Quelqu'un s'y connait en PS3 CFW ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • TameBest

      #321985

      Je n’ignore pas que je suis sur un forum Amiga 🙂

      Cependant, j’ai récemment vu passer une PS3 en CFW en vente et je me dis qu’il y a peut-être des membres qui ont les compétences qui me manquent.

      J’ai fait basculer ma PS3 en CFW 4.83 (Ferrox – Cobra). Tout marche nickel sauf que… Si je suis bien parvenu à faire tourner des backups PS1 et PS2 je sêche sévère sur les backups PSP. Aucune manip n’a fonctionné. Au mieux j’ai une magnifique icône du jeu qui m’offre un magnifique écran noir lorsque je la lance 🙂

      J’ai tenté de faire un PKG, marche pas; j’ai copié une image ISO au bon endroit sur le HDD interne de la PS3 et tenté de la lancer via XMB, Multiman, Webman… rien ne fonctionne !

      Avant tout ça, j’avais pris le temps de vérifier la compatibilité du jeu (on parle de LUMINES), pas de souci, il doit tourner parfaitement.

      Je serais tenté de dire que PSP Launcher (j’ai essayé toutes les déclinaisons) n’est pas à jour pour le CFW 4.83… Je ne vois aucune autre explication.

      Quelqu’un a-t-il de l’expérience en la matière ?

      Merci pour votre aide…

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      tawny

        #321991

        hello, j’avoue ne jamais avoir essayé un jeu psp également.

        A première vue il faut le convertir avec PSPtoPS3.

        ou récupérer avec PsnStuffx qui va te filer un pkg, je tenterais ce weekend.

        Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
        Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
        Only amiga makes it possible!

        neopolo

          #322007

          Je suis entrin de me pencher dessus.je ferai des testes ce we.

          Par contre j utilise que du rebug.je suis en 4.82 et utilise que webman aussi.

          Je te dirai ce qu il en ai.

          MISTer
          neogeo fullset mvs et cd.
          Saturn jap - Dreamcast jap.
          switch - ps3 - x360.
          N64
          Analogue mega sg / super nt
          Borne HD konami reconvertie.
          Pinball Iron Maiden.

          TameBest

            #322020

            Merci à tous les deux…


            @tawny
            J’ai évidemment tenté l’aventure PSP2PS3 en en faisant un PKG et sans le faire en tentant de récupérer l’EBOOT séparément (les 2 méthodes donc) mais rien n’y fait


            @neopolo
            Malheureusement je pense que c’est lié au 4.83 CFW qui n’est pas compatible avec les différents PSP Launcher. Je pense que tu y arriveras en 4.82 CFW

             

            Si j’ai raison, je devrai attendre le nouveau PSP Launcher s’il y a un jour car je ne compte pas revenir un jour au 4.82 et devoir à chaque fois nier la tentative d’upgrade systématiquement proposée par Sony au boot de la console 🙂

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            neopolo

              #322025

              j’ai pas de messages ou autres enfin tous ce passe tres bien 😉 install le cfw rebug 4.82.2 qui ai leurs derniere version apres c’est en pause car ils sont sur cfw switch,j’ai jamais eu de souci depuis de nombreuse années avec leurs cfw.c’est approuvé.

               

              MISTer
              neogeo fullset mvs et cd.
              Saturn jap - Dreamcast jap.
              switch - ps3 - x360.
              N64
              Analogue mega sg / super nt
              Borne HD konami reconvertie.
              Pinball Iron Maiden.

              leo

                #322026

                Je profite du sujet pour poser quelques questions:

                – comment se passe le passage en CFW sur PS3: il y a une modification hardware à faire ? Posséder un jeu particulier qui a pu être hacké ? autre chose ?
                – on peut lancer des hombrews ? Il y en a beaucoup ?
                – on peut lancer des backups PS3 ?

                Merci!

                TameBest

                  #322033

                  @neopolo Merci pour ton aide, je m’attendais à devoir revenir au 4.82.2 (ce que je ne ferai pas). Bref, malgré le développement sur Switch je serai patient 🙂


                  @leo
                  Salut leo, cela fait 10 jours que je suis à fond sur la balle et le seul truc qui me résiste encore ce sont les jeux PSP sur CFW 4.83. Je suis occupé à écrire un “how to” qui colle mieux à ce qu’on peut faire en 2019 car avant d’arriver à faire tout ce que je peux maintenant faire sur PS3 j’ai pas mal galéré car les tutos que tu glaneras sur internet datent (au pire) de 2013 et ils sont pour la majeure partie complètement dépassés 🙂

                  Bref, MP moi si tu veux que je te balance ce que j’ai par email mais pour répondre à tes questions:

                  – Tout se fait pas software grâce à une faille dans le OFW 4.82. Sans entrer dans les détails, cette faille permet de revenir au 3.55 (voire 3.56) pour revenir au final au 4.82 CFW voire 4.83 CFW. Magique ! La première XBoX c’était le top car la faille était dans le jeu et donc Microsoft ne pouvait boucher les trous sans empêcher les joueurs de jouer à leur jeu dûment acheté… Ici c’est dans le FW et donc Sony bouche les trous.

