Quelqu'un s'y connait en WHDLOAD et fichiers LHA?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • fxland5

      #290325

      Bonsoir à tous,
      Et bien voila je suis coincé, j’ai décompressé (sur une CF pcmcia) des fichiers que j’ai téléchargé sur le site WHDLOAD, je vois donc un fichier a installer sur le disque mais en cliquant dessus je tombe sur la fenêtre me demandant la disquette numéro 1…
      Que dois je faire au juste pour installer un jeu via cette méthode?
      Merci par avance de m’eclairer
      Excellente nuit
      ps: ayant essayé d’installer un jeu Budokan original, ça ne fonctionne pas…

      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

      __sam__

        #290331

        Je me demande si le programe en question te demanderait pas le jeu original pour recréer les fichiers manquants au slave whdload. Tu n’auras qu’à faire cela une fois, par la suite il utilisera les images disk qu’il tente de faire.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        CrashMidnick

          #290332

          http://www.insertdisk2.com/article/whdload—installation-et-utilisation

           

          Rubrique installation d’un jeu.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          dlfrsilver

            #290334

            Bonsoir à tous,
            Et bien voila je suis coincé, j’ai décompressé (sur une CF pcmcia) des fichiers que j’ai téléchargé sur le site WHDLOAD, je vois donc un fichier a installer sur le disque mais en cliquant dessus je tombe sur la fenêtre me demandant la disquette numéro 1…
            Que dois je faire au juste pour installer un jeu via cette méthode?
            Merci par avance de m’eclairer
            Excellente nuit
            ps: ayant essayé d’installer un jeu Budokan original, ça ne fonctionne pas…

            Salut,

            whdload ne fonctionne quasiment qu’avec des originaux. Les cracks ne sont pas supportés dans la majorité des cas.

            voilà 🙂

            Pour ton budokan, si c’est un original, donne voir le message d’erreur. Si ça met un truc du style “Data/disk version not supported”, ta version de Budokan n’est pas supportée par le fichier slave. Il faut dans ce cas contact l’auteur via le site mantis whdload.

            fxland5

              #290362

              Merci à tous pour vos infos 😉

              - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
              - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

              cyb0rg

                #290365

                il existe même des “packages” tout fait, sans se faire chi.. avec les d7 originales (en revanche questions légalité c’est discutable, mais c’est une autre histoire)

                2 mots clés pour google : whdload + download

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                fxland5

                  #290367

                  Merci cyb0rg,
                  Oui j’avais bien saisi, mais entre nous ce qui a nuit a notre machine préférée, c’est bien le piratage d’antan (entre autre…), on a tous échangés nos disquettes dans la cour d’école, le pouvoir d’achat des teenagers que nous étions ne pouvait faire face…
                  Mais de mon coté, je faisais parti des petits gars qui achetait des jeux quand même des que j’en avais la possibilité, Shadow of the beast 2 et son teeshirt 🙂 par exemple ou même Vampire’s Empire (oui, oui lol)

                  Je viens d’acheter une boite de jeux sur lebonouain-ouain dont des originaux, le gars stipulait, qu’ils fonctionnaient tous et bien il y’en a que deux… sur un bon paquet…
                  Les floppy disk et toutes les bandes magnétiques d’ailleurs vont souffrir avec le temps et se dégrader…

                  Et les gens qui possèdent des jeux originaux (avec boite, notice, affiche, teeshirt, poils pubiens du fabriquant lol etc) préfèrent les conserver précieusement… bref un joli dilemme…

                  - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                  - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                  cyb0rg

                    #290369

                    perso, je ne me prends plus la tête avec ça  depuis un bon moment, mais j’essaye de respecter les règles du forum … pas de lien avec des sites susceptible de contenir du contenu soumis à droits d’auteurs.

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    fxland5

                      #290376

                      Oui, je comprends tout a fait
                      Mais bon je ne cherchais pas des liens mais une explication lol
                      Merci 🙂

                      - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                      - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                      Aladin

                        #290377

                        C’est bien connu que Sony a fait faillite à cause du piratage de la playstation, et que la Sega Saturn a dominé le marché 🙂 De même pour windows, microsoft a fait faillite. Bref faut arrêter avec cette vielle rengaine. Ce qui a tué commodore, ce sont ces dirigeants.

