Rage 0.30 OS 4 & MOS

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 100)

  • crisot

      #11682

      Moi ce qui m’étonne c’est la différence entre le Pegasos 1 G3 et le Pegasos 2 G3, le premier étant plus rapide.

      Blaster

        #11683

        Oui, c’est vraiment surprenant.

        Logiquement, si c’était dû au contrôleur Marvell ou au design de la carte (d’ailleurs, de vue le design du Peg II est très proche du Peg I), les performances de la version G4 en souffrirait aussi…

        crisot

          #11684

          Mais le G4 en souffre peut etre justement. On ne sait pas, on n’a jamais mesuré un Pegasos 1 G4.

          Et d’ailleur l’AmigaOne G4 articulé autour de l’Articia vas plus vite que le Pegasos 2 G4.

          anonyme

            #11685

            >Et d’ailleur l’AmigaOne G4 articulé autour de l’Articia vas plus vite que le Pegasos 2 G4.

            *Faux*

            J’ai les même perf que Blaster sur mon Peg II G3. Le Marvell semble + lent avec le 750 CXe (rmq, un poil + rapide en écriture), zarb.

            A noté, que par contre que l’IDE va plus vite (comparéer au Peg I), et que l’écriture en VRAM semble plus rapide.

            crisot

              #11686

              Nico: “*Faux*”

              Pas tant que ça si j’en crois les benchs. Relire le premier post de ce thread. Meme si c’est de l’ordre de la masturbation.

              Sinon pour la vram je me suis amusé à compiler un petit truc à la con qui ouvre un écran bidon et s’amuser à tracer des pixels dedant. Au final ça donne la vitesse d’écriture AGP. Si ça t’amuse je peux te filer les sources pour le recompiler sous MorphOs. Note que y’a pas grand chose à modifier, juste que c’est pour P96 mais que tu devrais trouver très facilement les équivalences CGX.

              anonyme

                #11687

                Je maintient, les perfs de l’AOne G4 1Ghz sont équivalente au Peg II G4, sur ton test (rage)

                crisot

                  #11688

                  Par Nico

                  Re: AOne XE mem benchmark.   (16/3/2004 22:29)

                  Effectivement, d’apres ton bench, l’AOne G4 est + rapide que le Peg II a CPU a peu pres équivalent.

                  C’est vraiment quand ça vous arrange.

                  Quoi qu’il en soit les mathématiques n’admettent pas de polémiques: 711 > 425 et 230 > 220.

                  logo

                    #11689

                    Sinon pour la vram je me suis amusé à compiler un petit truc à la con qui ouvre un écran bidon et s’amuser à tracer des pixels dedant. Au final ça donne la vitesse d’écriture AGP.

                    Là tu m’intéresses. Si G bien compris tu as des taux de transfert proches des limites de l’AGP 1x. Quel débit as-tu ?

                    Les propos selon lesquels le Pegasos ne disposerait pas d’un vrai AGP, mais d’un PCI adapté semblent inexacts.

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    anonyme

                      #11690

                      Effectivement c’est ce que je pensais, mais apres des tests + poussé (pas de moi, j’ai pas de G4), il apparai que le Peg II G4 a, en faites, les même perf que “ton” AOne G4 1Ghz.

                      C’etait surprenant tout de même.

                      Bye

                      iFrodo

                        #11691

                        Bonjour,

                        Je confirme, le Peg2 G4 dans les mêmes conditions de tests a, à peu près, les même perfs mémoire que l’AOne G4

                        Ce qui n’a rien de surprenant

                        A+

                        Le fameux Hobbit

                        crisot

                          #11692

                          rage tire le “maximum” (+/- 5%) de la machine, c’est software independant, et après renseignement, les “conditions de test” (conditionnement software du CPU) n’est que blabla.

                          Si différence il peut y avoir sur Pegasos 2, je veux bien l’admettre à la condition qu’on me copie les résultats (ce qui n’est pas trop demander je pense).

                          Logo: J’ai un write en AGP 2x asser loin du maximum théorique de l’AGP 2x (500 mo/sec je crois), mais après une recherche un peu plus poussée, le PC n’arrive pas non plus à atteindre la moitier du max théorique.

                          Plus d’info après une recherche un peu plus poussée ;)

                          henes

                            #11693

                            > après renseignement, les “conditions de test” (conditionnement software du CPU) n’est que blabla.

                            Alors ça c’est du grand n’importe quoi. Je te conseille de ne plus jamais croire aveuglément l’imbécile qui t’a dit cela.

                            crisot

                              #11694

                              En attendant j’attend un imbécile qui m’enverra un bench qui me contredira.

                              iFrodo

                                #11695

                                Bonjour,

                                Bon j’ai testé ca sous Linux sur Peg2 G4. Comme les test read32/64 foirent lamentablement sous Linux avec Rage, je me suis contenté de copier/coller les résultat read de Rage sous MorphOS tels que publiés ici. Les autres résultats proviennent de Linux.

                                RAGE v0.30 – compiled 20/03/04

                                Copyright Universe 2003-2004

                                *** MEMORY READ TEST: 16 MB buffer x 256 ***

                                32 BIT IU: 217.57 MB/sec

                                64 BIT FPU: 217.59 MB/sec

                                *** MEMORY WRITE TEST: 16 MB buffer x 256 ***

                                32 BIT IU: 290.30 MB/sec

                                64 BIT FPU: 600.20 MB/sec

                                *** L1 READ/WRITE TEST: 16 KB buffer x 262144 ***

                                READ (64 BIT FPU): 7613.38 MB/sec

                                WRITE (64 BIT FPU): 2534.65 MB/sec

                                *** L2 READ/WRITE TEST: 128 KB buffer x 32768 ***

                                READ (64 BIT FPU): 2343.24 MB/sec

                                WRITE (64 BIT FPU): 2031.74 MB/sec

                                A+

                                Le fameux Hobbit

                                crisot

                                  #11696

                                  Merci merci!

                                  Oui pour le read linux et consors n’aiment pas Rage. Pourquoi j’en sais rien, l’algo ASM est toujours le même, il lit un buffer de 16 mo du début à la fin. Je ne comprend pas comment cela peut etre aussi planté sous Nux :-/ Maybe sa gestion mémoire. Auccune idée.

                                  Sinon ouip les résultats sont un peu infèrieurs à l’Aone de pas beaucoup, mais bien différents de ce qu’on a sous MorphOs.

                                  Pour ma part, j’ai fais lancer Rage sur un Aone G4 933 mais avec de la ram registered (moi j’ai de la noname). Il y a de réelles différences avec moi!

                                  Le mec à un WRITE 32 à 360 mo/sec (!!!) mais un WRITE 64 à seulement 600 et quelques (contre 711 pour moi).

                                  Pour le reste les résultats sont identiques.

                                  Merci bien!

                                  Pour ma part j’ai fais lancer Rage sur un AmigaOne G3 SE 600 FSB 100. J’attend l’autorisation de diffuser les résultats :)

                                  Peut etre meme un benchmark MicroAone arrive t’il ;)

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 100)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Rage 0.30 OS 4 & MOS

                                Amiga Impact