[RECH] Membrane clavier A600

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • BatteMan

      #180917

      Bonsoir les amigagars !

      J’ai remonté un A600 ce week-end mais celui-ci a sa nappe clavier complètement HS. Le connecteur est tout “blanc” et surtout une piste est clairement coupée… Je vais voir pour la bidouiller mais je ne pense pas réussir à faire grand chose.

      Je recherche donc une nappe de clavier d’A600 verte voire un clavier complet avec nappe verte également (azerty tant qu’à faire ^^).

      Merci de bien vouloir me faire vos propositions si vous en avez. Éventuellement, si vous avez des astuces pour retaper des nappes, je prends aussi (ici, la couper ne suffira pas puisque la piste coupée se trouve à 5 cm du connecteur…).


      /me est content puisque tout le reste, mis à part le lecteur disquette et ce foutu clavier, fonctionne ^^

      Only Amiga makes it possible !

      Eggman

        #180918

        Pour retaper la piste, essaie de l’encre contact.  Si ce n’est pas la nappe qui est physiquement coupée, ça peut le faire.

        « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

        Admin

        bigdan

          #180931

          C’est difficile, il faudrait “peler” la nappe sans abimer les pistes vu que la coupure est à 5cm de l’extrémité.

          Arnaud
          qui a redécouvert les nappes vertes, bleues (et blanches) sur A600 ce week-end et des différences au niveau clavier

          Eggman

            #180933

            Effectivement, vu comme cela, ça me paraît compromis pour une quelconque réparation…

            « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            BatteMan

              #180943

              Je vais quand même tenter le “pelage” et l’encre contact. Je vous tiendrais au courant.

              Sinon, si quelqu’un a un clavier complet ou une nappe verte, je prends ^^


              /me monte un 600 pour le fiston et pour les partys ^^

              Only Amiga makes it possible !

              GORT

                #180993

                Voilà un sujet qui m’intéresse au plus haut point car j’ai le même problème avec un A500. Mais là, j’ai plusieurs interruptions de pistes un peu partout sur le clavier et une belle pliure au niveau du connecteur.

                Au fait, je débarque donc pardonnez mon ignorance, mais Bigdan et BatteMan, c’est donc la même personne ? 🙂

                Admin

                bigdan

                  #181005

                  Batteman : je te tiens au jus, si je trouve une nappe verte au fond d’un carton…

                  Exemple sur un CPC : http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=27

                  Gort : non, on covoiture juste ensemble pour aller aux amigabouffes et autres alchimies, Amigâteries, NASS, etc… mais visuellement nous sommes très différents 😉

                  CrashMidnick

                    #181136

                    Salut Battou,

                    J’ai changé ma membrane et donc il me reste celle où 2-3 touches ne fonctionnent pas. Si ça peut te dépanner en attendant d’en trouver une meilleure, je te la file.

                    A+

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    BatteMan

                      #181140

                      Crashou : Tu me fileras ça à l’occasion, ça ne presse pas. Je vais sur Besançon vendredi en 8 et j’irai voir Cosmocat, si tu es sur place ça sera l’occasion qui fait le larron sinon ça attendra qu’on se fasse une ch’tite “AmigaBouffe Vésulienne” ou un truc du style !

                       

                      Gort : Tiens, voilà une photo : Bigdan au fond, moi au milieu et Polymere devant ^^
                      Et si tu écoutes nos différentes podcasts, tu m’entendras interviewer Bigdan ^^ Donc non, nous ne sommes pas qu’un mais bien deux !


                      /me a bien envie de faire un petit truc sympatoche un soir voire un week-end.

                      Only Amiga makes it possible !

                      GORT

                        #181162

                        Ah oui là je vois bien deux personnes différentes  🙂 D’ailleurs ça m’étonnait un peu que l’administrateur du forum se présente sous deux identifiants différents mais ce qui m’a induit en erreur c’est le message de Bigdan qui termine en disant qu’il a redécouvert les nappes ce week-end tout comme toi dans le premier message… C’est à s’y perdre pour le novice du forum que je suis.

                        BatteMan

                          #181816

                          Bon, le sujet n’est pas clos mais j’ai “chopé” un Amiga 600 en boîte
                          J’ai donc une membrane “potable”, enfin j’espère, je ne l’ai pas encore testé…

                          J’ai un peu discuté avec Cosmos des solutions éventuelles de réparation des membranes et il a testé l’encre conductrice et un autre truc du style et ça ne fonctionne pas.

                          Je vais faire des tests, quand j’aurai un peu de temps, avec le réparateur de circuits de dégivrage de voiture (il s’agit ici d’un vernis qu’il faut laisser sécher 24 heures). Je vous tiendrais au courant. Mais le pelage de la partie “plastique” de la membrane me semble… difficile…


                          /me se demande ce qui empêche de reproduire des “membranes” de 600, parce qu’apparemment, c’est celles-ci qui ont souffert le plus (voir les demandes de membrane sur AmiBay, ça fait peur !).

                          Only Amiga makes it possible !

                          Anonyme

                            #181822

                            Message supprimé à la demande de son auteur

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Petites Annonces [RECH] Membrane clavier A600

                          Amiga Impact