[RECH] Bouton Ejection Lecteur A500

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • Bardock

      #303293

      Cool ce topic, je sais maintenant qu’il me faut une imprimante 3D compatible ABS 😀

      Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
      Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
      Mini NES avec tous les jeux NES
      Mini SNES avec tous les jeux SNES
      Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
      Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

      Anonyme

        #303294

        le copain du fiston m’a imprimé ça par contre je ne sais si c’est du PLA ou ABS en tout cas c’est du solide

        CVTOF

          #303312

          Cà ma l’air bien propre en tout cas….

          http://pegaseftp.free.fr/
          Tour ATEO Blizzard 060 + SCSI 64Mo + Indiv. MK2
          A1200 new Coque Transparente + Apollo MK2 Turbo 1230
          A1200 new Coque Blanche + Blizzard 1230 50 Mhz+ Squirrel SCSI + cdrom
          A2000 Rev6.2 + Z2 GVP HC+ Rev4 à 8Mo + Ecran 1084S
          A600 + Squirrel SCSI
          A500 en Boite x2
          1084S-1083S
          CD32 FR RGB + TF328
          MSX Sanyo 64ko, Atari 520STE + écran
          Amstrad 6128 ,2 x 6128+, 464
          ZX81 16Ko hs sniff !
          FPGA DE-10+hub USB
          Raspberry(sss) Pi 3B et 3B+(Happiga, retropie)
          Odroid retropie .

          Anonyme

            #303324

            Bon…Chez moi hostingpics.net ne réponds pas, je ne peux pas voir l’image.
            Bein tu nous feras un petit retour Outlaw 😉

            Quelques photos histoire de.
            Et un heureux, un 😉

            Bardock

              #303327

              Je lorgne sur la cr10 qui est actuellement la rolls des imprimante low cost 😉 elle gère le pla et l’abs mais il faut modifier le plateau chauffant pour faire de l’abs et des modifs sont nécessaire sur le refroidissement de la tête d’impression pour un meilleurs rendu

              Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
              Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
              Mini NES avec tous les jeux NES
              Mini SNES avec tous les jeux SNES
              Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
              Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

              Anonyme

                #303331

                Je ne connais pas du tout cette bécane mais ce que je peux te dire c’est que la modification en général d’une imprimante 3D pour y installer un plateau chauffant n’est pas un long fleuve tranquille 🙂

                Si la bidouille ne te fait pas peur, fonce.
                Sinon, prends plutôt une qui a d’origine un plateau chauffant.

                Je peu te dire que la modification de la Dagoma, disco200 pour y intégrer un plateau chauffant n’a pas du tout étai facile.

                Un exemple tout bête mais… La 1er couche lors de l’impression est TRES importante, c’est elle qui va faire que la base de ton objet est bien encré, toutes le travail sur les couches qui vont venir dessus se basse sur cette première couche.

                D’origine, une machine est livré avec un plateau qui est Plan.
                Le fait de modifier, même si c’est un MOD prévu, la bécane pour y ajouter un plateau chauffant va faire que tu va toucher à ce plateau.

                Et la… tu tombes sur le gros problème que le plateau doit être plan.
                Et on parle pas au mm prêt, on parle bien plus précisément que ça.
                Et ca… en bidouille c’est l’enfer.

                Si ta surface est pas bien plan (plane ?), soit ta machine est prévu pour corriger ca grâce à un palpeur (dans ce cas il faut que ton plateau soit conducteur et détectable par ton capteur) et donc, il rattrapera ce qu’il pourra (pas de miracle).
                Soit… bein à un endroit ca accrochera bien, à un autre pas du tout vue que… la buse sera trop haute.

                Après, sur des surfaces planes a imprimé, c’est pareille, tu as un intérêt à vraiment avoir une machine plan, sinon wrapping, impression pas pleine par endroit, etc…
                Bref… plein de problème super chiant à régler.

                Prends ton temps pour bien choisir ton imprimante 🙂

                Bardock

                  #303333

                  La cr10 a un plateau chauffant d’origine mais d’après ce que j’ai pu voir sur YouTube ce n’est pas suffisant pour faire de l’abs.

                  Il faut par exemple ajouter une feuille d’alu sous le plateau pour maintenir la température du plateau.

                  Certains sites conçoivent des box pour y mettre la cr10 afin que la chaleur reste à l ‘interieur de la boîte comme pour les imprimantes haut de gamme

                   

                  Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                  Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                  Mini NES avec tous les jeux NES
                  Mini SNES avec tous les jeux SNES
                  Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                  Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                  Anonyme

                    #303334

                    Alors oublies la feuille d’alu sous la bécane,
                    par contre mètre l’imprimante dans une box fermée, ça c’est nickel.

                    Tu peux faire ça en ‘plexi’ de chez casto (qui n’est pas du plexi), ça fait jolie et ça permet de garder une bonne température dans la box.

                    En plus, tout le monde peu le réaliser, c’est facile 🙂

                  8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

                  • 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Bouton Ejection Lecteur A500

                  Amiga Impact