Questions CDTV

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Xanxi

      #177377

      Salut.

      Qui a un CDTV ici?

      Je me tâte pour en acheter un, mais il est nu.
      J’ai déja une télécommande neuve en stock, mais quid du clavier? Y a t il des adaptateurs?
      Quelles sont les possibilités d’upgrade? Vous en faites quoi du votre?
      Autant, je n’ai jamais aimé la CD32, autant le CDT5V m’a toujours fasciné.

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      b0ris747

        #177378

        J’ai un CDTV, un belle bête, mais la connectique est pas top de base!

        Pour le clavier, un simple adaptateur fait maison ira (vérifier si c’est le même brochage que le 4000), voire une adaptateur PS2/DIN5 pour PC peut faire l’affaire, mais vérifier avant!

        Pour la souris/joystick à fil, il faut faire un adaptateur de câble (oublie les jeux deux joueurs sans interface supplémentaire).

        Mais cet Amiga est le seul (à ma connaissance) à avoir des prises MIDI intégrées!

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        garou

          #177406

          le cdtv est amiga 500 d un 1 mo chip sans lecteur, avec une souris sans joystick et une rom 1.3 avec son 68000 a 8m hz et un lecteur cd interne 1x qui donne une vitesse 150k/s voilà le cdtv standart vendu dans sa boite a l epoque

          maintenant il faut savoir avec cette config il y a beaucoup jeux qui ne tourne pas

          1 tu peux acheté un lecteur externe qui sera configuré en df0 par le cdtv

          2 tu peux ensuite achete brickette qui se branche a côte du clavier qui donnera la posssibilité de brancher une sourie et le joystick

          deja tu pourras a partir bien amusé

          pour l instant ca reste simple

          maintenant à partir de là ça devient de la bidouille

          si tu veux une compatiblite a 100% pour 100 de tes demos et jeux comme sur amiga 500 d origine

          on s est que le cdtv fait 1 mo chip a cause du fat 8372 tu peux l enlever et mettre à la place un fat 8371 qui donnera une meilleur compatibilité ça de fera 512 chip et 512 fast beaucoup de demos et jeux son adresse en memoire avec cette config

          il y a une autre bidouille même si tu as un lecteur externe df0 il y a des jeux qui planterons parcequ il est conflict avec le cd donc il faut desactiver le cd pour que ça marche mieux

          ensuite si tu veux installer un disque dur scsi il te faut la carte controleur  waw scsi

          tres dure a trouver donc tres chere sur ebay

          et pour pas etre en rade de memoire il faut aussi acheté l estension de 2 mo fast qui se branche sur le 68000 marque waw aussi qui se vend toujours

          tu te retrouveras avec un system 1.3 sur ton disque dur qui a 1er vue ne gere qu un 1 giga pas plus et là un autre apparait si tu veux te retrouver en rom 2.0 il te faut enlever les 2 eeproom et acheter les boot rom 2.3 qui se vend sur ebay avant d installer ta rom 2.0 sinon ça ne marche pas

          et pour finir si tu achetes un cdtv achete une version française pour le clavier s est plus sympas

           

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #177407

            Heu, pour étendre le CDTV, tu peux y mettre pour pas trop cher:
             –  un IDE68k 
             – 4Mo de Fastram

            Pour adapter un clavier, c’est possible: http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/clavier/kb_adapt_amiga.htm

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            Xanxi

              #177409

              Ah cool ce lien. Donc je peux espérer utiliser de façon temporaire un clavier d’A2000 juste en trouvant un adaptateur PC din5 din6?
              L’IDE68k et la carte Fastramù de kipper2k sont elles physiquemement compatibles? Et compatible avec la ROM 1.3?
              Ce sera possible de switcher aussi en 3.1?

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              Mod

              jegougou

                #177410

                J’en ai un depuis peu, j’avoue etre a la recherche d’adaptateur pour la souris et le clavier.

                Jouer avec la télécommande d’origine est une torture 😀

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Questions CDTV

              Amiga Impact