[RECH] Bouton Ejection Lecteur A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • CVTOF

      #303043

      Bonjour,

       

      je cherche un bouton d’ejection pour lecteur de disquette amiga 500 🙂

      Si vous aviez cela sur un lecteur HS 🙂

      merci :):)

      http://pegaseftp.free.fr/
      Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
      A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
      A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
      A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
      A600 + Squirrel SCSI
      A500 en Boite x2
      1084S-1083S
      CD32 FR RGB + TF328
      MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
      Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
      ZX81 16Ko hs sniff !
      FPGA DE-10+hub USB
      Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
      Odroid retropie .

      CVTOF

        #303046

        🙂 bon pas trop les sous pour une imprimante 3D 🙂 mais merci pour l’info 😉

        http://pegaseftp.free.fr/
        Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
        A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
        A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
        A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
        A600 + Squirrel SCSI
        A500 en Boite x2
        1084S-1083S
        CD32 FR RGB + TF328
        MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
        Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
        ZX81 16Ko hs sniff !
        FPGA DE-10+hub USB
        Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
        Odroid retropie .

        Anonyme

          #303047

          Pas besoin, Suffit de demander a quelqu’un de t’imprimer ça.
          Ca te coutera qu’un timbre et une enveloppe 🙂

          Anonyme

            #303048

            pour le 500 fichier slt disponible ici

            https://www.thingiverse.com/thing:949836/apps/print/#apps

            Mon fils a un copain qui a une imprimante 3D je peux te le faire imprimer contre un merci et tu peux choisir la couleur !

            CVTOF

              #303049

              vive le progrès technologique :), même si le temps des ordinosaures me manque bien 🙂

              Merci pour ta proposition Mandrake 🙂 dis moi comment on peut procéder 🙂

              et merci pour les infos de la 3D, c’est vrai que l’on n’y pense pas forcement….  je le garde en mémoire 🙂

               

              http://pegaseftp.free.fr/
              Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
              A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
              A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
              A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
              A600 + Squirrel SCSI
              A500 en Boite x2
              1084S-1083S
              CD32 FR RGB + TF328
              MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
              Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
              ZX81 16Ko hs sniff !
              FPGA DE-10+hub USB
              Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
              Odroid retropie .

              Anonyme

                #303055

                Suis pas sur qu’il y ait une grosse différence entre les deux boutons…
                A voir.

                Par contre le fichier sur thingiverse.com est sous licence Creative Commons – Attribution – Share Alike

                Pour faire simple, il est payant !

                 

                Après, ce genre de pièce est pas évidente à imprimer (de part ça forme). Créer un objet 3D est une chose, qu’il soit imprimable en est une autre.

                Je vais essayer de voir ce que ça donne aussi de mon côté histoire de.

                J’ai une discovery200 avec plateau chauffant 🙂

                CVTOF

                  #303211

                  Bonjour,
                  Mandrake je reviens vers toi pour le bouton, si tu peux me dire comment on peut procéder ☺merci à l’avance ! 😉

                  http://pegaseftp.free.fr/
                  Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                  A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                  A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                  A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
                  A600 + Squirrel SCSI
                  A500 en Boite x2
                  1084S-1083S
                  CD32 FR RGB + TF328
                  MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
                  Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                  ZX81 16Ko hs sniff !
                  FPGA DE-10+hub USB
                  Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                  Odroid retropie .

                  Anonyme

                    #303212

                    le fiston rentre la semaine prochaine je te tiens au courant

                    Anonyme

                      #303236

                      De mon coté j’ai regardé et imprimé.
                      Pas de soucis particulier lors de l’impression par rapport à sa forme.

                      Par contre, imprimé en PLA en 0.15mm, je trouve que la pièce n’est pas assez solide (par rapport donc au modèle 3D).

                      C’est un des soucis que l’on a lors de l’impression 3D en faite.
                      modéler une pièce est une chose, la rendre imprimable et solide en est une autre.

                      Pour ce genre de pièce, il faudrait l’imprimer en ABS, plus solide.
                      Ou retoucher la piece via Sketchup (par exemple) avant impression.

                      En faite, les points sensibles c’est la :

                      CVTOF

                        #303259

                        De mon coté j’ai regardé et imprimé. Pas de soucis particulier lors de l’impression par rapport à sa forme. Par contre, imprimé en PLA en 0.15mm, je trouve que la pièce n’est pas assez solide (par rapport donc au modèle 3D). C’est un des soucis que l’on a lors de l’impression 3D en faite. modéler une pièce est une chose, la rendre imprimable et solide en est une autre. Pour ce genre de pièce, il faudrait l’imprimer en ABS, plus solide. Ou retoucher la piece via Sketchup (par exemple) avant impression. En faite, les points sensibles ….

                        Bonjour Giants,

                        Tu me la vendrais la pièce ? (cela évitera a Mandrake de la faire a nouveau)… Merci 🙂

                        http://pegaseftp.free.fr/
                        Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                        A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                        A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                        A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
                        A600 + Squirrel SCSI
                        A500 en Boite x2
                        1084S-1083S
                        CD32 FR RGB + TF328
                        MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
                        Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                        ZX81 16Ko hs sniff !
                        FPGA DE-10+hub USB
                        Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                        Odroid retropie .

