Quizz : Jouez avec Hyperion…en Français

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

  • JiDeWe

      #113734

      en 1 – portage de Aos4.xx sur proc Arm (…..)

      en 2 – portage de Aos4.xx sur 68k non PPC

      en 3 – portage officiel de Aos4.xx sur macPPC

      en 4 – portage de Morphos sur Aone, Sam et µaone (…..)

      en 5 – heu?! ………….rachat de M$

      en 6 – rachat des droits à BBRV :)

      en 7 – portage de Aos4.xx sur Efika

      en 8 – rachat des droits de AroS

      /me dit c’est du troll où je ne m’y connais pas

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #113735

        … ils vont corriger la fuite mémoire qui fait baisser inexorablement la mémoire disponible quand on copie des fichiers, que même le avail flush ne rend pas…

        Ha non, on me fait signe à la régie que c’est trop ambitieux ça…

        Anonyme

          #113736

          UNE NOUVEL AMIGA !!!

          Tout simplement.

          Equipé d’un processeur récent (un nouveau processeur que MOTOROLA va sortir exprès pour cette bécane: le 68100+PPC intégré) et puissant (1000Ghz). Livré avec OS4.x, Médusa ST.

          Rétrocompatible jusqu’au COMMODORE 16 ! (en coulisse on parlerait même d’un PET…heu, compatible PET !!!).

          Evolutif, il permettra à tous les fans d’AMIGA de pouvoir réutiliser ses anciens logiciels et cartes, pour retrouver les sensations d’un A500 en 1987 !!! (ou d’un A1000 pour les chanceux). Possesseur de DOMINO, HARLEQUIN, PICCOLO, AVIDEO, vos cartes vont se refaire une jeunesse.

          Je ne vois que ça. J’ai gagné ? :-D


          @Get27
          : AMIGA Inc ne veut qu’une poignée de dollars, non ?

          EDIT: heu…HYPERION travaille sur un nouvel AMIGA pas plus grand qu’une carte de crédit, le tout pour moins de 1000 euros.

          Des noms circulent:

          – MINI-MINI-ME ‘mais il fait le maximum’;

          – MUSKLOR;

          Re-EDIT: et si HYPERION travaillait à être vendu à Micro$oft ? 😮

          leo

            #113737

            Tout ce qui est limité au PPC me paraît pas ambitieux… Reste le ARM: ce qui équivaudrait à tout réécrire d’une part, AOS est plutôt orienté bureau et pas, mais alors pas du tout adapté à tout ce qui tourne à base de ARM. Sans parler du fait que ici tout est déjà bien bien saturé. Ce qui ne l’est pas fait tourner Linux. Et je ne vois pas ce que OS4 apporte de plus… Reste quoi ?

            Non, je ne vois que le x86, mais ça a été démenti…

            A mon avis ça va faire rire tout le monde :)

            Daff

              #113738

              La piste “AmigaOS 4.x sur MacMini ou téléphone portable” a déjà été ouverte, donc ça ne doit pas être ça.

              Le portage sur PS3 et x86 a été dementi (bien que quand Hyperion dit “blanc” un jour, ils disent parfois “noir” un autre jour. Ex : OS4 sur Pegasos).

              La fabrication d’une nouvelle machine est aussi à écarter : Hyperion est un éditeur logiciel.

              Le portage d’une grosse application est possible. OpenOffice serait la plus urgente.

              Le portage d’un jeu ne crérait pas la surprise.

              JiDeWe

                #113739

                Le portage d’une grosse application est possible. OpenOffice serait la plus urgente.

                Le portage d’un jeu ne crérait pas la surprise.

                ……dis, tu es dans le secret des dieux de l’amiga ou quoi?

                /me qui croyait qu’il fallait juste troller:)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Anonyme

                  #113740

                  le portage de Vista ou Windows 7 sur AmigaOS ? 8-)

                  okok je sors…

                  Sas_

                    #113741

                    Ils ont debugués la calculette de Frodon en reprenant son code source.

                    sinisrus

                      #113742

                      moi je pense plutôt à firefoxe mais open office serait pas mal non plus

                      ou alors le workbench revu a neuf

                      AmiDARK

                        #113743

                        Ils ont engagé henes

                        C’est pas de l’ambition mais de la folie ;)

                        Moi je dis :

                        – Amiga OS 5.xx

                        – Morpharosamigaos ?

                        Scriptjester

                          #113744

                          il sorte une version multiprocesseurs de l’amiga OS sur une machine dédiée spécifique sous la marque Amiga qu’ils ont rachetée (cf. les machines powerstation chez fixstars).

                          Anonyme

                            #113745

                            heu, en fait comme JiDeWe, je pencherais pour un “portage de Aos4.xx sur 68k non PPC”.

                            Projet moins couteux et plus court à réaliser que les autres solutions proposées.

                            En faisant du “réchauffé”, on diminue les coûts de production.

                            A suivre…

                            Screetch

                              #113746

                              2316 a écrit :

                              heu, en fait comme JiDeWe, je pencherais pour un “portage de Aos4.xx sur 68k non PPC”.

                              Projet moins couteux et plus court à réaliser que les autres solutions proposées.

                              En faisant du “réchauffé”, on diminue les coûts de production.

                              A suivre…

                              Je vois pas du coup où serait le challenge le plus ambitieux de l’histoire de la boite… Créer AOS 4 était plus ambitieux déjà, non ?

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              BatteMan

                                #113747

                                OS4.x pour 68k permettra l’utilisation de ce même OS sur x86 via WinUAE… Pourquoi pas, même si cela reste un OS en sur-couche d’un autre, ça permettrait aux utilisateurs d’OS4 d’avoir un AmigaOne portable facilement (en plus, en automatisant le biniou avec un mini-Linux et un “loader”, ça pourrait presque être “transparent” pour l’utilisateur final).

                                /me aime bien cette idée, saugrenue mais “sympa” ;-)

                                Only Amiga makes it possible !

                                Anonyme

                                  #113748

                                  @Screetch: alors qu’est-ce qui coûterait (parce qu’on en est là, à réduire les coûts) pas trop cher à développer, pour ne le vendre qu’à une petite poignée de fans. Combien ? 20.000 à 100.000 adeptes/fans (plus ?? :-D )

                                  Ca va être du tout ou rien: ou un gros truc qui va être un gros investissement (dans tous les sens du terme) ou un truc du genre adaptation/portage/upgrade/réchauffage avec reprise d’un travail déjà réalisés pour amortir vite fait le produit.

                                  Quoi qu’il en soit, espérons que HYPERION sait ce qu’il fait, manquerait plus qu’ils disparaissent en cas d’échec, pour encore décevoir la communauté AMIGA.


                                  @Batteman
                                  : ce qui a fait la réputation de l’AMIGA, ce sont des idées saugrenue mais “sympa”, non ? :-)

                                  Regardes ce que Irving Gould & Mehdi Ali ont fait avec ce genre d’idée…ils sont partis avec la caisse et l’avion de COMMODORE, pour les BAHAMAS !!! 8-)

                                  WANTED

                                  Irving

                                  Medhi

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 79)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Quizz : Jouez avec Hyperion…en Français

                                Amiga Impact