Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 138)

  • Slater79

      #320921

      Autant Shinobi est pourri sur Atari ST et Amiga, en dessous des versions CPC et ZX Spectrum, autant Shadow Dancer est bien plus sympathique sur ordis 16 bits. C’est le jeu typiquement U.S Gold en provenance de l’Atari ST adapté sans être optimisé, mais réussi sur les deux plateformes, la version Amiga a un meilleur rendu sonore.

      En relation avec ce jeu, voici un article intéressant d’Obligement sur la censure:
      http://obligement.free.fr/articles/jeux_amiga_censures.php

      Anonyme

        #320926

        Et oui donc avoir un ST à la maison se justifie pour tous ces jeux jamais sortis sur amiga surtout avant 1988 j’imagine. Je rajoute que quand j’ai lancé Maupiti ISland sur ST, je suis resté sur le cul. Même musique d’intro que sur AMiga, c’est le même jeu ( en tout cas il me semble).

        Oui, en tant que puristes, il faut juste avoir les deux bécanes chez soi. Ce qui ne reste que mon avis, bien sûr.

        JiDeWe

          #320929

          320856 wrote:

          320812 wrote:

          S….. Fenrix, désolé de pourrir ton fil.

          ho, non je pense que l’on peut s’en féliciter de cette discussion, et pour une fois que cela ne fini pas en « Guéguerres » ou …. « j’ai un 520 STfm à vendre » maintenant place aux codeurs? une routine en assembleur 68k ST vs 68k Amiga pour….. ou bien une ligne de code en STOS et la même en AMOS

          En effet, la discussion est passionnante et je suis ravi d’apprendre plein de trucs  Mais si je pouvais aussi avoir une réponse à ma question, ça serait cool. Je ne connais la ludothèque du ST que par le prisme des jeux Amiga et c’est toujours bien d’élargir un peu ses horizons.

          viens à l’AC2019, à Meaux, il y a plein d’Ataristes qui pourront t’apporter des réponses.

           

          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          fenrix

            #320944

            @ JiDeWe

            j’ai déjà fait un saut plusieurs fois à la RGC mais entre le boulot, mon asso et la vraie vie, je suis obligé de me limiter. Déjà que j’ai mis en veilleuses tout un tas de projets…

            Donc tant qu’à me déplacer, autant me retrouver avec des gens biens (plutôt que des Ataristes j’entends). D’ailleurs j’attends avec impatience l’été pour me retrouver au NASS 🙂

            (attention, il se pourrait qu’il y ait un troll à l’intérieur de ce message)

            Slater79

              #320991

              Pour ceux qui ont connu Amiga Concept, il y avait une disquette avec la démo de Cybernetix:

              Le jeu existe également sur Atari ST:

              Doolittle

                #320999

                Et puis rien que pour le plaisir de la comparaison. On connait nos jeux adorés, et quand on les lance sur un st on découvre un autre feeling, c’est comme si on le redécouvrait dans une autre ambiance, et finalement on s’éclate dessus.

                 

                PS: J’imagine aussi que les gars qui sont partis du ST ont du avoir une sacré émotion le jour ou ils ont pu mettre la main sur un amiga.

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                Anonyme

                  #321007

                  Tu imagines bien, ça a été tout à fait mon cas.

                  JiDeWe

                    #321010

                    @ JiDeWe j’ai déjà fait un saut plusieurs fois à la RGC mais entre le boulot, mon asso et la vraie vie, je suis obligé de me limiter. Déjà que j’ai mis en veilleuses tout un tas de projets… Donc tant qu’à me déplacer, autant me retrouver avec des gens biens (plutôt que des Ataristes j’entends). D’ailleurs j’attends avec impatience l’été pour me retrouver au NASS 🙂 (attention, il se pourrait qu’il y ait un troll à l’intérieur de ce message)

                    😉

                     

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Pascalpif

                      #325535

                      Rampage bien meilleur sur ST pour moi

                      la version amiga est loupée

                      Amiga 600, redémarrage en cours...
                      Mo5
                      Atari 520 Ste
                      Atari Falcon

                      Anonyme

                        #325540

                        @ JiDeWe j’ai déjà fait un saut plusieurs fois à la RGC mais entre le boulot, mon asso et la vraie vie, je suis obligé de me limiter. Déjà que j’ai mis en veilleuses tout un tas de projets… Donc tant qu’à me déplacer, autant me retrouver avec des gens biens (plutôt que des Ataristes j’entends). D’ailleurs j’attends avec impatience l’été pour me retrouver au NASS 🙂 (attention, il se pourrait qu’il y ait un troll à l’intérieur de ce message)

                        Exprès pour toi Fenrix, j’ammènerai mon ST. Comment tu vas être content!! 🙂 🙂 😉

                        Souldream

                          #325569

                          Rampage bien meilleur sur ST pour moi la version amiga est loupée

                          La version cinéma aussi mdr …

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          AMIGAFAN

                            #325624

                            pas grand chose il me semble lol

                            TECHNICIEN INFORMATIQUE REPARATION PC,AMIGA (MODIFS)...
                            A500 +bride(2)rajout 512 ko sup 1mo chip sur CM A500 (2) MKIII,LECTEURS DISQUETTE EXTERNE EXTENSION MEMOIRE (2 A501 modifiees a 1 mo) (2extensions memoires 512 ko) +witcher 500i 16 mo+CF+rgb2hdmi+vampire v2+ A500 avec 128 Mo ram avec CF32 go avec wb3.9 et coffin r59 +TF536 A500 avec 64 mo ram
                            A1200 + pcmcia CF+carte acceleratrice m1230xa 32 mo 68030 50 MHZ+carte sd 32 go +adaptateur souris pc + seconde coque 1200 avec clavier
                            C64 + LECTEUR CASSETTE

                            Pascalpif

                              #325660
                              325535 wrote:

                              Rampage bien meilleur sur ST pour moi la version amiga est loupée

                              La version cinéma aussi mdr …

                              j suis d accord, fan du jeu quand j étais gosse. Je viens de regarder le film, pouah… pas terrible.Georges passe bien, Ralf ça commence à merder mais alors izzy, bouh… on aurait dis un vieux monstre Bioman bien naze.

                              Amiga 600, redémarrage en cours...
                              Mo5
                              Atari 520 Ste
                              Atari Falcon

                              Pascalpif

                                #326761

                                Lode runner si Atari surpasse la version Amiga. Ils ont merdé grave.

                                on dirait la version Thomson Mo5 sur laquelle je jouais jeune. 😀

                                Amiga 600, redémarrage en cours...
                                Mo5
                                Atari 520 Ste
                                Atari Falcon

                                fenrix

                                  #326783

                                  Salut,

                                  je viens d’aller regarder la version ST que je ne connaissais pas. Je ne la trouve pas extraordinaire mais ils ont fait des efforts pour dire qu’ils utilisaient le ST (dégradé en fond par exemple).

                                  Par contre, je ne pense pas que la version Amiga soit une version officielle (Loderunner au lieu de Lode Runner, et aucune mention de Broderbund nulle part). Donc je ne pense pas qu’on puisse vraiment comparer pour celui là.

                                  Mais merci de la remarque, c’est encore un jeu exclusif ST au final 🙂

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

                                Amiga Impact