                        Anonyme

                          #303270

                          Buton Original :

                          Comparaison Buton original avec celui dispo, lien plus haut :

                          On voir clairement qu’il est un peu plus long :
                          25.41 Pour celui imprimé
                          23.87 Pour l’original

                          C’est pas grand chose, c’est 1.5mm de plus, mais… 1.5mm sur ce genre de piece, ca peu tout changer.
                          Si on regarde la piece original (image au dessus), on voie qu’elle est pas loin du tout du contour en métal orginal du floppy.
                          Bein avec 1.5mm de plus sur cette piece imprimé… on vient fleurter avec le bord.

                          La piece imprimé en 0.10mm par couche :

                          Anonyme

                            #303271

                            On peu bien sur couper un peu la pièce imprimé, délicatement pour éviter le frottement.
                            Néanmoins, on tombe sur le probleme de l’impression en PLA.
                            Le PLA se travaille très mal au niveau rendu.

                            Couper, poncer and co du PLA et ca surface blanchie.
                            Ca… pas grand chose à faire pour palier à ce problème.

                            L’acétone sur le PLA ne donne pas vraiment de bon résultat.
                            Il existe des produits qui permettent sur une piece imprimé en PLA de la rendre plus jolie, plus ‘lisse’.
                            Mais il faut savoir que ces produits coutent une blinde pour un rendu pas TOP, de plus, il n’y a pas de miracle, pour la rendre plus ‘jolie’, il faut ‘attaquer’ la matière et ca… sur ce genre de piece rikiki… ca va la rendre encore plus fragile.

                            CVTOF : non pour deux raisons :
                            – mandrake t’a proposer gentiment en 1er donc je ne le court-circuite pas.
                            – Je ne propose que des choses que je suis sur au niveau qualité.
                            Ici… le résultat final ne me plait pas (mais c’est normal sur du PLA) et je trouve la pièce trop fragile.
                            Donc même si je devais te l’envoyer, même gratos, tu perdrais plus de temps qu’autre chose.

                            Perso mon avis, même en ABS tu n’obtiendras pas une pièce toute jolie, bien lisse (ou alors il faut la traiter chimiquement).
                            Sur ce genre de pièce que l’on utilise souvent et qu’il y a un contact/impact assez fort physiquement/mécaniquement, il faut du solide, du résistant.

                            Moi je me dirigerais vers une pièce orignal.

                            Avec les machines que l’on a aujourd’hui pour le grand public, tu ne peux réaliser ce genre de pièce (je parle de ce bouton et rien d’autre) avec un rendu SOLIDE mécaniquement.

                            Tu vas mètre un bouton imprimé qui ne va pas tenir dans le temps.
                            Qui va casser TRÈS rapidement.

                            CVTOF

                              #303290

                              CVTOF : non pour deux raisons : – mandrake t’a proposer gentiment en 1er donc je ne le court-circuite pas. – Je ne propose que des choses que je suis sur au niveau qualité. Ici… le résultat final ne me plait pas (mais c’est normal sur du PLA) et je trouve la pièce trop fragile.

                              hello, loin de moi de court circuiter 🙂 juste éviter de fabriquer une pièce déjà faite, après pour ce qui est plus technique, je comprend pas tous, juste que en impression, cela restera très fragile, et, jamais l’original question de rendu….

                              Bon alors je dois me mettre en quête d’un lecteur au pire 🙂

                              merci pour toutes ces infos 🙂

                              http://pegaseftp.free.fr/
                              Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
                              A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
                              A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
                              A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
                              A600 + Squirrel SCSI
                              A500 en Boite x2
                              1084S-1083S
                              CD32 FR RGB + TF328
                              MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
                              Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
                              ZX81 16Ko hs sniff !
                              FPGA DE-10+hub USB
                              Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
                              Odroid retropie .

                              Anonyme

                                #303291

                                Lu !

                                Non pas de soucis, je comprends.
                                En faite, une piece comme ca d’origine, est crée par moulage et usinage.
                                Ce qui, tu l’auras compris n’est pas accessible pour nous 🙂
                                Ce que l’on appel ‘imprimer’ une pièce, utiliser une imprimante 3D c’est une machine qui va déplacer une tête chauffante sur une X et Y ainsi que Z (la hauteur = les couches).
                                Un filament de plastique est ‘poussé’ dans cette tête quand elle se déplace, en résulte un dépôt de ‘couche’ qui viennent se superposer l’une avec les autres.

                                Il y a machine et machine mais c’est tout le temps la même technique.
                                Du coup, c’est pas facile d’avoir des pieces avec un rendu nickel, bien lisse. (vue qu’on fonctionne en ‘couche’).

                                Il existe grossièrement 2 matériaux, le PLA et l’ABS
                                Ils se vendent en bobines et viennent donc ‘alimenter’ l’imprimante 3D

                                Pour la faire courte et sans rentrer dans les détails.
                                Le PLA est plus souple, moins dur.
                                Cassement toute les machines qui imprime peuvent ‘imprimer’ en PLA

                                L’ABS est beaucoup plus solide mécaniquement mais il faut monter en température pour imprimer avec. (donc la tête d’impression va chauffer plus, les supports doivent être revue, le plateau chauffant, etc…)

                                Un des avantage de l’ABS c’est que via des vapeurs d’acétone, tu peux lisser ta piece fini et donc, avoir une jolie forme, bien propre, lisse, presque parfaite 🙂

                                Toutes les imprimantes ne le proposent pas car elles ne sont pas prévue mécaniquement pour.

                                On va attendre le retour de mandrake sur le sujet, si la personne peu te l’imprimer en ABS, tu testeras 🙂

                                Au pire, si pour X raisons ca se fait pas avec Mandrake, je t’enverrais ce que j’ai imprimé.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Bouton Ejection Lecteur A500

                              Amiga Impact