Équerre PCMCIA
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
-
salut les jeunes
En vu d une renove total de ma tour ATEO j’aimerais savoir si on peut encore trouver dans le commerce des coudes pcmcia ? J’ai en tête de déporter le port pcmcia en facade.
Je compte rallonger le port jusqu a un lecteur facade.
J’ai contacté une boite qui fabrique ce genre de rallonge mais elle fait que 10cm et il vendent ca 135 Euros HT :sweat:
Merci
Salut,
jette un oeil chez Radiospare :
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050
Ce que tu veux faire est intéressant mais ce n’est pas techniquement possible car une rallonge PCMCIA trop longue n’est pas possible. Il y avait un topic sur amiga.org où on en oarlait avec moi dans le temps.
Donc c’est mort pour le port en facade. De plus avec le bus ateo, c’est un peu compliqué de se servir même d’un coude PCMCIA compte tenu de la disposition interne de la tour et de tout ce qui y traine.
/me aime son Ateobus
100% Amiga Classic
BOING!!!!J’ai vu des rallonges en nappes de 30cm, plus disponible, et le tout est de savoir si je peut faire plus long. Mais sa c’est pas grave, si ca marche pas on sera fixer

Edit: merci Get27 mais je trouve pas mon bonheur. Je vais désosser une carte pcmcia pour récuperer le connecteur femelle
Salut,
déjà comment se situe ton bus ATEO ?
1 – Collé en bas de la tour et perpendiculaire à la carte mêre ?
2 – Collé et parallèle à la carte mêre ?
Dans le 1er cas le coude à 90° on va oublier.
Tu vas devoir acheter le connecteur sur radiospare ou prendre une carte ISA vers PCMCIA et la ficelle (pas plus de 17 cm sinon ça va pas aller…), puis casser une carte PCMCIA pour repiquer le connecteur femelle. Et hop tu te fais une rallonge qui te permettra de prendre un slot « ISA » comme sortie.
Dans le 2ème cas c’est plus simple mais il faudra faire l’encoche dans la tour..
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Équerre PCMCIA