Question sur warpengine 040@40mhz

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • patapom

      #1615

      J’ai acheté une warpengine 68040 à 40mhz.

      La carte marche bien, mais je me demande s’il est possible de lui mettre un 68060 dessus comme sur les cyberstorm & de passer le quartz à 50 ou 66mhz ?

      Merci !

      Admin

      bigdan

        #34999

        Oui… il existait un kit australien me semble t’il qui permettait de passer la Warpengine de 040 en 060 avec un espèce de socket sur de longues pattes ! Je n’ai jamais pu récupérer un plan ou un kit à l’époque (vers 1998-99).

        Je ne te conseille pas la manip style fer à souder et burin sans instructions détaillées vu qu’on n’avait pas osé faire la manip sur la Warpengine040 de l’Ours de Noname… L’overclockage de la 040 est possible par contre sans trop de soucis sinon (033 à 040 par ex) !

        bigdan qui adore le son “boing”

        qui ponctuait le boot d’un amiga avec une warpengine…

        patapom

          #35000

          merci,

          par contre niveau perf, y’a-t-il une grosse difference entre un 040 et un 060 ?

          Admin

          bigdan

            #35001

            patapom : oui.

            Admin

            bigdan

              #240969

              Et un déterrage de thread de 10 ans d’âge, un !

              Avis à la population, il reste 3 Pcbs dispo du dernier batch d’un adaptateur pour 060 pour Warpengine 040 ! A réserver aux bricoleurs aux doigts déliés et hyperprécis avec un fer à souder …

              Vendeur : Tony1999it

              http://www.amibay.com/showthread.php?64890-Amiga-WarpEngine-68040-68060-adapter/page21

              Mod

              amigaouf

                #240976

                Salutation
                Moi j’en ai pris 4 et je me suis pris des 68ec060rc75 pourquoi des RC simplement pour pas avoir besoin de bidouiller les ks car avec de version full il faut modifier les puce pour vider le cache ou un truc comme cela.

                Admin

                bigdan

                  #240999

                  J’ai vu… Marrant il y a pas mal de francophones sur le coup 😉

                  slingshot

                    #241011

                    j’en ai pris un aussi. Par contre qui peut me dire quelles versions de 060 vont bien sur amiga et qu’on peut encore trouver ?

                    Mod

                    amigaouf

                      #241021

                      Moi j ai pris mes mc68ec060rv75 sur ebay je les ai eu pour en gros 40 euro pcs
                      si tu veux des full il y en a ici :
                      http://www.vesalia.de/e_68060.htm
                      Enfin voila
                      Moi j ai pris le pari de pas avoir besoin du fpu et mmu
                      Avec le kit ca me fait 100 euro pour passez une 040 en 060.. ca vaut la peine
                      2 pour mes warpengine 040 et 2 pour des 3640… 😉 avec le passage recent de ma 1240 en 1260 je suis blinde.

                      DenisPaul

                        #241046

                        Il reste 11 processeurs 060 à cette adresse :

                        http://www.buyicnow.com/it.php?i=113

                        J’en ai acheté un pour upgrader ma Blizzard PPC et il est parfait et complet, avec MMU et FPU.

                        Admin

                        bigdan

                          #241055

                          Il faut aussi acheter 2 ou 3 composants mais cela reste abordable et beaucoup plus facile à faire qu’il y a une quinzaine d’années…

                          Il y a déjà eu plusieurs batchs de cet adaptateur sur amibay et A1k.

                          slingshot

                            #241892

                            Dans les 1eres lignes du Post, il est mentionné que ca ne fonctionne pas avec des 060 avec FPU ou alors il faut le desactivé au boot ? ca a été corrigé depuis ou je comprends mal ?

                            Quelqu’un pourrais m’envoyer les docs pour la liste des composants et ou les souder svp ? J’ai reçu les 2 PCB sans aucune doc.

                            Merci

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Question sur warpengine 040@40mhz

                          Amiga Impact