[RECH] Carte video pour A2000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #223270

      + conseils car don d’un ami et j’y connais strictement rien en A2000, je joue bcp avec de l’A1200 et du 600.

      déjà je lui ai retiré sa pile qui avait bien coulé et passé un peu de temps à nettoyer au vinaigre puis acétone/brosse à dent et enfin alcool

      en gros quelles sont les possibilités d’upgrade de la bécane en dehors d’un disque SCSI ou IDE et d’un gotek ?

      y a moyen de changer le ventilo de l’alim qui me rappelle le bruit du périphérique lol ?

       

      CrashMidnick

        #223271

        C’est un Amiga “big box” à base de zorro II 16bits et un port cpu 32 bits. Donc tu peux tout faire à part du ppc et du zorro III (la plupart des cartes zorro III sont compatibles zorro II, faut juste s’en assurer). Les possibilités sont énormes : carte accel 020/030/040/060, carte sons, cartes graphiques, carte ide/scsi, cartes usb, scandoublers, genlock, videotoaster, plus de chipram et j’en passe. L’un des meilleurs Amiga !

        le ventilo : il t’en faut un de 80mm. Celui de fractal design et très bien, quasi inaudible.

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        Mod

        amigaouf

          #223277

          Moi j ai un 2000 avec :
          Teckmagik 060 avec scsi
          deneb
          cybervision64 3d (compatible zorro II)
          Lecteur cd
          2 floppy et ben je peux te dire que sa cartonne
          meme pas besoin d un gotek ou autre

          CrashMidnick

            #223279

            Ouais, elle n’est pas là pour enfiler des perles la tekmagic 🙂

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            sayasupacrew

              #223284

              magnifique ta config amigaouf, j’aurais bien aimé essayé une deneb, mais je crains qu’il soi trop tard.

              si non, pour les cartes graphique amiga, il faut allez sur la bay point deutchland.

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              Anonyme

                #223329

                Merci pour vos retours, il semblerait que j’ai de la chance car ces bêtes se font rares !
                Qqun vendrait pas une des cartes citées par amigaouf des fois ?

                Sinon la carte maman est équipée de 2 cartes contrôleur scsi atteintes de gigantisme 🙂
                Je pense que je vais moderniser cette partie mais est ce que vaut le coup de rester en scsi ? Existe t il des controleurs en u160/320 pour le miga 2000?

                CrashMidnick

                  #223330

                  La Tekmagic est très difficile à trouver, en moyenne 1 par an en vente sur les sites internationaux… En général on les garde. Compte au moins 450€ pour l’une d’entre elle. Ses autres cartes sont entre 150 et 250€ en général et sont difficile à trouver aussi de nos jour, les utilisateurs les gardent. Tu peux commencer par dénicher des 030 et des “petites cartes graphiques” genre une GVP g-force 030 + picasso II c’est très sympa.

                  Et oui ça vaut le coup de rester en SCSI : CPU soulagé, vitesse bien supérieur surtout lorsque l’Amiga est en Zorro II. Il te faut généralement des ataptateurs scsi 50pin vers ide qui coutent entre 50 et 100€ suivant les versions.

                   

                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                  Mod

                  amigaouf

                    #223331

                    Moi je dirrais comme cela:
                    ×××
                    tu veux et peux faire des frais alors commence par une 030 puis un carte graphique et tu passe au ks 3.1. Pour ma part la carte graphique sans 020 ou 030 minimum je vois pas l utiliter
                    ×××
                    Tu veux jouer sur ton 2000 et tu veux ou tu a un tv qui support le signal nativement du miga
                    Alors tu regarde juste pour avoir de la ram (peut être sur une de tes carte contrôleur scsi deja ) tu met le ks 1.3
                    ×××
                    Tu veux utiliser ton 2000 sur un ecran plat ou ta télé supporte pas le signal ou le signal est merdique alors la tu t achete une indivision ecs et tu trouve de la ram comme pour l autre config.. l avantage de l indivision est l affichage de jeux dessus sur une cg les jeux ne s affiche pas

                    Anonyme

                      #223336

                      Ok je commence a y voir clair
                      Je vais travailler sur deux axes :
                      1/ trouver la cg qui va bien sans me ruiner
                      Pour pouvoir être confortable en mode wb sans attendre de tomber sur la perle rare
                      2/ me trouver un adaptateur scsi-ide pour bosser avec
                      Un stockage performant sur une capacité confortable.

                      Pour les jeux j’ai un 600 et un 1200 a côté qui
                      Font bien l’affaire.

                      Je voyais pas cette becane aussi evolutive 😉

                      CrashMidnick

                        #223337

                        “cg”, carte graphique ??

                        alors, non commence par la carte accélératrice et le KS3.1 (il faut toujours commencer par là !), les drivers graphiques (comme picasso96) requièrent une 020 minimum  et le KS3.0 minimum donc pas possible en 68000.

                        Et ne prend surtout pas une A2630.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        k1200rs21

                          #223338

                          sa fait plaisir de revoir encore un 2000 bonne chance pour upgrade de ta belle machine

                          https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                          Anonyme

                            #223349

                            @CrashMidnick : ok !

                            sauf que visiblement ca court pas les rues non plus les accelerateurs pour a2000

                            qu’est ce qu’elle a la A2630 ?

                            faut que je m’occupe un peu de la coque, y a un peu de rouille au fond vers la sortie video

                            je vous ferai des photos avant et après restauration

                            Mod

                            amigaouf

                              #223353

                              http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?product=a2630
                              pas compatible avec les ks 2.x et suivant

                              Mod

                              Anonyme

                                #223365

                                en plus elle est pas rapide du tout, des fois tu demande si elle fonctionne ou pas….

                                 

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Carte video pour A2000

                              Amiga Impact