Qui a déjà possédé cet ordi ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • patrick beguin

      #246328

      http://www.ti99.com/exelvision/website/index.php?page=exl100

      je l’avez acheté en 1985 c’était déjà une belle machine

      sayasupacrew

        #246339

        bien a l’époque, les manettes de cette machines étaient sans fil, une performance a cette époque, d’ailleurs exelvision m’as toujours intrigué.

        je n’est pas possèdés cette machine du faites et je sais plus pourquoi je me suis orienté sur la gamme thomson.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        darky

          #246343

          Je l’ai vu en démo à l’époque à Auchan. La grande classe, partie de tennis avec les manettes infrarouges.

          À part ça logithèque très limitée, la plaie à l’époque où il fallait choisir avec soin son ordinateur.

          Il vallait 100x mieux avoir un C64 ou un Apple ][ à cette époque là.

          Admin

          bigdan

            #246349

            Je préfèrais le C64 mais je me souviens que la synthèse vocale en français était vraiment pas mal aussi sur EXL 100 !

            Je prêtais mes Hebdogiciel à un copain (au collége) qui retapait les listings de plusieurs pages pour son EXL100 (moi je faisais pareil pour mon TO7 avec des lignes et des lignes d’asm 6809 😉

            Zalex

              #246366

              Tiens, la souris me dit quelque chose …

              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              Doc Return

                #246390

                J’en parle dans ma prochaine chronique, un ordinateur français atypique. Si quelqu’un a le jeu TRON ( gagnant du concours de listing d’octobre 1985 du magazine “Excellement votre” ),  je suis preneur xD

                croquemitaine

                  #246404

                  J’ai récupéré celui d’un voisin et m’en suis servi pour accéder au minitel.Je l’ai toujours sauf manettes qui ont été vendues.Manettes assez raides et blessantes pour la paume .Mon C 64 à l’époque disposant de 1000 fois plus de logiciels les jeunes voisins venaient chez moi jouer avant de rentrer chez eux taper du basic .Il reste que la synthèse vocale et l’émulation minitel sont un plus.Il existait aussi un double lecteur de disquette,souris j’avais pas souvenir.Une deuxième version est sortie Exeltel je crois.Principal défaut comme sur Thomson tout est en option.Le modem permet la synthèse vocale sauf erreur et offre l’interface imprimante.Mon voisin étant franchouillard a préféré acheter FRANÇAIS.

                  Zalex

                    #247264

                    Tiens, la souris du TO9 me dit, elle aussi, quelque chose …

                    C’était à la mode le tank à cette époque …

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Alexandre JALON

                      #247299

                      L’EXL100 n’était pas un super ordinateur mais pas si mal quand même…

                      Ses plus grand défaut était sa fragilité et son aspect vraiment cheap.

                      En effet, les plastiques de la machine étaient vraiment cassant (relativement facilement en plus) et les touches du clavier en gomme étaient non seulement peu confortables mais tout aussi fragile que le reste (genre, un peu comme pour un ZX Spectrum pour le ‘confort’ des touches et le ZX80/81 pour la ‘soliditié’ globale du bousin)

                      Le système sans fil fonctionnait par infrarouge et il avait un angle de fonctionnement assez réduit.

                      Ce sont tous ces défauts qui lui a valu un ‘succès’ plus que limité…

                      Doc Return

                        #247326

                        Qui a possédé cet ordi ! Oui qui ?

                        Le VG 5000 de Philips

                        http://vg5k.free.fr/img/pub/Pub%20philips%20VG5000_01.jpg

                        Avec le syndrome du ” je regarde pas l’écran”, bon c’était un ordi d’initiation au basic.

                        Starwing

                          #330910

                          Bonjour,

                          Je recherche du matériels : moniteur, une unité centrale, clavier, jeux en cartouches, livres pour Exel 100 d’Exelvision.

                          Si vous avez cela dans vos archives et que vous voulez vous en séparé  je peux faire échange contre du matériels ou achats selon votre proposition.

                          Cordialement Starwing.

                          __sam__

                            #330912

                            Cette machine est aussi une horreur à programmer (pas bcp de ram, un accès à la vidéo compliqué, etc.) Il existe cependant un jeu homebrew pas trop moche pour elle:

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Amitoo

                              #330913

                              J’avais eu moi aussi occasion de tester l’Exelvision au rayon informatique des supermarchés. Le souvenir que j’en ai est surtout une résolution graphique minable.

                              Et effectivement 320 x 250 en 8 couleurs, ouch. Le design était joli mais tout faisait très “cheap”. Ce qui m’avait le plus choqué c’était le rangement des énormes manettes dans les tiroirs. Ca donnait l’impression que l’on achetait un casier de rangement, pas un ordinateur.

                              Quant à l’émulateur minitel, ouai bof, le minitel était gratuit ! Les communications c’était autre chose.

                              Et quand je vois qu’il avait seulement 2ko de ram… Le seul truc qu’il avait pour lui c’est son aspect au design réussi et original qui pouvait faire illusion en rappelant une machine pro et qui au premier abord était attirant.

                              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                              Anonyme

                                #330933

                                ‘me souviens très bien de l’EXL 100, et de son clavier sans fil 🙂 Je le voyais et le testais aussi dans les rayons informatiques…

                                Mais entre ses faibles performances et sa pauvre logithèque, aucune chance face aux Amstrad CPC et autres C64 (même Thomson).

                                Jamais connu quelqu’un posséder un EXL 100, tout le monde autour de moi avait du CPC, C64, Thomson,…

                                Cela, dans les années ’84 à ’87, avant l’arrivée en force des Amiga, et Atari 😉

                                kamelito

                                  #330970

                                  Vu aussi à Omega Electronique Toulouse, tennis, sans fil, synthèse vocale, télématique puis plus rien.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Qui a déjà possédé cet ordi ?

                                Amiga Impact