RAM ECC sur Cyberstorm Mk-II

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • neya

      #8033

      Bonjour à tou-te-s,

      J’ai la possibilité d’avoir des modules SIMM 72 pins 128 Mb ECC – Buffered & Registered. Pensez-vous que ce type de mémoire serait compatible avec une Cyberstorm Mk-II ?

      Il me semble qu’elles doivent être montées par paire pour fonctionner. Il me faudrait donc deux modules de ce type, si je ne me trompe pas.

      Merci pour vos réponses. :-D

      JiDeWe

        #124152

        hello seulement 4×32=128mo sur la cs, par contre sur la blizzard, 1 ou 2x 128

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Clad

          #124153

          Possedant aussi une Cyberstorm MKII j’en profite :

          Quelle est la quantité maximale de mémoire que l’on peut avoir sur un 4060 équipé d’une CS MKII ? 4×32 sur la CS, 8 megs au total sur la carte mère et les 2 megs de chip pour un total de 128 + 8 + 2 = 138 ? Ou peut on aller au dela ?

          SpiK3r

            #124154

            tu peux mettre 128 Mo sur la CS MKII

            2Mo de Chip et 16Mo sur la CM

            Total de 146Mo

            PS:Le mieux c’est d’enlever les 16Mo de la CM car c’est pas super rapide par rapport à la mémoire sur la CS MKII.

            L'Amiga c'est plus fort que toi !

            neya

              #124155

              Merci pour vos réponses.

              Et indépendamment du problème de la limite de 128 mo sur la CS Mk2, peut-on mettre des RAM ECC ? Quelqu’un a t-il déjà tenté le coup ?

              SpiK3r

                #124156

                c’est pas possible de la mémoire ECC, y a que de l’EDO que l’ont peux mettre dans une CyberStorm Mk2

                L'Amiga c'est plus fort que toi !

                JiDeWe

                  #124157

                  si ma mémoire est bonne on peut rajouter 128 mo sur 4000 avec buster 11 et la carte scsi fastlane, mais c’est cher ce truc là :)

                  fastlane

                  trés cher même:)

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  neya

                    #124158

                    Très bien, je vais être patient alors…

                    Merci à vous pour ces précisions.

                    JiDeWe

                      #124159

                      et aussi là:)

                      …..mais honnêtement, 128 mo avec une cs 68k c’est amplement suffisant, même avec des “gourmands” comme netsurf:)

                      Très bien, je vais être patient alors…

                      si tu y tiens tellement ……les prix que tu vois là, auront doublés d’ici 2 ans, alors n’attend pas trop:)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel RAM ECC sur Cyberstorm Mk-II

                    Amiga Impact