Question sur le son de l’A3000

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • whaka

      #5727

      Salut,

      Il y-a une question que je me pose sur la partie son du A3000.

      logiquement quand une appli ce sert du son, elle désactive le filtre passe bas, je vais prendre l’exemple de hippoplayer et amplifier.

      sur le 1200 je n’ai pas de soucis, le filtre ce désactive bien, dés qu’une musique est lue.

      sur le 3000 le filtre ne ce désactive pas… il me semblait que seul le A1000 ne pouvait pas désactiver ce filtre.

      y-a bien un probleme ? ou c’est normale ?

      Merci :-)

      Voxel

        #95168

        je crois me rappeler qu’ayant eu besoin de “place” dans l’ecs (sorti avec le 3000) la routine en rom et l’electronique du filtre commutable avait étés modifiés.

        La led power doit diminuer de luminosité comme quand on coupe le filtre mais ça ne doit rien changer au son, c’est bien ce qui t’arrive?

        whaka

          #95169

          en fait la led ne diminue même pas de luminosité, et c’est flagrant que la moitié des aïgues ne passent pas.

          je me rappelle l’avoir vu fonctionner normalement, avec des jeux, quand il était encore en configuration d’origine, donc en rom 2.4 et sans carte acceleratrice.

          et maintenant même avec des jeux il ne ce désactive plus

          bizarre :-?

          CLS2086

            #95170

            Tu as changé quoi donc ?

            Sinon, peut être est ce venu le temps de changer tes condensateurs

            whaka

              #95171

              alors depuis, il a eu le set de rom 3.1, un buster 11 et la cyberstorm 060 mkIII, j’ai fait la modif int_2 pour brancher mon hdd dessus

              et le remplacement de l’oscillateur principal pour en faire un “vrai” ntsc pour mon video toaster 4000.

              je sais pas si certaines modifs ont pu influer sur le fonctionnement du fltre… mais on peux pas dire que ce qui a été modifié soit en rapport dirtecte avec le son

              je note pour les condos.

              Voxel

                #95172

                tu as bien vérifié plusieurs fois ta modif Int2? c’est assez facile de se planter de patte et le résultat peux être, comment dire, hasardeux ;-)

                whaka

                  #95173

                  ben le hdd fonctionne sans problemes, le worbench est dessus ca boot sans problemes, le taux de transfere est saisissant :-D , et c’est tres stable, j’ai bien regarder, plusieurs fois, bien reperé les pattes que je devait relier, enfin j’ai fait tres attention quoi :-)

                  donc je pense pouvoir dire que la modif int_2 est un succes :-D

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question sur le son de l’A3000

                Amiga Impact