Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 138)

  • CVTOF

      #320493

      atari mieux qu’un amiga?lol

      pas mieux 😁😁

       

      sans vraiment connaître la qualité des jeux sur Atari (pourtant jen possede un)…….je peux simplement comparer leur OS…. qui pour moi et 100fois plus sympa sur Amiga….

      http://pegaseftp.free.fr/
      Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
      A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
      A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
      A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
      A600 + Squirrel SCSI
      A500 en Boite x2
      1084S-1083S
      CD32 FR RGB + TF328
      MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
      Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
      ZX81 16Ko hs sniff !
      FPGA DE-10+hub USB
      Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
      Odroid retropie .

      jeroen

        #320577

        Space Harrier était mieux, plus nerveux l’amiga avait un overscan mais la fenêtre de jeu était limitée.  J avais bien kiffé opération jupiter, nebulus et sa pseudo suite sur un damier en 3d par le meme JMP

        F16 Falcon un poil plus rapide

        pour la mise en page, le st avait un publishing Partner stable qui tournait déjà pas mal avec 1mo je me souviens que l’Amiga méditait trop souvent pour ce genre d’appli.

        Anonyme

          #320578

          Verminator, sorti seulement sur Atari. J’adore ce jeu. 🙂

          logo

            #320579

            Space Harrier mieux sur ST ?!?

            Pour ma part, il fait partie des quelques titres qui m’ont clairement convaincu à l’époque de remplacer mon 520STE par un 500+. J’avais l’impression d’être devant une borne d’arcade sur la version Amiga : intro en Ham basse résolution entrelacée, voix digitalisées, plein écran pendant le jeu, musique de dingue.

            Deluxe Paint, Saint Dragon et quelques autres ont achevé de me convaincre.

             

             

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Amitoo

              #320582

              je trouve sur st (je n’en ai jamais posséder)vu des videos sur youtube que le son ressemble plutot au c64 qu’a l’amiga je me trompe?

              Oui mais un cran nettement au-dessus quand même. Si je ne me trompe pas, c’était la même technique : de la pure génération de formes d’ondes alors que Paula utilisait du sampling. Le son du ST a son charme, c’est un son particulier mais fatiguant à la longue.

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              fenrix

                #320594

                Merci de vos réponses (enfin pour ceux qui ne partent pas en hors sujet…)

                Comme certains jeux étaient codés d’abord sur ST, je m’attendais un peu à certains titres notamment les jeux des éditeurs français (d’où Ere : Captain Blood ; Infogrames : Operation Jupiter ; Silmarils : Transarctica dans la liste).

                Je suis plus surpris sur certains autres comme Prince of Persia ou Defender of the Crown mais c’est la preuve qu’une conversion n’est pas toujours paresseuse.

                J’ai regardé un comparatif de Speedball 2 par contre et je dois dire que je suis sceptique. Autant la musique d’intro rend bien sur le ST, ce qui n’a pas forcément du être très simple, autant l’arène en damier me semble moins jolie que l’arène riveté de l’Amiga. Et apparemment il n’y a pas de sons de foule sur le ST ce qui gâche quand même un peu l’ambiance et fait ressortir des bruitages un peu pauvres.

                En tout cas je suis preneur d’autres suggestions 🙂

                 

                fenrix

                  #320595

                  Je viens de regarder Space Harrier aussi, l’image est plus grande sur Amiga et l’animation me semble plus fluide.

                  Par contre les bruitages rendent la musique inaudible et au niveau sonore la version ST semble donc plus agréable à jouer.

                  Ne connaissant pas vraiment le monde de l’Atari, je ne pensais pas qu’il y avait une différence si énorme entre le ST(f) et le STE. Je viens de voir une vidéo de Chaos Engine, l’écart est impressionnant!

                  Je suppose que les développeurs s’alignaient sur le ST de base, ce qui baissait la qualité générale des jeux et les faisait souffrir de la comparaison avec les versions Amiga.

                  cyb0rg

                    #320603

                    Le peu que j’ai vu est loin d’être en faveur du 520ST comparé a l’A500… couleurs limitées et son proche de mon CPC de l’époque…

                    Le falcon lui semble être une bonne machine, j’ai vu quelques demos tournée lors de coding parties…

                     

                     

                     

                    Only amiga makes it possible
                    XTR Games
                    Magic Productions
                    tilde

                    logo

                      #320604

                      Pour Speedball 2, si tu relis mon message, je dis clairement que la version Amiga est supérieure, néanmoins, la version ST n’est pas juste inférieure, elle est aussi différente pour les raisons que j’ai évoquées et mérite donc le détour.

