[RECH] carte mère pour amiga 2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • BAaS

      #176522

      Salut, j’ ai un Amiga 2000 qui était au grenier depuis 15 ans et malheureusement il ne fonctionne plus correctement : l’amiga démarre pas de boot et carte mère abîmée a cause de la pile qui était restée dessus.

      Je recherche donc une carte mère d’amiga 2000 à bon prix (rev 4.4 mini si possible).

      yamakakiche

        #176524

        Il y a de grandes chance pour que la carte mère soit réparable plutôt que d’en racheter une !

        Dans le doute... reboot.
        Membre de l'A.R.T.

        Anonyme

          #176525

          Avant je te propose de la réparer, condensateur, diagnostique des composants etc…

          si le coeur t’en dit, je t’ai envoyé un message privé.

          BAaS

            #176529

            merci, je vais dans un premier temps essayer de voir cela par moi même.
            j’ai déja enlever son cancer (la pile).

            Anonyme

              #176595

              hello, ta carte mère de 2000 défectueuse tu l’a vend ?

              si oui combien ?

              et si dans mon budget je suis prenneur, j’e, ai une autre à réparer qui n’attend que le partage pour repartir.

              BAaS

                #176598

                j’ai réussi à la réparer provisoirement et ca boot ! quel bonheur

                Le liquide de cette foutue pile a détruit le premier pin du support du cpu. il restait un petit bout de métal dedans tout de même que j’ai poncé puis plié pour qu’il puisse faire contact à nouveau avec la broche du cpu et ca reboot.

                Je vais donc essayer de voir pour le remplacer à l’avenir. Je sais pas si on peut remplacer que cette petite broche ou alors tout dessouder et réinstaller un support complet.

                Anonyme

                  #176599

                  oui tout dessouder et mettre des supports tulipe par exemple.

                  BAaS

                    #176600

                    photo des dégâts :

                    on voit bien le “vert” qui a attaquer les 1ers pins (j’ai gratté tout est clean sauf la petite bidouille expliqué plus haut sur le 1er port du socket qui était complement bouffé).

                    yamakakiche

                      #176601

                      Gratte le vert avec un tournevis très fin dans le support et nettoie l’intérieur avec de l’acétone (ou alcool) et une brosse à dent. Tu le fait plusieurs fois et peut être que ça fera enfin contact. Sur le miens j’ai été obligé de soudé la pin au support ( la petit pièce métallique qui faisait ressort avait sauté aussi).

                      Dans le doute... reboot.
                      Membre de l'A.R.T.

                      BAaS

                        #176606

                        oui c’est tout bon j’ai fait ça hier soir et çà refonctionne. Il y a juste le premier port qui est trop bouffé et j’ai tordu le petit bout de métal qui restait dedans et il fait contact.

                        question : c’est pas trop grave la grosse tache noire que le liquide de la pile a fait sur la cm ? (ca suitait encore hier soir et j’ai bien néttoyé avec de l’alcool modifié 70%).

                        yamakakiche

                          #176607

                          Les 3/4 c’est le plan de masse donc pas trop mais pour les pistes entre ça peut continuer à ronger tout doucement.

                          J’pense que l’alcool à 70% n’est pas assez costaud comparé à l’acide de batterie.

                          Dans le doute... reboot.
                          Membre de l'A.R.T.

                          BAaS

                            #176609

                            il faudrait nettoyer avec quoi pour stopper cette action ?

                            Anonyme

                              #176610

                              A l’acétone et la brosse à dents !

                              JiDeWe

                                #176611

                                Avec un produit alcalin p.e.

                                 

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                BAaS

                                  #176613

                                  ok merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [RECH] carte mère pour amiga 2000

                                Amiga Impact