Ré édition CM1200

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Sa

      #313445

      La Vampire V4 Standalone (Comme le MiniMig, Mist et FPGArcade avant elle) n’a surtout rien à voir…

      Excellente idée pour maintenir en vie nos vieilles machines et nos vieux 1200 cette CM mais reste à voir le prix

      Halifax

        #313447

        Super projet, j’ai une bonne dizaine de cm de 1200 qui ne demande qu’a faire un don de composants 😛

        www.steel-alive.fr

        anonyme

          #313448

          [Contenu supprime a la demande de son auteur]

          Anonyme

            #313452

            La disponibilité des composants est effectivement un énorme problème. Mais dans tout les cas, c’est super de pouvoir avoir une carte mère neuve, qui plus est avec quelques améliorations bienvenues. Cela nous fait maintenant un beau panel de machines dont la carte mère a été refaite : le 500, le 4000 et maintenant le 1200. Rien que pour le fait d’avoir les gerber des carte mères ça peut servir un jour !

            Par contre, je ne vois pas comment résoudre le problème de la disponibilité des composants.
            Dans une moindre mesure, la carte fille du FPGA arcade va se heurter au même problème. Comment trouver assez de 060 capables d’aller à 100 Mhz pour peupler assez de cartes filles ?

            On pourrait envisager de remplacer chaque composant par son équivalent refait en FPGA, comme par exemple le SID sur C64 :
            http://www.fpgasid.de
            mais ça va vite devenir compliqué. Au final, on ne pourra pas faire de grandes quantités avec ça, est c’est ça qui est dommage.

            lolof

              #313453

              @Halifax

              Une 10aine de CM irréparable ? Ouaaa…

              Cela me laisse rêveur… J’ai peiné a rassembler un set d’IC C= pour le répliquât d’Hese. Je n’ai eu qu’une seule CM de 1200 complètement irréparable, le mec qui l’avait avant moi l’avait massacré à la Dremel pour lui extraire la chipram… Un vrai massacre 🙁

               

              Thor1230

                #313456

                Une carte mère HS d’amiga peut servir a ressusciter un nouvel amiga. Elle est pas belle la vie ?

                Combien le prix d’une telle carte mere ?

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                Amenophis

                  #313463

                  J’ai deja repondu a la question des custom chips.

                  Cette RA1200 est destinee a remplacer une carte mere vieillissante ou HS. Les chips sont fournis par la carte donneuse.

                  A terme la RA1200 devrait etre dispo en deux version:
                  – Une version completement nue.
                  – Une version avec CMS montes, prete a receptionner les custom chips par vous meme ou quelqu’un d’autre.

                  Aucun prix pour l’instant puisqu’il nous faut d’abord un produit verifie & operationnel a 100%.

                  Ensuite un premier batch de carte denues de composants pour les plus aventureux.

                  Apres quoi nous fabriquerons une carte toute assemblee a l’exception des custom chips. Il vous faudra donc a un moment ou un autre soit integrer les chips vous meme soit en faire la demande a quelqu’un.

                  Pour le moment pas d’autre solution concernant les custom chips mais on y travaille.

                   

                  Pour les plus raleurs les fichers de la(les) version finale seront disponible en Open Source.

                  Anonyme

                    #313465

                    Super projet !

                    anonyme

                      #313466

                      [Contenu supprime a la demande de son auteur]

                      Bardock

                        #313468

                        Je dois avoir 2 carte mère de 1200 à vampiriser. Reste à voir le prix de ces nouvelles CM ….

                        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                        Mini NES avec tous les jeux NES
                        Mini SNES avec tous les jeux SNES
                        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                        Halifax

                          #313480

                          Franchement pour moi ce n’est pas une question de prix, oui j’ai des cms de 1200 rongées par de l’acide , brisées en deux (oui oui) ou simplement avec un panne non trouvée.

                          Une nouvelle cm avec support plcc pour les custom chip serait la bienvenue , elle servirait également a tester les composants en les jumpant les uns après les autres.

                          Vraiment un super projet, merci à vous de mettre ce genre de projet en route 😉

                          www.steel-alive.fr

                          Anonyme

                            #313481

                            Tiens question, une idée du nbr de composant à souder sur une carte mère de 1200?

                            lolof

                              #313513

                              Pour le 1200, dans le fichier pre-realise de chucky, il y a 602 composants…

                              Hebusletroll

                                #313574

                                Et bien je trouve qu’il s’agit d’une excellente nouvelle !
                                Décidément il se passe pas mal de choses intéressantes pour nos machines.

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Ré édition CM1200

                              Amiga Impact