Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 138)

  • Slater79

      #320623

      Néanmoins ceux qui pensent le contraire mettent en avant des animations et des éléments d’arrière plan supplémentaires présents sur la machine de Sega et reprochent à la bande son de l’Amiga d’être identique lors de tous les affrontements.

      C’est exact, on ne peut pas dire le contraire. Pourtant l’ambiance sonore de la version Amiga est bien plus agréable avec ses bruitages de meilleure facture et ses échantillons vocaux supplémentaires, je préfère également la palette de couleurs plus sombre. Autre petit plus de la version Amiga, ce sont les intros animées sur les pages de présentation des personnages.

      A revenir aux jeux ST, il est vrai que No Second Prize ne souffre pas de ralentissement contrairement à la version Amiga lors du dépassement de concurrent. En revanche, la musique d’intro sur Amiga, c’est le top. Autre jeu qui n’a pas à rougir graphiquement sur Atari ST, c’est Crazy Cars III, le point noir concerne la partie sonore en deçà.

      fenrix

        #320636

        Même si c’est hors sujet, je ne peux pas laisser passer ça! L’Amiga gère les manettes deux boutons, point.

        J’aime beaucoup Street Fighter 2 sur Amiga mais évidemment avec une manette deux boutons. Et je ne me serais pas autant amusé à Flashback, Desert Strike… sans mon fidèle pad Megadrive de l’époque.

        J’en profite pour remercier les développeurs de WHDLoad qui patchent certains jeux pour tirer parti de l’utilisation d’un second bouton (voire plus parfois!).

        Slater79

          #320638

          J’aime beaucoup Street Fighter 2 sur Amiga mais évidemment avec une manette deux boutons.

          Street Fighter 2 sur Amiga était loin d’être irréprochable, mais au moins on avait des sprites de taille importante, on se rapprochait de l’arcade. De plus, on pouvait jouer avec les quatre boss en copiant les secteurs correspondants de la disquette avec un éditeur hexadécimal pour remplacer ceux de nos huit combattants de base.

          Anonyme

            #320644

            Perso je classerais dans le Top Five des jeux les plus pourris Street Fighter 2, surtout sur Amiga et Atari.

            Thor1230

              #320661

              Surtout quand on a essayé une super nes, une Megadrive, on range vite ses jeux Amiga.

              Pis la qualité des pass de l’époque… Heureusement qu’il existe des adaptateurs Amiga psx…

               

              Par contre les jeux a la souris, il y en vraiment des très très très bons sur Amiga.

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Amitoo

                #320665

                J’avais eu l’occasion d’essayer SF II  sur la super nes et effectivement j’avais été impressionné à l’époque par le gameplay, c’était vraiment l’éclate.

                A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                Anonyme

                  #320667

                  Vendu à 990F à l’epoque puis à 690F
                  C’est un des jeux qui a fait que la snes c’est super vendu.
                  pour l’époque il est de ce qui se rapprochait le plus de l’arcade que ce soit au niveau graphique mais surtout game play.

                  Me rappel avoir acheté ma snes en import pour 4000F à l’époque.

                  Thor1230

                    #320672

                    @giant : et a l’époque, le tout 1et sf2 ramait… Il a fallut faire le sf2 turbo pour y jouer correctement.

                    En fait la s’est, c’est comme l’Amiga, le cpu, est secondé par des co-processeur.

                    Beaucoup de conversions amiga-snes étaient moins joli sur SNES mais beaucoup plus jouable sur SNES.

                    En fait les devs, devaient bâcler les versions  ordinateur et devaient favoriser les jeux cartouche (moins de piratages) et manette 6 boutons (sans parler de select start).

                    Tout le monde dit, l’Amiga gère 2 boutons, ce qui est vrai, mais combien de stick/manette atari/Amiga en avaient ? Parfois c’était le même repique 2 fois sur les stick.

                    Bon, je vais finir par vous dire, que sur Amiga, je jouais bcp a Deluxe Pacman, Deluxe galaga, et Tetris pro 🙂

                    Et que j’avais adoré vroom, lotus, Klondike, et quelques autres jeux.

                    Mais je m’éclatais bien mieux sur ma SNES,et GameBoy noir et blanc que sur l’Amiga qui me servait énormément de Juke box via des d7 du DP (vive les trackers).

                    Maintenant, 25 plus tard, j’allume toujours un Amiga pour les démos… Mais pas pour jouer.

