Rage 0.30 OS 4 & MOS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 100)

  • BatteMan

      #11667

      Tigrou : Moi, ça me bouffe 27 Mo, et apparement, une bonne partie sert à Trance et au JIT… À moins que je ne me trompe.

      /me n’est pas sûr de lui, mais presque.

      Only Amiga makes it possible !

      crisot

        #11668

        La gestion mémoire de l’os 4 est totalement différente de ce qu’on a eu jusqu’à présent, morphos y compris, il n’est donc difficile de connaitre la quantité exacte de ram libre.

        Sur mon workbench en 1280x960x16, je ne vois que 13 mo utilisés avec 2 images de la meme taille (une pour l’écran, une pour les fenetres). Savoir si plus de ram est utilisé, difficile à savoir.

        cdfr

          #11669

          Le kernel doit prendre un peu de place.

          La ABOX un peu plus (l’equialent du kixtart en RAM (plus en ROM) +toutes les librairies et les devices actif ). L’emulation 68k statique, la JIT, la pile USB, les buffers pour chaque partition, les skins + les grosses bitmaps en fond d’ecran, de fenetre, les applis dans WB startup.

          Bref ya ++ de trucs en memoire, de plus vu que c’est du RISC ca prend plus de place.

          Seahorse

            #11670

            D’autant plus que l’OS 4 ou l’AOne, je ne sais pas trop qui est l’initiateur, ;-) à trois « types » de mémoire si on compare à un Amiga classique :

            – mémoire graphique (carte gfx ?)

            – mémoire FAST ;) autre mémoire…

            – mémoire virtuelle !

            Cette dernière est bien de la RAM mais n’est pas (pour l’instant ?) calculée en mémoire disponible, alors qu’elle l’est.

            LorD

              #11671

              @Crisot : si tu fais “avail”, tu n’as pas la quantitié de ram dispo sous OS4 ?

              crisot

                #11672

                Lord: J’ai pas le droit de rentrer dans les détails, mais pour ta question, la réponse est non :)

                krabob

                  #11673

                  sous tout les amigas:

                  “ram disponible” est different de “ram pas utilisée”

                  (gestion de ressource: quand on libére une mémoire, on déclare juste sa mémoire disponible, mais on ne la détruit pas. si une prochaine demande de ressource veut le même élément, on la redéclare ouverte elle est déjà là. ) elle n’est détruite qu’en dernier recours (plus de ram.) ou lors d’un ‘avail flush’.

                  Tigrou

                    #11674

                    Punaise (ça, c’est pour ne pas dire “chiasse!” :-D), ça fait bien longtemps que les posts sur l’Impact ne m’avaient pas appris des trucs… Merci à Krabob, Crisot, Corto… On est sur la bonne voie, la voie du constructif ;-)

                    Tigrou

                    henes

                      #11675

                      J’ai 512Mo de mémoire et voici ce qu’un “avail flush human” me sort sous MorphOS:

                      Type Available In-Use Maximum Largest

                      fast 394.3M 88.3M 482.6M 379.1M

                      total 394.3M 88.3M 482.6M 379.1M

                      Autrement dit: 482.6Mo sont vu par l’ABox (l’environnement “à la Amiga” de MorphOS), dont 88.3Mo sont déjà utilisés.

                      Dans ces 88.3Mo, il y a toutes les application déjà chargées en mémoire (AmIRC, SimpleMail, etc) mais également toute la partie visible du système (MUI, Intuition, Exec, le bureau, les 1.5Mo de l’émulateur JIT 68k Trance, les mega de buffer disque, etc).

                      Reste donc 512 – 482.6 = environ 30Mo de mémoire à comptabiliser. Cette partie se trouve en dehors de l’ABox et est utilisée par le micro noyau Quark, ses multiples serveurs (time server, config server, etc), l’émulation 68k statique (qui fait plusieurs mega octets à elle seule), les tables MMU du PowerPC (plusieurs mega aussi), des buffers divers, des choses relatives à l’OpenFirmware, etc…

                      La mémoire des cartes graphiques&co est encore en plus.

                      En théorie, il serait surement possible de gagner quelques mega en enlevant tout ce qui n’est pas utilisé sur ma machine (je n’ai pas besoin des pilotes SCSI ou du FastFileSystem), en optimisant l’utilisation mémoire de Quark et sans doute encore plein d’autres choses.

                      Mais il est 100% impossible de revenir au temps des 256 ko de l’Amiga1000 :)

                      LorD

                        #11676

                        Merci Henes et Krabob pour toutes ces infos :-)

                        Blaster

                          #11677

                          Salut,

                          Pour info, voici mes résultats avec Rage 0.30 sur Pegasos II G3/600 FSB 133 :

                          En lecture :

                          151,5 Mo/sec

                          En écriture :

                          79,7 Mo/sec

                          Ah oui, et puis pendant qu’on y est : 7 secs pour booter (Affichage OF —> Ambient) avec pas trop de choses dans la user-startup et sans périphérique USB ;-)

                          Blaster

                          crisot

                            #11678

                            Tu peux nous copier coller tout s’il te plais? (cache et tout) sans rien changer. Merci ;)

                            DocAmiga

                              #11679

                              je transfert en ecriture deux fois moins vite sous 2000 avec bi-cpu et des disk dernier cri 180go

                              crisot

                                #11680

                                DocAmiga:

                                C’est pas des débits IDE, c’est des débits Ram!!!

                                Cela dit j’avoue que vu la lenteur de la chose, ça portait à confusion :)

                                Blaster

                                  #11681

                                  C’est vrai que la différence est plutôt surprenante entre le G3 et G4, disons qu’en attendant des applis qui exploitent à fond la bande passante mémoire, à l’heure actuelle c’est amplement suffisant.

                                  Je posterais les résultats exacts demain ou après demain, car là je suis “away” de ma machine.

                                  A+

                                  Blaster

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 100)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rage 0.30 OS 4 & MOS

                                Amiga Impact