Quelle est cette carte?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

  • david

      #289489

      http://www.cpu-world.com/info/id/Motorola-identification.html#68020__68030__68040__68060__68881_and_68882

      C128Dcr
      gamegear
      amiga 1200
      amiga cd32
      GX4000
      et autres consoles flashback

      david

        #289491

        j’ai une 1260 a vendre au cas ou

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        CrashMidnick

          #289504

          Que ce soit un 030, un 040 ou un 060 (et maintenant un 080 ;)), tu auras des résultats différents sur un même jeu : la manière donc la carte gère les accès RAM (chip ram et fast ram) suivant les modèles diffèrent. Le chipset AGA vs OCS/ECS va jouer aussi, la manière dont a été fait le slave aussi et enfin whdload et ses tool types aussi.

          Si tu trouves que sur un 030 ça rame, essaie le tool type “cache”. Il peut améliorer les perfs au détriment de la stabilité.

           

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          fxland5

            #289520

            Bonjour à tous,
            Tout d’abord merci pour vos réponses,
            Oui je connais la différence des CPU et leurs puissances mais autant pour moi j’ai fais une erreur en écrivant “68040” ma blizzard IV c’est bien une 68030… elle est cadencée a 50mhz et je vois nettement la différence avec la MTEC 1230 28mhz, je me disais que 25mhz de plus ne doivent pas justifier une telle différence…
            CrashMidnick: ” le type tool “cache” c’est un soft, une commande? Cela se trouve ou?
            Merci bonne fin de journée

            - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
            - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

            CrashMidnick

              #289521

              click droit sur l’icône de ton jeux —> icônes —> information

              Dans l’onglet icône et dans type d’outils tu écris CACHE et tu sauvegardes.

               

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              __sam__

                #289524

                25Mhz de plus que 28, c’est presque le double. Pas étonnant que tu sentes la différence, en plus la RAM sur les blizzard est probablement plus rapide que sur la VIPER 😉

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                fxland5

                  #289525

                  Merci à tous les deux 🙂
                  Oui et elle possède beaucoup plus de ram que la MTEC…

                  - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                  - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                  TorajaBoy

                    #289680

                    Salut,

                    J’ai cette carte en version 28Mhz, si tu retire la barette mémoire tu devrai trouver Mtec Viper 1230 TERC ou Amiga Power.

                    Elle ne supporte que 8Mb de Fast mem max et n’est pas PCMCIA friendly donc incompatible avec le port PCMCIA et 8 Mb.

                    Donc tu devra passer à 4Mb de fast pour ne pas taper dans la même adresse et tu poura utliser le port PCMCIA.

                    Il existe un controleur scsci en option pour cette carte.

                    Je trouve pas la Viper TERC 1230 soit très stable même sans overclocking.

                    Un 68040 @ 50Mhz d’origine, je ne vois que la quad doubler de chez Sonnet pour Apple et Amiga pour upgrader une A3640, chauffe et ne rentre pas dans un A3000D.

                    Une blizzard MKIV, est vachement plus rapide, supporte plus de mémoire, est PCMCIA friendly et te permet de faire du blizkick.

                    C’est pas la même bête, si ma mémoire est bonne la Viper est sortie bien avant la Blizzard surtout la MK4, le prix n’était pas le même et la qualité des produit Phase V n’est plus à démontrer.

                     

                    darky

                      #289697

                      je crois que c’est plutôt le model en dessous avec un 68030EC

                      Non pas un EC, ce 68030 a bien un MMU.

                      Elle ne supporte que 8Mb de Fast mem max et n’est pas PCMCIA friendly donc incompatible avec le port PCMCIA et 8 Mb.

                      Ça c’est moche pour le PCMCIA, bien utile pour mettre une carte réseau filaire ou Wifi.
                      Pour la mémoire je pense que c’est juste 8Mo. Autant je trouve que 64Mo ne servent à rien, 4Mo c’est trop juste pour certains ‘slave’ WHDLoad.

                      fxland5

                        #289733

                        Merci TorajaBoy et darky 🙂
                        Sympa pour vos infos en plus;)

                        TorajaBoy: oui j’ai bien 4mo et le port pcmcia est occupé par un lecteur CF Pcmcia… Si j’ai bien compris si je passe a 8mo, la carte fera conflit avec le port PCMCIA et le désactivera?

                        darky: les 64mo doivent être utiles, je m’en aperçois sur Scala et Lightwave, après ce n’est peut être que mon imagination 🙂

                        - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                        - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                        TorajaBoy

                          #289736

                          @Darky

                          Oui, c’est vraimant domage 8Mb bye bye le PCMCIA et les cartes Ethernet ou Wifi mais aussi un simple adapateur PCMCIA Compact Flash pour faire du transfert PC Fat32 à l’Amiga facile sans se prendre la tête. Bon il y en a qui vont me dire un rapid Roadshow de chez individual computer à 135€ sur clock port pour 700kb/s.

                          Est-ce que quelqu’un peut me répondre les 700kb/s, c’est sur un clockport ou sur le port plus rapide d’une 604n dans un A600. J’ai la mémoire qui flanche.

                          Je mettrais bien 99 pour le roadshow mais dsur ma Xsurf Zorro 100.

                          Sinon 4Mb de fast, et adieu plus gros slave.

                          lolof

                            #289786

                            Pour les cartes qui posent problèmes avec => 8MB et le PCMCIA, il y a possibilité de contourné ça avec un card.resource patché.

                            Card.resource de Scrat avec le fix 8MB PCMCIA

                            http://aminet.net/util/boot/LoadModule.lha

                            C:LoadModule >NIL: L:cardres.ld.strip REVERSE

                             

                             

                            fxland5

                              #290256

                              Merci TorajaBoy et lolof pour vos infos  complémentaires 😉

                              - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                              - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                              leo

                                #290262

                                C’est quoi le problème avec le PCMCIA déjà ? Comment les cartes Blizzard & co gèrent le problème ?

                                __sam__

                                  #290263

                                  Le problème c’est la zone ram autoconfig utilisée ($00200000-$009FFFFF) sur les anciennes cartes couvrent la zone des I/O PCMCIA ($00600000-$009FFFFF) sitot qu’on dépasse 4Mo. C’est l’architecture Zorro-II qui veut ca (24 bits en tout).

                                  Les blizzard mettent leur RAM à une autre addresse 32bits ($04000000-$00FFFFFFF) où il y a à la fois plus de place et aucun conflit avec les I/O mappées en mémoire, mais elles sont hors de la memory map Zorro-2, mais ca ne les dérange pas car il n’y a aucun DMA pour cette fast-ram à laquelle seul le CPU peut accéder.

                                  https://amigacoding.com/index.php/Amiga_memory_map
                                  [code]200000-5FFFFF 4MB Zorro-II space First 4 MB Auto-config space / Fast RAM
                                  600000-9FFFFF 4MB Second 4 MB Auto-config space / Fast RAM PCMCIA memory card / Fast RAM Second 4 MB Auto-config space / Fast RAM
                                  [/code]

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Quelle est cette carte?

                                Amiga Impact