Rallonge PCMCIA

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Tarzin

      #8358

      Hello,

      gros bourrin que je suis j’ai cassé le détrompeur en plastique du port PCMCIA de mon A600 :sweat:

      Le port fonctionne encore mais si je dois changer encore une fois ou deux de carte PCMCIA (Compact Flash, RAM ou carte WIFI), je pense que les connecteurs vont casser.

      J’ai pensé à une solution sans savoir si cela existe, c’est de trouver une rallonge PCMCIA qui me permettrai de de laisser le côté femelle dans l’A600 et d’avoir un côté mâle disponible. (un peu comme les cordons des lecteurs CD/PCMCIA)

      Si quelqu’un à ce genre de produit en stock, merci de m’en faire part. (ou une adresse pour en acheter, je n’ai rien trouvé de convaincant)

      Sinon, il me restera la solution de racheter un A600… :sweat:

      Merci d’avance

      Edit:

      Un truc dans le genre

      http://www.linea-concept.com/electronique/e-p-pcmcia3.html

      Brumiga

        #128574

        @tarzin,

        Contacte amigacenter pour qu’il te change ton port pcmcia cassé. Ses tarifs sont corrects et étudiés.

        Brumiga

        Tarzin

          #128575

          @Brumiga,

          oui, je pense que malheureusement c’est la seule chose à faire.

          Le prix de ce type de rallonge doit facilement valoir le coût de la réparation.

          D’autant plus que l’A600 grésille par moment de manière aléatoire, je penche pour un problème de condensateurs.

          Je ferai réparer le tout en une fois.

          J’ai contacté Amiga Center et attends sa réponse.

          Mod

          jegougou

            #128576

            Tu peux voir aussi du coté de Cosmos.

            Mon A4000 est en réparation chez lui

            Tarzin

              #128577

              Ok Jegougou,

              Pour l’instant le prix communiqué ne correspond pas à ce que je souhaite mettre pour la réparation (sans remettre en cause le temps de travail, ni les compétences requises bien entendu)

              Sans quoi, l’A600 fonctionne très bien mais reste délicat à utiliser dans le cas de chgt répetés de carte PCMCIA

              Je pense donc m’orienter vers un A600 d’occaz (à moins de trouver une rallonge PCMCIA ce qui semble difficile)

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Rallonge PCMCIA

            Amiga Impact