                        fxland5

                          #290463

                          Aladin: Je sais bien que sur le web,  on saute sur l’occasion de donner son avis (notre coté narcissique, je pense)  avant de “bien” lire…
                          j’ai écris “ENTRE AUTRE” 🙂 et ce qui a “NUIT” pas ce qui a fait faillite… “légère” nuance…
                          Et de dire que le piratage ne nuit en rien les petites productions, c’est se mentir légèrement…
                          les grandes multinationales ont de grands moyens… mais je parlais de développeurs, pas forcement de la machine… c’est vrai que les graphistes et créateurs de jeux de l’époque sont devenues multimillionnaires entre parenthèses, sur notre bécane… même si à l’époque les techniciens et artistes n’avaient pas la même paye qu’aujourd’hui…

                          Bref débat sans fin, chacun à son avis propre…

                           

                          - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                          - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                          dlfrsilver

                            #290469

                            Aladin: Je sais bien que sur le web, on saute sur l’occasion de donner son avis (notre coté narcissique, je pense) avant de « bien » lire… j’ai écris « ENTRE AUTRE »  et ce qui a « NUIT » pas ce qui a fait faillite… « légère » nuance… Et de dire que le piratage ne nuit en rien les petites productions, c’est se mentir légèrement… les grandes multinationales ont de grands moyens… mais je parlais de développeurs, pas forcement de la machine… c’est vrai que les graphistes et créateurs de jeux de l’époque sont devenues multimillionnaires entre parenthèses, sur notre bécane… même si à l’époque les techniciens et artistes n’avaient pas la même paye qu’aujourd’hui… Bref débat sans fin, chacun à son avis propre…

                            Le piratage sur l’Amiga, s’il était bel et bien présent, n’a pas tué la machine. Ce sont d’autres facteurs qui ont joué.

                            Je m’explique : Les éditeurs ont amorcé le virage 16 bits avec l’Atari ST, mais comme le piratage était pire que féroce sur la machine, développer sur le ST s’est avéré être non rentable. De la les compagnies de jeux vidéos ont été forcées de porter les logiciels sur l’Amiga, sous peine de ne pas pouvoir survivre et de mettre purement et simplement la clé sous la porte. Je continue : L’atari ST a empêché l’expansion de l’Amiga jusqu’en 1988, ou parallèle rien qu’en France, l’Amstrad CPC était le maitre du marché, et ce jusqu’en 1990 !

                            Comme vous pouvez le voir, l’Amiga s’est retrouvé serré dans un étau en tout cas chez nous entre ces 2 machines. Mais ce qui est le plus atterrant, c’est de s’apercevoir que les éditeurs n’ont compris que tardivement que malgré le piratage, l’Amiga était rentable au contraire du ST, littéralement rongé au mites par le cracking. Les utilisateurs de l’Amiga achetaient plus d’originaux que ceux du ST, et de loin. Mais voilà, ils s’en sont aperçu que trop tard, à ce moment là, le marché bifurquait vers le PC, et malgré de bonnes ventes de softs, (quand on y pense, même en fin de vie Worms DC s’est vendu à 5000 exemplaires ! C’est pas beaucoup, mais pour une fin de vie de machine, ça fait du monde). Nombre de bons jeux Amiga se sont vendu à entre 100.000 et 1 million d’exemplaires. Même un Mortal Kombat II sorti en 1994 s’est vendu à plus de 120.000 exemplaires, compte tenu de la période, franchement top !

                            C’est pour ça que les gens qui disent que c’est le piratage qui a tué l’Amiga se plantent complètement. L’Amiga a bien décollé, mais beaucoup trop tard. Après, vient s’adjoindre à ça la merde stratégique de commodore via ses dirigeants.

                            Mais la source, c’est bien le manque de vue des éditeurs, la préférence pour le ST alors que la machine était un cul de sac technologique. Et désolé, mais une bonne démo n’a jamais fait un bon jeu. Atari à l’époque je crois aidait les développement en donnant du blé aux éditeurs.

                            Chez Commodore, c’était des idiots qui ne voyaient que par le fric hélas… Y a guère que Pleasance en Angleterre qui était vraiment bon.

                            fxland5

                              #290518

                              dlfrsilver:  tu répètes encore ce que je n’ai pas DIT, c ‘est pas possible décidément les Forums lol
                              Mais personne n’a dit que c’était le piratage qui a tué l’amiga…  je parle de nuisance… Enfin bref ça n’a plus aucun intérêt…  et ton smiley il occupe trop de place mdr

                              - Amiga 1200 - HD 6Go - Blizzard IV 68030 50mhz 64mo Fast - FPU
                              - Amiga 1200 - CF 4go - MTec 1230 28mhz 4mo - FPU- Carte Pcmcia CF 4go

                              Mod

                              Amigars

                                #290530

                                @dlfrsilver

                                N’hésite pas à ouvrir un nouveau topic pour discuter piratage. Ici on parle d’un pb avec WHDLoad donc c’est hors sujet !

                                 

                                Only AMIGA makes it possible !

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quelqu'un s'y connait en WHDLOAD et fichiers LHA?

                              Amiga Impact