Quelle mémoire pour le Peg II ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Rmais96

Salut à tous,

Suite à une mise à jour vers Pegasos II, je vais devoir acheter de la

mémoire DDR.

Bien que de la PC2100 suffise, de la PC2700 ou PC3200 peut aussi faire

l’affaire.

Par contre sur Pegasos II:

Suis-je obligé de prendre de la mémoire « Registered » ?

De la mémoire « Value » peut-elle convenir ?

Y a-t-il des marques à éviter ?

Rmais96.

hybrid

Comme je l’ai déjà dit sur un autre thread : http://www.crucial.com/uk

Dans la liste des constructeurs, sélectionnez « More manufacturers » et là, ho magique, y’a Genesi dans la liste et en référence, le Peg I et II … y’a plus qu’à choisir, A+

NdBigdan : modifié le lien

Daff

Le Pegasos 2 est beaucoup moins restrictif au niveau mémoire que le Pegasos 1.

Les barettes non-registred passent aussi. Par contre, je ne sais pas si toutes les barrettes du marché fonctionnent.

Pour la vitesse, peu importe, c’est compatible, bien que si tu choisi de la 400 MHz, elle fonctionnera seulement à 266 MHz.

Pour la taille, évite les 2 Go car elles ne seront pas reconnues dans leur entier.

anonyme

Ca veut dire que la ballistix ou ballistix tracer peut fonctionner aussi sur le peg2 ??

jchap

Hybrid: Le lien marche pas. On peut aller a crucual.com quand même manuellement mais je ne vois pas de liste de constructeurs…

hybrid

pardon, c’est http://www.crucial.com/uk … avec un « i », désolé, j’a begayé des doigts :-P

anonyme

Juste une question comme ça, est ce que ça sert d’avoir plus de 256 Mo sur un peg ?

Daff

@Cristongate :

C’est toujours la même réponse : cela dépend de l’utilisation que tu en fait.

Si tu n’utilise qu’un éditeur de texte, cela ne sert à rien. Avec 256 Mo, je pense que tu peux lancer toutes les applications AmigaOS/MorphOS, mis à part quelques émulateurs dans des conditions extrèmes.

Tout les logiciels qui touchent aux données multimédias (création audio sous ProStation Audio, visualisation de cartes satellites, etc…) nécessitent parfois des quantités de mémoire énormes.

Enfin, comme le Pegasos est ouvert à d’autres systèmes que MOS, avoir 512 Mo ou plus est dans ce cas très utile.

Une astuce pour la route : si tu crois avoir vraiment trop de mémoire sous MOS, profites-en pour allouer des gros caches à chaque partitions SFS de façon à accélérer ton disque dur.

Rmais96

Sous MorphOS, c’est pratique pour la « Ram Disk », la compilation de

grosses applications, et peut-être un jour des logiciels gourmands

(montage vidéo, …).

Sous Linux, c’est plus confortable et les applications sont déjà plus

gourmandes et plus nombreuses.

Sous « Mac On Linux », voir « Windows » cela devient indispensable.

A plus.

Rmais96

henes

Mieux vaut prendre une unique grosse barrette de mémoire que deux plus petites.

Car parfois, une seule à la fois est utilisable.

Prendre des barrettes simple face de préférence, pour la même raison.

WickedVinz

Hip !!

Juste une question comme ça, est ce que ça sert d’avoir plus de 256 Mo sur un peg ?

Pour MAME, ça le fait 512 et plus..

!! qiH

IMM-Informatique

Salut le Monde :)

Il suffit de telephoner a un revendeur par exemple pour savoir si les barettes qu’il vend sont compatibles avec les Pegasos 2 !

Et si un coup de fil est trop cher, un mail est tout aussi rapide et fiable !

Pour infos, les barettes de 256Mo (25 euros) ou 512Mo (44 euros) en DDR 400Mhz chez nous sont compatibles avec les Pegasos 2 et sont toujours testees sur un Pegasos 2 avant envoi !

Faranheit

F.L. Computer : VOTRE Revendeur Pegasos 2 Et Amiga Ones

http://www.flcomputer.com

hybrid

oui aussi, c’est vrai, le plus simple et le plus fiable reste de passer par un revendeur de matos Peg/AOne donc par FLComputer ou Relec par exemple.

Allez, un ch’tit effort pour nos revendeurs chéris ! :-D

Anonyme

512 Mo c’est pas cher et c’est bien pour :

– MAME pour les gros jeux récents

– MacOnLinux

– le debug log résident même après un reboot

WoDK

Une de mes barettes 512Mo ne marche plus chui dégouté au bout de deux an la barette hop marche pu. Chui vert.

Je donne en marque en PV :)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quelle mémoire pour le Peg II ?

Amiga Impact