                     

                    Bonne année a tous

                    Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                    fenrix

                      #320674

                      Pas facile de jouer sur console pourtant…

                      Pas de Monkey Island, de King Quest, de Beneath a Steel Sky et autres Manoir de Mortevielle.

                      Pas de Civilization, de Settlers, de Celtic Legends ou de UFO : Ennemy Unknown.

                      Pas de Midwinter, de Dune, de Pirates!, de Frontier et tous ces jeux immenses.

                      Et la fabuleuse jouabilité au joypad avec tout plein de boutons si pratiques pour jouer à Sim City, Theme Park, Syndicate, Cannon Fodder, Mega-lo-Mania… Trop bien vraiment.

                      Bref, il n’y a pas que les jeux d’arcade dans la vie!

                      Pour revenir au sujet, quid des jeux d’aventure justement? Est-ce qu’il y a des versions ST plus intéressantes que leur homologue Amiga? Je pense en particulier aux jeux Sierra, à la série des Explora, aux jeux Delphine Software. Déjà essayé et vu des différences?

                      __sam__

                        #320675

                        J’adore les jeux point&click. J’ai passé des heures sur Operation-Stealth, Les voyageurs du temps, Croisière pour un cadavre, beneath a steel sky, Monkey Island, another world (qui n’est pas trop point&click, mais toujours aventure)… Mais sur Amiga! Et oui, Markus et moi sommes frères 🙂

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        logo

                          #320677

                          Autour de moi, à partir du milieu des années 90 environ, tous les possesseurs d’Amiga avaient au moins un pad ou un stick 2 boutons, le plus souvent en provenance de Sega.

                          Il y a plein de jeux Amiga de type Arcade, qui se jouent très bien avec un seul bouton, Speedball 2 par exemple. Pour d’autres c’est vrai que c’est imparfait, mais rarement au point de rendre le truc injouable, en tout ce c’est mon avis.Pour terminer, je dirais que sur Micro on avait un gros avantage, avec un niveau de difficulté souvent très paramétrable, si vous voyez ce que je veux dire… Pour arriver à la même chose sur console c’était beaucoup moins simple, avec des dispositifs type cartouche “action replay”. De combien de jeux vous n’avez jamais vu la fin sur console, à cause d’une difficulté pas très bien dosée ou parce que vous étiez une quiche sur ce jeu là ? 😉

                           

                           

                          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                          Astro68k

                            #320697

                            F29-Retaliator ?

                            J’avais attendu ce jeu avec impatience sur ST et jé l’avais adoré. Plus tard il m’a semblé que la version Amiga était moins bien, ou avec des trucs en moins, mais je ne sais plus quoi. Ou alors seulement de la subjectivité…

                            SF2 sur amiga j’en avais rêvé aussi mais j’ai été forcément déçu par le gameplay (et avec arcade power stick et 2 boutons biensur), dommage car les reste était plutôt acceptable.

                            Sethghost

                              #320701

                              Le problème de F29 sur ST et Amiga, c’était ses théâtres d’opération minuscules qui faisaient que tu sortais très facilement de la carte.
                              Street Fighter II je le trouvais très jouable sur 500+ (1,5 Mo de ram). Sur ST ça rame tant que ça ?
                              L’avantage de l’atari ST et de l’amiga, c’est que ce ne sont justement pas des consoles de jeu mais des machines sur lesquelles tu peux créer, même si c juste un graffiti, un son, enregistrer du texte… (SNIP pavé coupé, trop long)

                              Il semble que presque tout le monde sur ce topic soit mur pour un mini atari ST. Et justement le concept existe déjà  🙂

                               

                               

                              Vite, un panneau solaire.

                              Anonyme

                                #320706

                                C’est quoi cette vidéo ? Lol
                                Elle m’a bluffé, je ne m’attendais pas du tout à ça.

                                👍

                                fenrix

                                  #320708

                                  Allez, juste pour la coïncidence! Je suis passé dans un magasin de jeux vidéo d’occasion près de chez moi cet après-midi et j’en suis ressorti avec un exemplaire de The Short Grey pour Atari ST.

                                  Il ne me reste plus qu’à trouver un Atari ST pour comparer avec la version Amiga, achetée (et terminée!) à l’époque de sa sortie.

                                  Pour info, le jeu a été développé par des membres du groupe Alcatraz (la démo Odyssey, c’est eux!)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

                                Amiga Impact