[RECH] Clavier Amstrad cpc 664…. oui c’est pas de l’amiga…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • jfs

      #342557

      Bonjour à tous,

      Je suis à la recherche d’un clavier d’amstrad cpc 664, mais plus précisément d’une membrane clavier.
      On sait que c’est la maladie sur ces machines.

      Je pensais trouver sur ebay mais on fait non.

      Si vous connaissez une porte ou je peux aller frapper pour trouver çà et bien ca serait le bonheur.

      Merci pour votre aide.

      Slater79

        #342558

        Même s’il semble qu’elles ne soient pas disponibles actuellement, j’ai déjà vu des membranes de CPC 664 sur http://www.sellmyretro.com :
        https://www.sellmyretro.com/offer/details/*BRAND-NEW*-Amstrad-CPC664-Keyboard-Membranes-2645

        jfs

          #342559

          Effectivement c’est déjà une piste mais ne semble plus dispo.

          Anonyme

            #342573

            En 2012 j’avais acheté la mienne la bas : https://www.sellmyretro.com/
            37€ avec les FDP
            Tu devrais leur envoyer un mail pour leur demander si il n’y a pas possibilité qu’il en ait encore bientôt.

            SPeCTRo88

              #342575

              Hello sinon tu peux aller demander ça sur Amstrad Plus ou sur cpcwarez y’a peut-être quelqu’un qui as ce que tu cherches mais c’est une machine déjà assez rare donc un clavier defectueux ça va être plus compliqué.

              WINUAE...

              Anonyme

                #342583

                Sans oublier https://amstrad.eu/ aussi 🙂

                A noter que le CPC664 est une machine très rare.
                En trouver une en super état à un bon prix est mission impossible.
                En trouver une tout court est compliqué.
                Elle est plus réservé au collectionneur. Un utilisateur lambda lui préférera un CPC 6128 (de part sa popularité, ses 128Ko de ram et facile à trouver), voir un CPC 464 (pour les fana de nostalgie de la K7).

                Et dire que j’ai vendu le mien une bouché de pain à l’époque, snif…
                Il était nickel de chez nickel.
                J’espère qu’il a fait un heureux au moins.

                jfs

                  #342584

                  ok merci les gars pour vos conseils. Je vais partir en mission ^^

                  brochi

                    #342585

                    Il y a une annonce leboncoin pour 4 amstrad dont 2 664 dans le 29…

                    Anonyme

                      #342586

                      Tu as des liens ?

                      SPeCTRo88

                        #342619

                        Perso je trouve le prix exorbitant et malheureusement et un des 664 à la même maladie du clavier.
                        Essayes de contacter Gérald sur cpcrulez comme il répare les cpc il aura peut être ce que tu cherches…

                        WINUAE...

                        jfs

                          #342622

                          ok je vais aller y faire un tour. merci

                          Anonyme

                            #342623

                            Tu trouves ?, Perso je trouve le prix correcte regarde :
                            Tu as 2 CPC 6128, même si, il y a quelques années on les trouvaient a 30€ avec moniteur, maintenant on est plus dans les 100€ en général.
                            Les 2 fonctionnent donc nickel, rien à faire.
                            Les 2 CPC 664 le lecteur est donnée pour HS, 90% de chance que ce soit la courroie (qui est encore plus fragile que sur le cpc 6128) donc pas grand chose à faire sinon un peu de manip.
                            Clavier HS, bon ça par contre…c’est problématique c’est sur, il faut une nouvelle membrane et dur à trouver.
                            Le reste, je ne vais pas le liste mais on est largement au dessus des 300€ si il les vends à l’unité.
                            Perso, je serais dans le coin je lui aurais pris le tout.

                            D’ailleurs si quelqu’un est du coin et monte sur paris plus tard, je suis preneur.

                            SPeCTRo88

                              #342639

                              C’est pas le tarif qui me dérange mais il cherche uniquement un clavier. Il va pas acheter des CPC complets…

                              Tu peux également essayer de réparer avec ça:
                              https://fr.rs-online.com/web/p/pates-a-souder/8352693?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-PLA_FR_FR_(FR:Whoop!

                              Et beaucoup de patience.

                              WINUAE...

                              Anonyme

                                #342645

                                Ah oui non, pour Jfs, aucun intérêt on est d’accord.
                                Il ne va pas acheter tout ça rien que pour une membrane 🙂

                                Alors coté ‘peinture conductrice’ perso j’ai essayé.
                                Bof quoi… mais un GRRROS bof… pas du tout convaincu.
                                De plus, pour peux que ce ne soit pas que un poufache de piste mais les ch’tit contacteur noir la (me rappel plus du nom… merde…)
                                ça, même avec la peinture conductrice, c’est mort.
                                Non faut une nouvelle membrane toute belle, toute neuve.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Clavier Amstrad cpc 664…. oui c’est pas de l’amiga…

                              Amiga Impact