Question Possible de jouer a des jeux C64 sur Amiga 500 ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Bloodfire

      #363955

      Bonjour a tous
      ma question est peut être idiote mais je la pose quand même , est il possible de jouer a des jeux de commodore 64 sur un amiga ? du style booter avec une disquette en basic et ensuite lancer le jeux “Load “bruce lee” …. merci par avance

      GothDevil (カスリン)

        #363956

        @Bloodfire,
        Il y a des émulateurs C64 pour Amiga, maiiiis faut pas s’attendre à quelque chose de parfait
        Magic64 est semble t’il pas mal (mais à l”époque il était payant, à ce jour, je ne sais pas) , cependant, il faut une machine AGA et avec idéalement une mc68030 voir plus tout en espérant pas avoir un truc parfait.

        Idem pour Frodo (bien connu du PC) https://frodo.cebix.net/
        Là idem je pense que sur un A500 ça va pas le faire. A tester mais j’ai des doutes

        Actuellement le meilleur émulateur/simulateur C64 que j’ai utilisé est celui des FPGA (Mister, Mist, Sidi) et Vice sur PC Windows (Il existe sur d’autres OS où je suppose que le résultat est le même mais dans tout les cas il faut une machine hôte digne de ce nom)

        Sans oublier le C128 avec son GO64 lol, bon ok rien à voir avec de l”émulation/simulation,

        Bloodfire

          #363994

          je voulais me faire une petite partie de Bruce Lee , je vais remettre ca mais sur PC du coup Snif…. merci pour ta réponse 😉

          stephbb75

            #364000

            Salut,

            Avec le PiStrom (classique ou emu68) les émulateurs prennent un coup d’accélération et deviennent bien plus utilisable que sur les machines d’origine.
            Si j’ai le temps je testerais Frodo sur le PiStorm…

            https://youtube.com/@stephbb75

            david

              #364001

              sinon un thec64 mini d’occase

              C128Dcr
              gamegear
              amiga 1200
              amiga cd32
              GX4000
              et autres consoles flashback

              Mod

              Amigars

                #364004

                Autant prendre un Pi400 et Vice…

                Only AMIGA makes it possible !

                stephbb75

                  #364064

                  Salut,

                  J’ai teste FrodoV2_4 sur mon 500+ avec PiStorm et Emu68.
                  Cela donne entre 85 et 99% de la vitesse d’un C64.
                  J’ai juste Tester R-Type et BoulderDash, c’est fluide et jouable.
                  Sans chercher a changer quoi que se soir de la config de base.

                  J’ai tenté VICE, mais j’ai pas réussi a le faire fonctionner, j’y est pas passé longtemps non plus.

                  Steph

                  https://youtube.com/@stephbb75

                  __sam__

                    #364066

                    85% ça me semble pas rapide alors que le pistorm a des mips sous le capot. On sent que cet emulateur est écrit pour les cpu >1ghz. Je me demande ce qu’un emul vraiment fait pour l’amiga donnerait.

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    stephbb75

                      #364070

                      Salut,

                      85% ça me semble pas rapide alors que le pistorm a des mips sous le capot.

                      Oui, mais comme j’ai dit j’ai pas fait de changement dans les config (même pas regardé en fait !) donc.
                      Il y a les source avec Frodo, si qq’un veut recompiler pour 68040 par exemple …

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      __sam__

                        #364075

                        Il faudrait essayer, mais les compilateurs n’arrivent pas vraiment à optimiser au max car parfois il faut carrément changer d’algo (utiliser du précalc au lieu de puissance brute) quand on veut faire du rapide avec le jeu d’instructions de cpus (même émulés) dont la conception date des années 80 ou 90.

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question Possible de jouer a des jeux C64 sur Amiga 500 ?

                      Amiga Impact