Question concernant mon amiga 500+
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Bonjour, à tous et bravo pour le site…
Voila, je viens de resortir mon Amiga 500+, j’ai une petit question mon lecteur disquette était Hs donc je l’ai remplacé par Un Sony Mpf920e modifier et j’ai Essayer un Alps df354h121f qui fonctionnent bien je pense.
Ma question sur plus de 200 jeux originaux j en ai que 20 jeux qui passent :sweat: , avec un bruit aigu voir sifflement sur certain disquette.
Donc un peu dégouter, je décide de copier mes 20 disquettes qui me reste sur des disquettes vierge avec xcopy 3.4 comme à l’epoque tous ce passe bien mais impossible de bouter dessus clignotement du voyant vert et message d’erreur.
Je voulais savoir s’il y avait une solution pour récuperer certain de mes jeux originaux que je voulais rejouer (Pang, skeek…) sur disque vierge.
Merci de votre reponse et vive l’amiga (et vielle console …..)
Salut,
les 2 lecteurs que tu cites n’ont pas de signal /READY donc la modification ne peut pas être fiable.
Essaie de modifier un lecteur avec un vrai signal /READY
(voici une liste de lecteurs compatibles ou pas)
Après peut être que ton souci provient des disquettes tout simplement mais au moins tu sera sûr du lecteur.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ok merci, mais est ce que cela peu empeche mais jeu de fonctionner. Je pensais qu’il y avait le signal ready sur le sony j’ai pas de soucis de lecture de disquette sur le kickstart ni sous worbench et de changement lors des jeux à plusieures disquettes.
Mais bien reçu je vais me trouver un autres lecteurs.
En tant cas merci
Toutes les disquettes n’utilisent pas forcément le signal /READY donc ça peut fonctionner sur certaines mais pas sur d’autres.
Pour le changement de disquettes, c’est un autre signal (/DiskChange) qui s’occupe de signaler.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Ok merci de l’info, donc la j’ai récuperer un Samsung SFD-321B /LEB donc j’ai modifie sa fonctionne très bien.
Par contre j’ai toujours pas plus de jeu qui fonctionne donc je voulais savoir c’est possible de recreer des disquettes pour amiga. Pc vers amiga 500+ c’est possible.
J’ai un cable null modem (db9 vesr db25)
Merci
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Question concernant mon amiga 500+