| Amiga Impact

· Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site
   · Confidentialité

| Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Mémoriser

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site

| Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook

Forum

/   Forums d'Amiga Impact
   /  Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

Mots-clés : 

Ce sujet a 127 réponses, 31 participants et a été mis à jour par  JiDeWe, il y a 1 semaine et 1 jour.

8 sujets de 121 à 128 (sur un total de 128)
1 8 9

Auteur Messages   
#320921 Répondre à : Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
 le 06/01/2019 à 18:29

Slater79

Participant

Autant Shinobi est pourri sur Atari ST et Amiga, en dessous des versions CPC et ZX Spectrum, autant Shadow Dancer est bien plus sympathique sur ordis 16 bits. C’est le jeu typiquement U.S Gold en provenance de l’Atari ST adapté sans être optimisé, mais réussi sur les deux plateformes, la version Amiga a un meilleur rendu sonore.

En relation avec ce jeu, voici un article intéressant d’Obligement sur la censure:
http://obligement.free.fr/articles/jeux_amiga_censures.php

#320926 Répondre à : Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
 le 06/01/2019 à 19:37

JayBLOOD

Participant

320920 wrote:

Et oui donc avoir un ST à la maison se justifie pour tous ces jeux jamais sortis sur amiga surtout avant 1988 j’imagine. Je rajoute que quand j’ai lancé Maupiti ISland sur ST, je suis resté sur le cul. Même musique d’intro que sur AMiga, c’est le même jeu ( en tout cas il me semble).

Oui, en tant que puristes, il faut juste avoir les deux bécanes chez soi. Ce qui ne reste que mon avis, bien sûr.

Jay

#320929 Répondre à : Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
 le 06/01/2019 à 20:13

JiDeWe

Participant

320882 wrote:

320856 wrote:

320812 wrote:

S….. Fenrix, désolé de pourrir ton fil.

ho, non je pense que l’on peut s’en féliciter de cette discussion, et pour une fois que cela ne fini pas en « Guéguerres » ou …. « j’ai un 520 STfm à vendre » maintenant place aux codeurs? une routine en assembleur 68k ST vs 68k Amiga pour….. ou bien une ligne de code en STOS et la même en AMOS

En effet, la discussion est passionnante et je suis ravi d’apprendre plein de trucs  Mais si je pouvais aussi avoir une réponse à ma question, ça serait cool. Je ne connais la ludothèque du ST que par le prisme des jeux Amiga et c’est toujours bien d’élargir un peu ses horizons.

viens à l’AC2019, à Meaux, il y a plein d’Ataristes qui pourront t’apporter des réponses.

1 A600 avec indivision ecs et 604n, 1 A500 1 mo, Falcon 030 & CT6Oe, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Atari STf (m), 1 Quadra 650/040 avec sa carte PPC, tablette wacom et carte graphique, 2 Amstrad 464,
PoBO 1,67 avec Mos 3.9 register
si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s

#320944 Répondre à : Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
 le 06/01/2019 à 23:07

fenrix

Participant

@ JiDeWe

j’ai déjà fait un saut plusieurs fois à la RGC mais entre le boulot, mon asso et la vraie vie, je suis obligé de me limiter. Déjà que j’ai mis en veilleuses tout un tas de projets…

Donc tant qu’à me déplacer, autant me retrouver avec des gens biens (plutôt que des Ataristes j’entends). D’ailleurs j’attends avec impatience l’été pour me retrouver au NASS 🙂

(attention, il se pourrait qu’il y ait un troll à l’intérieur de ce message)

#320991 Répondre à : Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
 le 07/01/2019 à 21:27

Slater79

Participant

Pour ceux qui ont connu Amiga Concept, il y avait une disquette avec la démo de Cybernetix:

Le jeu existe également sur Atari ST:

#320999 Répondre à : Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
 le 08/01/2019 à 00:13

Doolittle

Participant

Et puis rien que pour le plaisir de la comparaison. On connait nos jeux adorés, et quand on les lance sur un st on découvre un autre feeling, c’est comme si on le redécouvrait dans une autre ambiance, et finalement on s’éclate dessus.

PS: J’imagine aussi que les gars qui sont partis du ST ont du avoir une sacré émotion le jour ou ils ont pu mettre la main sur un amiga.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 2 jours par  Doolittle.

A500. What else ?

#321007 Répondre à : Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
 le 08/01/2019 à 07:59

Giants

Participant

Tu imagines bien, ça a été tout à fait mon cas.

Région : Yvelines
Site : http://sasfepu78.fr
H/W : Bartop, borne d'arcade, Amiga500 x 3, Atari STF, Amstrad, etc, etc

#321010 Répondre à : Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?
 le 08/01/2019 à 08:36

JiDeWe

Participant

320944 wrote:

@ JiDeWe j’ai déjà fait un saut plusieurs fois à la RGC mais entre le boulot, mon asso et la vraie vie, je suis obligé de me limiter. Déjà que j’ai mis en veilleuses tout un tas de projets… Donc tant qu’à me déplacer, autant me retrouver avec des gens biens (plutôt que des Ataristes j’entends). D’ailleurs j’attends avec impatience l’été pour me retrouver au NASS 🙂 (attention, il se pourrait qu’il y ait un troll à l’intérieur de ce message)

😉

1 A600 avec indivision ecs et 604n, 1 A500 1 mo, Falcon 030 & CT6Oe, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Atari STf (m), 1 Quadra 650/040 avec sa carte PPC, tablette wacom et carte graphique, 2 Amstrad 464,
PoBO 1,67 avec Mos 3.9 register
si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s

8 sujets de 121 à 128 (sur un total de 128)
1 8 9

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Derniers sujetsFraîcheur
 · Picasso96 sur Amiga AGA/ECS il y a 1 heure et 7 minutes
 · L'Amazone Queen Amiga enfin traduit !!!! il y a 3 heures et 1 minute
 · Rayman sur Amiga Classic … impossible ??? il y a 7 heures et 34 minutes
 · [VENDS] Blizzard 1260 + Kit Scsi + Mediator il y a 9 heures et 40 minutes
 · Amiga Forever pour moins de 5 Euros il y a 15 heures et 48 minutes
 · [VENDS] Lot/Pièce Amiga News – Hebdogiciel il y a 16 heures et 19 minutes
 · [RECHERCHE] Carte mère A1200 pour RE-AMIGA il y a 16 heures et 26 minutes
 · ZX Spectrum VEGA à 24 Euros il y a 18 heures et 17 minutes
 · [VENDU] Lot Livres Amiga il y a 19 heures et 9 minutes
 · Commande groupée PCB multi Kickstart (Kickstart 2 pour A500) il y a 20 heures et 22 minutes

RechercheFraîcheur

Copyright © 2004-2019 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.

Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!