raccourci pour applications

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • fabrs

      #4459

      Bonjour,

      Comment faire pour avoir des raccourcis vers mes programmes favoris dans le menu du workbench ou sur le bureau.

      Merci pour votre aide

      Fabrs. ;-)

      slobman

        #77205

        Hip !!

        Pour l’avoir sur le workbench :

        – tu sélectionne l’icône de ton programme, et tu choisis icônes/sortir dans le menu (bouton droit).

        – mieux, tu prends un dock quelconque (/me recommande PolyOrga, mais sous Mos).

        Pour l’avoir dans le menu :

        – tu prends un tool manager ou un tool daemon

        – plus simple, tu prends toolmenu, sorti du support utilisateurs commodore de la grande époque.

        Tout ça devrait bien sûr être trouvable simplement sur aminet.

        Précise un peu sur quelle configuration ? Enfin, surtout sur quel version de l’OS.

        !! qiH

        fabrs

          #77206

          Salut slobman,

          ma config : Amiga 1200, DD 4Go, 1230@50Mhz, wb3.9.

          J’ai vu des screen shoot de magic menu avec des raccourcis vers des programmes ou répertoires, j’aimerais bien faire de meme.

          merci.

          a+

          zebucheron

            #77207

            Une petite recherche sur Aminet s’impose !

            Il existe plusieurs programmes de ce type, à tester donc …Toolsdaemon est l’un d’eux, c’est un programme qui permet de configurer très facilement son propre menu sur le workbench (en glissant déposant une icone), on peut lancer plusieurs programmes simultanément d’un simple clic sur le menu déroulant. On peut également attribuer des touches pour appeler les programmes à partir du clavier.

            Amigalement The Bucheron

            sinisrus

              #77208

              meridian : raccourci direct avec la sourie

              Polymere

                #77209

                @slob:

                Heuu polyorga ne sert a rien pour afficher des icônes :)

                C’est PolyNet NG qu’il faut utiliser.

                A+

                slobman

                  #77210

                  Hip !!

                  Roh, mais quel imbécile de moi !

                  Oui, PolyNetNG, bien entendu !

                  !! qiH

                  Alex

                    #77211

                    Sinon y a un truc sur le CD du 3.9 qui doit s’appeller ToolDaemon ou un truc du genre qui te permet d’ajouter ce que tu veux dans les menus du Workbench (peut-être que c’est uniquement dans le menu Tools je me souviens plus)

                    slobman

                      #77212

                      Hip !!

                      A partir du 3.9, le port ARexx du workbench permet de rajouter facilement des entrées au menu Outils, grace à la commande MENU ADD (original, non ?). Ca permet de ne pas installer de patch pour rien. Un petit script ARexx dans la WBStartup et le tour est joué.

                      Maintenant, ça reste limité (ça ne lance que du rexx, mais on peut tout faire en rexx), et les tooldaemon et autres sont plus complets et plus souples.

                      !! qiH

                      fabrs

                        #77213

                        Merci pour vos réponses,

                        j’ai installé tooldaemon et ça répond exactement ce que je voulais faire.

                        a+

                        fabrs.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général raccourci pour applications

                      Amiga Impact