                  – Tu peux lancer des Homebrews et il y en a de plus en plus (et je te parle même pas de Retroarch ^^) !

                  – Tu peux installer tes backups PS3 sur le HDD interne ou sur un HDD externe connecté sur un port USB de la console 🙂

                  ATTENTION cependant, toutes les PS3 ne sont pas “éligibles”. Les FAT sont toutes downgradable sans exception, les ULTRA SLIM ne sont pas downgradable (aucune !) et les SLIM… ben ça dépend (les séries dont le serial termine par 20xxx, 21xxx sont toutes éligibles A CONDITION de ne pas déjà être en OFW 4.83; les 25xxx sont ou ne sont pas éligibles selon leur mise en circulation et les 30xxx ne sont en aucun cas éligibles).

                  Comment déterminer l’éligibilité:

                  – Vérifier que la PS3 n’est pas en 4.83 (sinon c’est mort dans l’état actuel)

                  – Si c’est une SLIM 20xxx, 21xxx ou 25xxx, alors il faut télécharger “Minverchk” le mettre sur une clef USB (dans le répertoire ad hoc) et connecter dans la PS3 dans le port USB le plus proche du lecteur BRD et ensuite dans le menu aller chercher “Mise à jour” puis “depuis périphérique de stockage” CERTAINEMENT PAS VIA INTERNET sinon tu vas basculer la PS3 en 4.83 OFW et c’est mort. A ce moment, le logiciel va afficher le OFW minimum admis par la console. Si le OFW minimum indiqué est 3.56, c’est ok, la console est définitivement éligible, s’il est supérieur (donc 3.60 et au-delà) c’est mort !

                  Bref, il te faut une console FAT ou SLIM qui ne soit pas en 4.83 et qui en plus permet le downgrade SOUS le 3.60 et c’est gagné.

                  La procédure pour jailbreak la console prend 30 minutes en tout et est hyper facile (plus simple que sur XBoX à l’époque).

                  Perso j’évite les FAT qui chauffent et consomment et… Bref je ne m’intéresse qu’aux SLIM. De plus, toutes les SLIM utilisent de la mémoire NOR (alors que la majeure partie des FAT est en NAND) et donc jailbreak une SLIM tu te poses pas la question et tu appliques le fichier NOR (alors que pour la FAT il faut déterminer si elle est équipée de NAND ou NOR au risque de la bricker).

                  Là j’ai ma PS3 qui fait tourner Retroarch, les jeux PS2, les jeux PS1 et MOVIAN (KODI sous PS3; un super médiacenter ^^ – les MKV enfin visibles sans souci, pas comme sur XBoX).

                  Pour avoir une PS3 éligible, je suis passé dans un magasin d’occase avec ma clef USB armée de Minverchk et je leur ai demandé de pouvoir allumer les PS3 pour les tester 🙂

                  J’ai regardé le FW installé et celles qui n’étaient pas en 4.83 je les ai soumises à Minverchk et j’en ai acheté une qui était éligible 🙂

                  Bon achat 😉

                  Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                  Ma collection de machines/Jeux:

                  Thor1230

                    #322040

                    @Tamebest : je n’ai jamais reussi a lancer un jeu PSP sur ma PS3 cfw Rebug.

                    Par contre, si tu dis que tu ne peux pas lire un mkv sur une xbox originale (la toute premiere), c’est logique. Comment voudrais-tu qu’il soit logique de lire un .mkv dessus ? Il a fallut avoir des Core2Duo ou des AMD64 pour pouvoir en lire a condition que la carte video a de quoi decoder des gros algos en hardware. La xbox n’a rien de tout ca. Elle a juste un pauvre petit pentium/celeron 733, une carte video une gforce 3… qui etait prevue pour sortir de l’image sur une peritel… bien loin de nos ecran en 1080p actuel, alors que la ps3 a un blueray, un cpu a 7 coeurs a 3.2ghz, une prise en hdmi.
                    Entre les 2 consoles, il y a plus qu’un fossé technologique…
                    Donc n’accable pas la vieille mamie, qui pendant des annees, et avant VLC et ses milliers de codecs sous XP, lisait n’importe divx SD, mieux que les P4 et les Athlon XP cadense 3 a 6 plus rapide :p

                    Longue vie a la PS3 et a toutes nos consoles retro 🙂

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    neopolo

                      #322041

                      Cette aprem j ai lancé le jeu psp en format iso que j ai mis dans le dossier PSPISO a la racine du hdd.ca c est lancé sans souci comme un jeu psx depuis le dash avec webman.

