites…

      Merci pour votre aide!

       

       

       

      Mod

      amigaouf

        #201941

        si les carte son enficher sur les connecteur les plus proches de la sortie du boitier comme cela a l’aire s’est surement des cartes du monde pc en isa qui marche avec une carte bridge board

        les carte Amiga se place sur le port zorro qui lui est au milieux de la machine

         

        Anonyme

          #201943

          Si tu n’arrives pas à le faire démarrer il faut tout démonter et tester :

          la carte mère seule

          la carte mère + un HD

          etc…

          attention à bien veiller à avoir les drivers car je ne vois pas bien sur les photos quel genre de cartes il y a dedans, il faudrait tout démonter et surtout faire des photos de la carte ‘bridge’ qui permet d’enficher les autres cartes…

           

          Anonyme

            #201947

            Ce serait pas un ateobus avec ses cartes ?

            Anonyme

              #201954

              Oui, je penses comme toi craf, ça ressemble énormément à un Ateobus.

              Mod

              amigaouf

                #201955

                Il serait plus simple si on avais une photo de l ensemble. on pourrait savoir déjà quel Amiga c’est

                Eggman

                  #201956

                  Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit un Ateobus, même si cette idée est séduisante.

                  Un Atéobus a 4 bus qui se suivent, or sur la 3e photo  on peut en deviner environ 6. Exit donc l’Ateobus.

                  Pour une photo de l’AtéoBus : http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1359

                  « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

                  CrashMidnick

                    #201959

                    Ca semble être du bridgeboard. Va dans la early startup dans la partie expansion board diagnostic et relèves les numéros ID produit et fabricant. Recherche les à l’aide des champs prévus à cet effet ici (en bas) : http://amiga.resource.cx/exp/search.pl

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    darky

                      #202045

                      La première photo est une carte graphique Paradise Basic EGA à puce PEGA1A
                      La dernière photo semble être un contrôleur de disque dur MFM LCS-6210D.

                      Pour la carte au milieu il faudrait avoir une meilleur vue de celle ci.

                      darky

                        #202056

                        La carte du milieu ressemble un peu à celle ci :

                        bossbelgium

                          #202763

                          bon me revoila apres quelques jours d’absence…

                          tout d’abord merci pour vos avis!

                          voici des photos “de loin” afin de confirmer vos dires:

                           

                          wario17

                            #202768

                            Bonjour bossbelgium 🙂

                            Juste une petite chose la carte mère est-elle une carte Amiga ?????

                            j.c.

                            Mod

                            Tcheko

                              #202770

                              Ce n’est pas un Amiga.

                              Carte mère A2000B

                              Dossier clos. 🙂

                              Anonyme

                                #202772

                                Exact 🙂 On a pris le problème du mauvais bout en fait 🙂

                                Anonyme

                                  #202786

                                  Non mais c’est etonant on dirait qu’il y a 2 EPR OM un peu comme les roms amiga.
                                  Faudrait savoir si il fonctionne bien bien sur,ce qu’il affiche au démarrage.
                                  En tout cas c’est pas jeune.

                                  Vu la carte graphique il y a de forte chance que ce soit un pc

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quel matériel est ce???

                                Amiga Impact