                      Pour Space Harrier, je suppose que tu as regardé des vidéos YouTube ? En réel c’est victoire par K.O. de la version Amiga (hors attachement affectif à la version ST que certains peuvent ressentir).

                      Enfin oui, le STE grâce à ses nouvelles capacités :  blitter, palette étendue et canaux DMA pour le son était une toute autre machine, bien plus proche de l’Amiga que le STF, hélas bien plus encore que l’AGA, il aura été sous exploité.

                       

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      Thor1230

                        #320606

                        Le son d’en STf c’est juste affreux.

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        Slater79

                          #320608

                          Ne connaissant pas vraiment le monde de l’Atari, je ne pensais pas qu’il y avait une différence si énorme entre le ST(f) et le STE. Je viens de voir une vidéo de Chaos Engine, l’écart est impressionnant!

                          Quelles sont les différences?

                          Ce que j’aime bien concernant Chaos Engine, c’est la mauvaise foi des possesseurs de consoles, même lorsqu’un jeu Amiga est supérieur sur un point ou en tout point. Il vaut mieux faire preuve d’objectivité que de vouloir à tout prix se cantonner à une seule plateforme et jouer son fanboy. Je préfère Mortal Kombat sur Amiga, le second sur Megadrive, je ne vais pas en faire un fromage.

                          logo

                            #320609

                            Souvent il y a un manque de recul, dont nous pouvons être tous victime et l’avis donné relève avant tout de l’attachement que l’on peut avoir à une version spécifique d’un jeu nous ayant laissé un bon souvenir, plutôt que d’une analyse objective basée sur des points de comparaison technico-artistiques : graphisme, son, jouabilité, etc..

                            En ce qui concerne Mortal Kombat, je suis de ton avis pour dire que le premier est globalement supérieur sur Amiga par comparaison à la version Megadrive, sur le son et les graphismes. Néanmoins ceux qui pensent le contraire mettent en avant des animations et des éléments d’arrière plan supplémentaires présents sur la machine de Sega et reprochent à la bande son de l’Amiga d’être identique lors de tous les affrontements.

                             

                            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                            Amitoo

                              #320614

                              Il y a aussi la manette qui fait la différence ! Un seul bouton c’est nul pour un jeu de combat. D’ailleurs ces andouilles de Commodore auraient pu gagner des bcp de sous en vendant des manettes spécifiques.

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              __sam__

                                #320616

                                Comme certains jeux étaient codés d’abord sur ST, je m’attendais un peu à certains titres notamment les jeux des éditeurs français (d’où Ere : Captain Blood ;

                                Moi perso j’ai connu capitain blood sur TO9 (>>revue[/url]<<), puis amiga (avec le son de JMJ qui est cool mais mets 3 plombes à charger depuis le disk) et enfin zieuté sur Atari. Ben des 3, celui que je préfère est le TO9 car par rapport aux capacités de la machine (8bits, 128k de ram, vidéo 160×200 hyper chiante à gérer, floppies de 320k) c’est carrément bien fait. Même le passage en hyper-espace me semblait mieux que sur ST. Et en plus de tout cela il y a toujours un peu l’avantage à la 1ère machine sur laquelle on découvre un jeu. Ainsi je pense que ceux qui ont découvert l’arche du capitaine sur CPC préféreront naturellement cette version à celle du TO9.

                                Samuel.

                                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                Thor1230

                                  #320618

                                  @Amitoo : Je pense comme toi. En etant un peu plus hardcore aussi. Pour moi 90% des jeux amiga au joystick sont une heresie tellement il y a peu de bouton pour s’amuser.

                                  La nes et la gameboy ont plus de boutons qu’une manette amiga (hormis la CD32). La maniabilitee des jeux est catastrophique. Ou faut etre maso.

                                  Heureusement qu’il y a des jeux a la souris pour combler cette lacune… qu’a un amstrad CPC. 1 bouton pour tirer, sauter, faire une action…

                                  Il y a peut etre vroom qui soit mieux sur ST que sur amiga, et encore, je ne suis pas sur.

                                  Amusez vous bien.

                                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 138)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Quels jeux mieux sur ST que sur Amiga?

                                Amiga Impact