Qui peut réparer un Atari (OFFICIELLEMENT) actuellement ?

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • wario17

      #261985

      Bonsoir huggyone76,

      J’ai remis en état 2 sinclair QL certe les pannes de ces ordis’ n’était pas très grave 🙂 pour un cela a été rapide, mais pour l’autre ce fut plus compliqué mais bon 🙂 j’avais au début refusé de faire la remise en état me sentant pas a hauteur et puis la personne ayant tellement insisté j’ai fait le travail ils fonctionnent tous les deux 😉 et cerise sur la gâteau le propriétaire des 2 QL a participé au nass 16 il avait apporté 2 ZX81 super customisé le rêve quoi  🙂 🙂 le prix de la remise en état 15 euros juste les composants 😀

      j.c.

      number-one

        #261996

        C’était quoi les pannes ?

        huggyone76

          #262034

          Bonsoir les jeunes. 🙂

          Non, ce que j’ai relevé lors de ce petit topic c’est que les professionnels de la profession ne se jetaient pas sur cette manne (certes minime) potentielle de réparation de nos vieilles machines diverses et variées. En ayant insisté un peu (pas auprès de Gibs ou Hivernaal qui m’auraient dépanné, j’en suis sûr !), c’est ma copine qui a joué les Reines du fer à souder (et dessouder… LOL !). Résultat, un Atari Falcon comme neuf, un Atari STE qui a trouvé une interface externe de lecteur de disquettes (si si, fait maison par ma chérie !), une Xbox 360 (merci Hivernaal, ça c’était un bel échange !) qui marche nickel avec sa petite pu-puce (chuuuuuuuuuut !), et j’en oublie… Ah oui, dernier en date mon A600 dont j’ai malencontreusement arraché le connecteur des LEDs (enfin, ceux qui ont un 600 comprendront…). Ah oui, j’ai oublié, elle m’a aussi installé un double TOS sur mon Atari STE. 🙂 Du coup, sur la lancée, elle a fait un câble série pour un pote qui en avait besoin au boulot pour une interface port série / RJ45 (pour une connexion sur un système légal ERDF. Oui, je précise légal, c’est pour le boulot ! LOL !). Bref, on ne l’arrête plus !!! 🙂 Celle-là, je devrais l’épouser non ??? 🙂

          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

          Alexandre JALON

            #262035

            Oui, tu devrais ^^.

            number-one

              #262040

              huggyone76, tu aurais la liste des condensateurs du falcon ? Et pour la pile NVRAM ?

              huggyone76

                #262043

                Tout est dans le manuel de service. Si tu me mets un email perso en PM, je t’envoie ça, pas de souci !

                A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)

              • 1
              • 2
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums Communauté Le Bar Qui peut réparer un Atari (OFFICIELLEMENT) actuellement ?

              Amiga Impact