Quelle révision de CM d’A1200 ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • TiSyl

      #4994

      Hello,

      Je cherche une carte mère de 1200, il y à t-il des revisions mieux que d’autres ou certaines à éviter, notamment en ce qui concerne le port horloge.

      merci :-)

      Amitoo

        #85821

        Je crois que plus la révison de la carte mère est récente, moins il y a de broches soudées. De mémoire :

        rev A = 2 rangées de broches

        rev B = 1 rangée de broches

        rev C = 0 rangée de broches

        A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #85822

          Pour les ports clockport :

          http://amiga.resource.cx/mod/a1200.html

          Pour les révisions des chips :

          http://www.amiga-hardware.com/showhardware.cgi?HARDID=13

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Amitoo

            #85823

            Ah voilà, les Rev c’est :

            1A = 2 CP

            1B et 1D = 1 CP

            2B = 1/2 CP

            Je croyais qu’il y avait une rev sans aucun brochage mais non c’est une moitié.

            A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

            TiSyl

              #85824

              Oui mais pas évident, sur la version 1D4, le port est broché seulement à gauche, alors que la 1D1, il n’est que sur la droite (ou l’inverse). Je pense que je vais prendre dans les 1B.

              Kris

                #85825

                Est-ce qu’il y a une revision à eviter dans tout ça ?

                Je viens de recuperer un 1D4, des modifs sont-elles necessaires ?

                Merci à tous pour vos reponses.

                Brumiga

                  #85826

                  @Kris,

                  Ne fais pas de telles modifications à moins d’être un virtuose du fer à souder. Dans le cas contraire envoie ta carte mère chez amigacenter qui te la modifiera avec professionnalisme. L’amiga c’est son métier, sa spécialité.

                  Brumiga

                  SKYNET

                    #85827

                    Bonsoir a tous,

                    j’ai un Amiga 1200 rev. 1D4 quel sont les modifs a faire?

                    Région: Cudrefin / Suisse
                    AmigaOne X5040
                    Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

                    Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

                    Amiga CD32 SX1 8MB.

                    + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

                    JiDeWe

                      #85828

                      de mémoire, les rev. 1D, sont les plus fiables (compatibles) avec les « scan-doubler » externe

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                      Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

                      Kris

                        #85829

                        @Brumiga: pas de pb, le fer à souder est le prolongement de main :)

                        Je viens d’ailleurs de finir les modifs: pas de pb, ça marche nickel….Par contre, il smeble que les modifs en questions ne soient pas systématiques: j’ai une autre CM 1D4 mais avec un lecteur « CHINON » qui ne pose aucun pb …

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quelle révision de CM d’A1200 ?

                      Amiga Impact