qui se souvient de Jimmy Willburne ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Lion

      #3142

      Un des createurs de Jimmy W. cherche des bonnes volontés pour l aider a creer un jeu similaire.

      voici ce que dit FAFY (des CHICKEN POX) :

      Bonjour à tous,

      J’ai écrit un petit code en C, la base d’un moteur 2d qui permettrait de réaliser un petit jeu ou autre chose.

      Les fonctions essentielles existent donc :

      – scrolling

      – détection parfaite des collisions

      – musique, effets sonores

      – gestion des événement (clavier, souris, joystick…)

      Je cherche donc des bonnes volontés, acceptant de faire partager leur talents.

      Reste quelques petites choses à faire : le scénar, le choix du type jeu, les graphismes, les ziks…

      D’autre part, je propose d’adapter JIMMY WILLBURNE sur PC, toutes plates-forme. Code source, images, ziks sont disponibles.

      Qui en veut ?

      Voilà, si l’idée vous tente, je vous attends.

      et plus loin :

      Pourquoi sur PC ?

      Parceque j’en ai un…

      Ta remarque est judicieuse, mais j’aurais du être plus précis.

      Le code sera libre (licence GPL) et multi plates-forme. Je vais utiliser la bibliothèque SDL, qui est disponible sur nombre de de systèmes. Le code sera développé sous Linux, puis porté sur les autres OS. Les outils utilisé pour les autres créations (graphismes, musiques) devront également être libres.

      ” Simple DirectMedia Layer supports Linux, Windows, BeOS, MacOS Classic, MacOS X, FreeBSD, OpenBSD, BSD/OS, Solaris, IRIX, and QNX. There is also code, but no official support, for Windows CE, AmigaOS, Dreamcast, Atari, NetBSD, AIX, OSF/Tru64, RISC OS, and SymbianOS.” http://www.libsdl.org/index.php

      Ainsi, tout le monde sera heureux. Je ne souhaite pas la confidencialité d’un OS peu répandu, mais faire partager mon travail au plus grand nombre.

      et encore :

      Et il te manque quoi comme “talent” ?

      Le changement de résolution de 320×256 vers 1024×768, l’augmentation du nombre de couleurs entraînera forcément un remaniement, et c’est peu dire, des graphismes.

      Pour la zik, je vois peu de choses à dire, pour le moment. On peut utiliser le modules de l’amiga.

      Concernant le code, je me vois bien recoder le tout… y’a du boulot.

      Donc besoin de tout en fait : graph, zik, code (en C).

      Comme on recode on pourra bien sûr ajouter plein de choses, même des bugs !

      Si on pouvait être proche géographiquement, ce serait pas mal.

      En ce qui me concerne, je me trouve à Saint-Etienne.

      Les plates-formes visées seront dans un premier temps LINUX et Windaube (il faut bien aider cet OS exotique…). Pour les autres, on verra au cas par cas, essentiellement en raison de la possibilité matérielle compiler.

      ca se passe ici : lien sur xxxxxxxxxx

      Lio

      Modération de WickedVinz : Lien vers un site proposant du contenu illicite

      fenrix

        #60534

        moi je m’en souviens ;)

        mais le jeu d’arcade était trop dur, je l’ai jamais fini :-P

        en tout cas, c’est une nouvelle sympa (deux nouvelles en fait!)

        anonyme

          #60535

          y a des screenshots quelque part pour voir le type de jeu que c’était ???

          fenrix

            #60536

            oui :

            http://xxx.xxxxxxxxxxx.xxx

            c’était un jeu d’aventure à la Monkey Island dans une banlieue Sexe, Chrome et Rock’n Roll :-D

            Modération de WickedVinz : Lien vers un site proposant du contenu illicite

            JiDeWe

              #60537

              oui oui moi aussi j’avais bien aimer, mais jamais eu le temps de finir ce jeu trés sympa d’ailleurs.

              n’est ce pas l’occasion de le (re)découvrir.

              pour le reste si je peux aider c’est bien aussi

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              bLa

                #60538

                moi je ne connais pas du tout !

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux qui se souvient de Jimmy Willburne ?

              Amiga Impact