                       

                      Petit detail est pas des moindre au cas ou.le dossier doit etre en majuscule.tres important sinon ca marche pas.

                      MISTer
                      neogeo fullset mvs et cd.
                      Saturn jap - Dreamcast jap.
                      switch - ps3 - x360.
                      N64
                      Analogue mega sg / super nt
                      Borne HD konami reconvertie.
                      Pinball Iron Maiden.

                      TameBest

                        #322043

                        @thor Euh… J’ai jamais dit que la XBoX première du nom était une bouse… Et je sais pertinemment pourquoi elle ne fait pas tourner un MKV 🙂 Je dis simplement qu’à l’heure du hack PS3 j’ai décidé de remiser mes XBoX pour les remplacer par des PS3 puisque MOVIAN fait mieux le taf que XBMC (compte tenu de la puissance respective des consoles cela va de soi). La première XBoX je la connais PAR COEUR, je l’ai triturée dans tous les sens (d’abord pucée puis ensuite via l’exploit – jusqu’à y implanter des HDD SATA de 1,5T) et XBMC a longtemps été le meilleur médiacenter de tous les temps (buffer => zéro latence) mais depuis que j’ai découvert MOVIAN sur PS3 y a pas photo…


                        @neopolo
                        Merci pour le test et pour la remarque concernant les majuscules… Je vérifie cela demain ^^

                        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                        Ma collection de machines/Jeux:

                        neopolo

                          #322046

                          Le jeu en question est medievil que j utilise sur une psp en format cso.

                          La ps3 en cfw est top pour rejouer a la ludoteque entiere sony via sorti hdmi.certains jeux psx pique les yeux qmm.mais ca tourne correctement.

                           

                          J ai aussi un x360 hacké sur une borne hd.

                          Pas mal d exclu typé arcade jap qui ne sont pas sur ps3.un regal aussi.

                           

                          Par contre retroarch j ai du mal……jai toujour trouvé ca usine a gaz.

                          J utilise que l emu amiga et fba la plupart du temp.et mednafen que je prefere de loin a retroarch mais n est plus a jour…..enfin ca ete incorporer a retroarch je crois.

                           

                          MISTer
                          neogeo fullset mvs et cd.
                          Saturn jap - Dreamcast jap.
                          switch - ps3 - x360.
                          N64
                          Analogue mega sg / super nt
                          Borne HD konami reconvertie.
                          Pinball Iron Maiden.

                          Anonyme

                            #322048

                            @Tamebest: Merci pour ce tuto sympa.

                            Argh, vérifié, la mienne est une 200xx, mais en 4.83. Tant pis! 🙂

                            Anonyme

                              #322059

                              Tamebest m’a pris de vitesse, tout est dit 👍

                              TameBest

                                #322081

                                @neopolo Rien n’y fait sous CFW 4.83… Les jeux PSP apparaissent bien mais au lancement ça plante (écran noir et je dois au final débrancher l’alim de la PS3 car impossible de la reseter ou autre).

                                Le répertoire était bien en majuscules. Ensuite j’ai retiré tous les espaces dans le nom du jeu puis j’ai testé Medievil.cso… Même sanction: ça ne se lance pas 🙁

                                Ca m’a quand même après un truc. Alors que je prenais le temps de décompresser les .cso en .iso, je constate que Multiman le fait lui-même 🙂 (une étape de gagnée).

                                Je pense vraiment qu’il va falloir attendre un PSP Launcher à jour et compatible CFW 4.83…

                                Merci à tous pour vos idées quoiqu’il en soit…

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                                neopolo

                                  #322084

                                  Au faite tu a quoi comme cfw 4.83?

                                  MISTer
                                  neogeo fullset mvs et cd.
                                  Saturn jap - Dreamcast jap.
                                  switch - ps3 - x360.
                                  N64
                                  Analogue mega sg / super nt
                                  Borne HD konami reconvertie.
                                  Pinball Iron Maiden.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Quelqu'un s'y connait en PS3 CFW ?

                                Amiga Impact