Questions upgrade sur amiga 600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • onaryc

      #175085

      Bonjour tout le monde,

      Je devrais recevoir un amiga 600 équippé d’une extension de mémoire 4mb custom (achetée ici http://www.amibay.com/showthread.php?t=32896 par l’ancien proprio).

      Je compte prendre un adaptateur ide/compact flash et installer une config à base de whdload, tinylauncher, …

      Premier problème, le kickstart est en version 37.299, du coup ni ide, ni pcmia. Il faut donc que j’upgrade vers un kickstart 2.05 v37,350 ou un kick 3.1.

      Deuxième problème, je me dis, en ayant lu pas mal de thread sur différents forum qu’avec 4mb de fast ram, la plupart des jeux en WHDload devrait passer, mais j’ai un doute sur ma quantité de chip ram qui n’est que de 1mb…

      Au final, je compte acheter tout ce beau monde sur amigakit, mais j’hésite, histoire de faire baisser la note, sur l’achat de l’adaptateur ide/CF, sur amazon, je peux en acheter un à moins chère avec éventuellement une carte plus grosse (bon pas sûre de l’intérêt de la chose). Mais j’ai peur de faire des économies de bout de ficelle. Qu’en pensez vous?

      Voila pour la première salve, j’en garde un peu de côté 😉

      gti

        #175109

        Salut,

        Pour ma part, je te conseille d’acheter le tout sur amigakit ou Vesalia, au moins tu es sûr du fonctionnement et en plus tu fait vivre un des derniers vendeur de hard amiga. De toute façon l’économie sera ridicule à mon avis.

        A+

         

        GTI

        Tarzin

          #175113

          Tiens, tu trouveras aussi quelques infos ici:http://tarzin.free.fr/a600.html

          onaryc

            #175118

            ok merci pour les lien et conseil.

             

            J’ai envoyé un mail à kipper2k, pour des adaptateurs psx amiga et il vend également des adaptateurs ide/CF qui permettent d’avoir la carte CF à l’extérieur (en découpant un peu la coque au dessus du port pcmia). Mais je n’ai toujours pas de réponse… Sinon je vais effectivement acheter le tout sur amigakit

            seb132

              #175123

              Achète une extension mémoire A604, c’est tout sauf de l’argent fichu en l’air (50 EUR, chez Amigakit, Vesalia… ou tu veux!). Avec ça tu devrais gazer et en plus elle a plein d’extensions possibles (USB, etc.).

              Après y’a des cartes accélératrices avec un peu de RAM, le top étant l’ACA630 mais faut y mettre le prix (250 EUR et puis y’a rupture de stock en ce moment alors…).

              onaryc

                #175192

                J’ai déjà une extension 4mb de fast ram, une extension de 1mb de chip est vraiment nécessaire?

                Sinon j’ai reçu mon amiga aujourd’hui \o/. Il est fourni sans câble et souris. J’ai un petit LCD composite et j’ai retrouvé une souris PC db9 (a boule 🙁 ) mais elle ne semble pas fonctionner (elle est peut être en panne, ça fait un moment que je l’ai…).

                 

                onaryc

                  #176077

                  J’ai reçu ma commande d’amigakit, une carte ide/CF avec une CF de 4gb, un câble péritel RGB, un kickstart 3.1, de nouvelles vis et de nouveaux patins 🙂

                  Maintenant je vais passer à la phase soft : installation de l’OS, des jeux et de tinylauncher.

                  J’ai 2 autres commandes en cours : un adaptateur PSX/amiga et le lecteur de disquette SD (un peu redondant avec whdload mais ça me servira pour d’autres choses et il me permettra peut être de régler quelques pb de compatibilité!).

                  Sinon, j’hésite à prendre une carte pcmia qui permet d’atteindre 2mb de chip, est ce que c’est vraiment nécessaire quand on a déjà 1mb de chip et 4mb de fast? J’ai également vu trop tard qu’il y avait des dual (?) kickstart 3.1/1.3 avec un petit bouton pour switcher, ou est ce qu’on peut trouver ça?

                  Anonyme

                    #176093

                    La carte memoire en pcmcia ne serta a rien car d’une lenteur deplorable du a un temps d’acces lui aussi tout aussi deplorable.

                    onaryc

                      #176097

                      merci pour l’info, du coup si c’est vraiment nécessaire, il vaut mieux se tourner vers une a604 j’imagine. Avant de craquer, je vais tester avec ma config hard actuelle pour voir si c’est suffisant…

                      CrashMidnick

                        #176098

                        Ne pas confondre chipram et fastram…

                        La chipram, vu t’a config, ne sera nécessaire que pour certains titres WHDLOAD (SWOS  je crois par ex) et deux ou trois programmes rien de plus. Perso, sans carte accélératrice je le laisserais comme ça.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        onaryc

                          #176099

                          En fait, je connais relativement mal le hard de l’amiga et je n’ai pas trouvé d’info sur la nécessité d’avoir 2m de chip (si je peux m’en passer tant mieux, l’objectif c’est surtout de lancer des jeux :o). Les tests que j’ai trouvé/qu’on m’a indiqué pour la compatibilité whdload concernait une config avec 2m de chip et 2m de fast…

                          CrashMidnick

                            #176100

                            Disons que la chipram est utile lorsque tu veux un WB coloré ou encore faire du multitasking, choses difficiles vu ta config (je te conseille de mettre ton wb en 4ou 8 couleurs max). Pour whdload, tu verras à l’utilisation : si trop de tes jeux ou démos préférés requierent plus de chip, alors envisage d’acheter une A604, sinon reste comme ça 😉

                            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            Anonyme

                              #176102

                              Une petite aca 620 ca accelerait deja un peu la bete bien mieux pour whload

                              onaryc

                                #176107

                                J’ai regardé avec beaucoup d’intérêt l’aca 620, le pb c’est qu’en mode 68000, on a plus accès à la fast ram. Du coup (attention, je n’y connait pas grand chose), si on doit passer en mode 68000 pour des raisons de compatibilité, on ne peut plus lancer whdload (mes 4m de fast viennent d’une carte de kipper qui se plug au même endroit que l’aca, du coup je ne peut pas avoir les 2).

                                Peut être que les pb de compatibilité ne viennent pas du mode “68EC020” mais de la version du kickstart, dans ce cas, je sauterais peut être le pas.

                                Zalex

                                  #176117

                                  onaryc, tu parles d’un adaptateur PSX/amiga, j’imagine un adaptateur manettes PSX sur port joystick DB9.

                                  Si OUI, où en as-tu trouvé un ?

                                  /me en cherche un voire deux

                                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Questions upgrade sur amiga 600

                                Amiga Impact