Question « Oldskool upgrade » : La Blizzard 1230 MK-III
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Hello,
Suite à ma réçente petite annonce, on me propose une Blizzard 1230 MK-III à 50 mhz. Je souhaite en effet monter une config Whdload.
La problématique est la suivante :
1. La carte n’est pas équipée de FPU. Où donc pourrais-je trouver un copro. 68881/2 (PGA) ? Est-ce un ajout utile, considérant le but exclusivement ludique de ma démarche (accélération de certain jeux) ?
2. Je dispose d’un kit SCSI pour Blizzard 12×0. Cependant il semblerait que seule la Blizzard 1230 MK-IV puisse en faire l’usage, puisque la MK-III qu’on me propose à une connectique différente. Est-il possible d’utiliser un adaptateur pour utiliser mon kit SCSI sur la MK-III (j’en doute fortement).
3. Question subsidiaire : Y a-t-il des problèmes de compatibilité connus avec cette carte ? A mon avis ça doit rouler, mais ça coûte rien de poser la question.
Merci de votre attention.
Faites vous tous des bizoux.
Oui, même vous les Morpheux.
1. Un FPU ne sert à rien pour les jeux. A plus forte raison pour les jeux WHDLoadés puisqu’ils sont tous destinés à des machines sans FPU à la base (A500/A1200/CD32).
2. Pas d’adaptateur. Je crois même me souvenir que les chips SCSI sont différents sur les deux cartes. Aucune chance que ça marche.
3. La Blizzard1230 III est plutôt bonne. Les seuls soucis sont justement dans le chip SCSI mais le pilote fourni est sensé cacher tout cela et le tout doit bien marcher.
hi !
Excellente carte que j’ai possédé de 1996 a 1998, Je n’ai pas rencontré le moindre pepin. Elle augmente la fonctionnalité du A1200. Trés sympa pour les demos ! et pas trés chère. le HD passe a 2.2 mo/sec en ide, largement suffisant.
Le A1200 est transfiguré !
a+
bob1969
Si tu veux vraiment pouvoir lancer TOUS les jeux installables avec WHDLoad, prévois aussi beaucoup de mémoire sur ton A1200. C’est nécessaire pour quelques installs issus de la CD32. Un des derniers en date est Beneath A Steel SKy CD32 qui demande beaucoup de mémoire si tu veux profiter des dialogues du jeu.
Admin
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Question « Oldskool upgrade » : La Blizzard 1230 MK-III