[RECH] Clavier Amstrad cpc 664…. oui c’est pas de l’amiga…

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Sodapop

      #342647

      @jfs : J’ai déjà réparé une membrane de 464, avec du liquide conducteur. Il faut être minutieux, 2 fines couches à bien laissé sécher, et la conductivité est revenue nickel (elle se mesure facilement avec un multimetre). Tu as une série de touches qui ne marchent plus, ou c’est tout le clavier qui est HS ?

      A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

      Anonyme

        #342648

        Oui ça c’est sur une ou deux pistes.
        En général sur les 664 c’est bouffé sur plusieurs pistes
        de plus pour les ‘pastilles’ ça ne marchera pas.
        Sans oublier que ça coûte un bras cette peinture.

        Sodapop

          #342649

          Je ne connais pas la membrane du 664, mais pour celle du 464 elle était constituée de 2 feuilles à séparer pour mettre les pistes à nues. Généralement, il y avait une faiblesse à certains points d’une ou plusieurs pistes, sur quelques millimetres ou centimetres, parfois distinguables à l’oeil nu, et que je confirmais par un test de conductivité au multimètre. Ensuite, peinture conductrice (de mémoire entre 10 et 15 euros), séchage, et c’était reparti.

          Les pistes colorées, ça peut aider :

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          Anonyme

            #342650

            C’est LA grosse maladie sur CPC664 un truc de fou.
            Sinon c’est le même principe que sur CPC464 (donc ce que tu décries)

            Moi ce que j’avais eu a 15€ c’était dans une mini seringue, c’était en quantité super limité.
            Le petit pot de peinture conductrice (la vrai), coute plus chère que 15€ de mémoire.
            Après de toute façon, à tester, si il peut s’en tirer pour récup. son clavier pour environ 15€, ça le fait.
            A voir donc.

            Bien vue pour la couleur 🙂
            Ca me rappel l’époque de mon site CPC-Hardware, lol
            J’avais déjà à l’époque scanné les membranes dans l’idée de trouver une société pour les refaire.

            SPeCTRo88

              #342691

              Si il y en a qui veulent en refaire il faut peut-être s’adresser à eux, ils doivent être en mesure d’en refaire parès faut voir le coût en fonction de la quantité. Mais une chose sure il leur faudra un typon nickel. Ils sont en Alsace, pas très loin de chez moi.
              http://www.pim-industrie.com/nos-process/impression

              WINUAE...

            5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

            • 1
            • 2
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Clavier Amstrad cpc 664…. oui c’est pas de l’amiga…

            Amiga Impact