Question A1200 Port IDE

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • leole

      #7224

      Bonjour

      Je voudrais savoir si le port IDE sur les A1200 prend bien en charge 2 appareils exemple un disque dur et un lecteur cd rom ?

      Si non comment fait on pour installer un disque dur et un lecteur cd rom ?.

      Merci :)

      ++

      leole

      JiDeWe

        #114042

        leole a écrit :

        Bonjour

        Je voudrais savoir si le port IDE sur les A1200 prend bien en charge 2 appareils exemple un disque dur et un lecteur cd rom ?

        Si non comment fait on pour installer un disque dur et un lecteur cd rom ?.

        Merci :)

        ++

        leole

        oui;),

        le plus simple; mais il te faut une nappe 2.5->2.5->3.5 ou encore2.5->3.5->3.5, et si tu veux conserver ton a1200desktop c’est pas jolijoli

        sinon avec un idefix (ou un fastata) pour connecter plus d’un hd et un lecteur cd, il y a des passionnés qui ont modifiés leur 1200 pour y intégrer un lecteur cd extra plat (il y a des sujets la dessus sur AI)

        sinon encore autre soluce, le hd2.5 sur sa nappe et un lecteur cd sur adaptateur pcmcia…..

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Anonyme

          #114043

          …et surtout ne surcharge pas l’alimentation de l’A1200 avec plus d’un HDD dont l’alim a été repiquée sur celui du lecteur de disquette.

          luigi

            #114044

            Salut.

            Concernant la mise en place d’un HDD IDE en interne sur un Amiga 1200 j’aimerais savoir quel soft est disponible sur Aminet pour un formatage bas niveau et la création de partitions ???

            Merci d’avance pour vos réponses.

            CLS2086

              #114045

              Salut,

              simplement utilise HDDToolbox livré avec les OS 3.x ;-)

              Et tu verras une option de formatage bas niveau.

              Par contre, les disques modernes sont “protégés” contre cette option…

              luigi

                #114046

                Salut.

                Ok. Merci beaucoup !!!

                leole

                  #114047

                  Salut

                  Merci pour ta réponse .

                  En fait c’est une alim pc je suis occuper à le remonter dans une tour spéciale que j’ai acheter il y a 2 ans mais jamais utililiser ,trop de boulot .

                  Donc j’ai déja une nate 2.5 > 3.5 > 3.5 .

                  Ca fait 2 jours que je galère mais j’ai finalement trouver comment configurer un vrai disque dur amiga sous winUAE et j’ai enfin booter un wb 3.1 sur disque dur :-) j’ai meme fait 2 partitions de 4gb sur un disque de 80 lol :-)

                  Donc maintenant je vais essayer d’installer os 3.9 et tout les drivers pour ma blizzard ppc 603e et la bvision et avec un peu de bol quand je relance le systeme ca va fonctionner nickel :)

                  Donc ok je suis rassurer je sais donc bien connecter 2 éléments sur le port ide :)

                  Merci encore vraiment super ce forum :-)

                  ++

                  leole

                  Daff

                    #114048

                    leole : il y a des tutoriels pour l’instalaltion de l’AmigaOS 3.1 et 3.9 :

                    http://obligement.free.fr/articles/amigaos31-installation.php

                    http://obligement.free.fr/articles/amigaos39-installation.php

                    luigi

                      #114049

                      Salut.

                      Que faut-il faire pour dépasser la limite des 4 Go sous Workbench 3.x ???

                      JiDeWe

                        #114050

                        luigi a écrit :

                        Salut.

                        Que faut-il faire pour dépasser la limite des 4 Go sous Workbench 3.x ???

                        roms 3.1 (le WB3.9 est conseillé aussi)

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        BatteMan

                          #114051

                          Luigi : Utiliser SFS ou PFS3 à la place de FFS (ce sont des systèmes de fichiers, comme Fat 32 ou NTFS sur PC, si ça peut aider).

                          Le premier est disponible gratuitement, le second est commercial et difficilement trouvable (mais c’est celui que j’utilise sur tous mes classics avec bonheur).

                          JiDeWe : Les roms 3.1 ne suffisent pas pour passer le cap des 4 Go ;-)

                          /me est un fan de PFS3 sur Classic et de SFS sur NG.

                          Only Amiga makes it possible !

                          luigi

                            #114052

                            Salut.

                            Merci de vos réponses. Je vais voir sur Aminet.

                            [EDIT] OK. Trouvé. Merci.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Question A1200 Port IDE

                          Amiga Impact