raspberry pi, cubietruck, etc…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • Anonyme

      #211275

      Salut à tous.

      je voudrais savoir si certains d’entre vous ont eu ou ont encore un raspberry ou tout autre mini ou nano pc comme le cubietruck ou bien encore un media pc gros comme une clef usb sous android…

      Je cherche une solution simple pour lire des MP3/wav etc lors de mes concerts, la sortie audio devant passer dans la sono.

      J’ai un mini disc ou des lecteurs mp3 voir un pc ou encore un mac mini sous morphos pour faire la chose. Pour l’instant mon meilleur rapport acces/maniabilité/transport est le mac mini sous morphos mais un petit ordi grand comme une carte de crédit me parait plus pratique (je le scotch sur mon écran et hop c’est plus aisé car en concert avec la gratte à la main, la sono etc j’ai pas envie d’avoir en plus un ordi, un clavier et plein de prises d’alim, etc… à trimbaler.

       

      L’aspect financier m’est important également, le raspberry me parait le plus adapté j’imagine que les distributions linux pour raspberry ont rythmbox ou un player audio quelconque ?

       

      merci de vos réponses.

       

      darkmiky

        #211287

        perso j’ai un raspberry, très bonne machine pour émuler de vieux système, et excellente en platine audio vidéo avec openlec (va faire un tour sur leur site) j’utilise cette distribution en serveur et mediaplayer sur un pc, et également sur un écran d’ordi portable avec un raspberry, il me suis partout, déplacement, cuisine, salle de bain, et sert aussi à ma fille de sept ans, avec une télécommande, c’est que du bonheur.
        tu peux tester la distribution sur un ordi pour voir si cela peux convenir à ta gestion audio, la version est identique sur l’un ou l’autre

        Anonyme

          #211295

          thanks mate !

          Openlec donc… ça marche merci.

           

          Anonyme

            #211305

            ah oui, est-ce que la sortie audio du R-pi est suffisante ou bien faut-il vraiment lui rajouter la carte son dédiée ?

            zouzou

              #211307

              en ce moment chez selectronic, la version à 512 méga est  à 39€20TTC

              faut encore prévoir

              une carte flash 4Go pour installer l’OS

              un boitier (que tu peux bricoler, tu est bricoleur)

              une alim micro usb

              je t’aurai bien prété le mien, mais il est en service;)

               

              De l'Amiga et bien d'autres ici:

              http://tutosproc.blogspot.fr/

              zouzou

                #211308

                y en a un qui me fait réver c’est le beaglebone black, en commande depuis 4 mois, rupture mondiale, bref, un produit très rare et qui dépasse appareme,nt très largement le rasp….mais introuvable….

                 

                De l'Amiga et bien d'autres ici:

                http://tutosproc.blogspot.fr/

                Yomgui

                  #211324

                  Comme Darkmiky a répondu à ton besoin, Hivernaal, je vais juste ajouter que le RPi met en avant le côté multimédia, au détriment de la puissance brute et de l’évolution.

                  Tu auras avec la RPi une sortie son stéréo sur prise jack, sans passer par le hdmi, et ça est je pense LA chose qui te servira le plus.

                  Maintenant est-ce suffisant? Une sortie stéréo est plus que suffisant non? C’est pas un  cinéma-maison que tu sonorises 😉

                   


                  @zouzou
                  : j’ai eu mon BBB chez adafruit, mais en m’inscrivant à l’avertissement par courriel pour la disponibilité: un mois après l’inscription, j’ai eu un email comme quoi 40 BBB étaient reçues, j’ai pris la mienne le soir même… heureusement car 3 jours après tout était vendu!

                  Anonyme

                    #211327

                    une sortie audio jack me suffit effectivement.

                    j’ai lu 2 ou 3 trucs comme quoi le son restitué n’était pas top moumoute et s’il faut rajouter la carte son à 33 balles on arrive presque au prix du cubietruck pcduino etc… qui semblent (à mes yeux de nano neophite) plus puissants…

                    Rien ne m’empêche d’en trouver un à moins de 40 balles effectivement et de rajouter 33 neurones le mois prochain si nécessaire…

                     

                    edit : ah oui, et c’est quoi le mieux pour ce type de bécane, du mp3 ou du wav ?

                    zouzou

                      #211338

                      regardes le package d’install “Noobs” chez raspberry

                      il y a un (des en fait) linux, avec donc tout ce que peux lire linux en format (via vlc?)

                      pour le format je dirai tout ce qui est de bonne qualité et passe sur linux (faire des tests préalables pour savoir si tel ou tel format fait ramer, le mien n’est pas raccordé a à quelconque ampli;(

                      De l'Amiga et bien d'autres ici:

                      http://tutosproc.blogspot.fr/

                      zouzou

                        #211339

                        y a aussi AROS sur raspberry, à voir, des fois que (pas testé)

                        De l'Amiga et bien d'autres ici:

                        http://tutosproc.blogspot.fr/

                        Anonyme

                          #211344

                          ah oui, à tester

                           

                          Anonyme

                            #211350

                            Salut, Monsieur.
                            As tu trouvé déjà ton Rasp? Si non, je te donnes le miens qui ne m’est d’aucune utilité. 😉 il est nu, sans carte sd, mais il fonctionne.

                            Jay

                            Anonyme

                              #211360

                              c’est super sympa mais je me suis engagé auprès de mahem pour lui acheter le sien.

                              Anonyme

                                #211365

                                Oki, pas de soucis. 😉

                                Jay

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel raspberry pi, cubietruck, etc…

                              Amiga Impact